Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Si je me rétracte chez un autre FAI, est-ce que ORANGE me coupe quand même la ligne?

Malpolon
contributeur occasionnel
860  

Si je me rétracte chez un autre FAI, est-ce que ORANGE me coupe quand même la ligne?

Bonjour,

hier j ai d´abord fait une commande chez un autre FAI, mais après coup je me suis rendu compte que ca ne change rien vraiment pour moi (qq Euros et plus de débit), et en me disant « never change  a running system », j ai envoyé ce matin ma rétractation et je vais rester chez Orange.

Mon souci comme ce FAI voulait s´occuper de tout (résiliation Orange, portabilité numéro) : est-ce que ma rétractation va aussi arrêter la demande auprès d´Orange de cesser la ligne ? Ou est-ce que je risque de me trouver sans internet car Orange va arrêter le service une fois la procédure entamé ?

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
855  

Re: Si je me rétracte chez un autre FAI, est-ce que ORANGE me coupe quand même la ligne?

bonjour @Malpolon 

il y a un risque,appel au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Malpolon
contributeur occasionnel
799  

Re: Si je me rétracte chez un autre FAI, est-ce que ORANGE me coupe quand même la ligne?

Merci pour ta réponse.

J ai appelé directement le 3900 ce matin. Le conseiller me dit que une fois la rétractation est pris en compte chez l´autre FAI, toute la procédure s´arrête et se renverse à l´état initial. Il dit de ne pas me faire des soucis pour une coupure de mon acces internet.

melet39
Orange Star
Orange Star
786  

bonjour @Malpolon 

merci de ton retour

bonne journée

Malpolon
contributeur occasionnel
753  

Malheureusement, depuis ce matin 9:00 je me trouve quand meme sans internet 🙄

melet39
Orange Star
Orange Star
748  

bonjour @Malpolon 

malheureusement c'est ce que je craignais,contact le 3900 et au besoin

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

Malpolon
contributeur occasionnel
733  

Voilà j ai eu le 3900, RDV programmé avec un technicien pour demain.

Ils disent qu´il n y a pas de demande de portabilité enregistré pour ma ligne et le problème est donc ailleur. Etrange: mes voisins ont toujours internet avec ORANGE ce matin, donc j exclue  un problème génerale dans la rue.

En plus, cest un peu trop de hazard, que pour demain, SFR aurait du prendre en charge la ligne et depuis 09:00 pile mon internet ne marche plus. Avant, pendant des années, jamais de problèmes.......

A suivre....

melet39
Orange Star
Orange Star
723  

re @Malpolon 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle demain

bonne journée

Malpolon
contributeur occasionnel
696  

Bonsoir,

pas de technicien chez moi, mais ils ont du faire qq chose chez eux,  car ce soir, après presque deux jours, j ai de nouveau internet.

Malheureusement, depuis, je note une baisse du debit:

2021-04-20 19_25_51-SpeedOf.Me _ Internet speed test for all devices — Mozilla Firefox.jpg

Avant en download ca tournait autour de 200 Mbps quand même. Est-ce que c est quelque chose que je peux signaler pour remettre comme avant?

Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
688  

bonsoir @Malpolon 

attends demain si ce n'est pas stabilisé,contacte le service client

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795274 membres inscrits 🧡

6306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne