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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Situation ubuesque

MimiPasdeCalais
contributeur occasionnel
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Situation ubuesque

Bonjour à tous, 
Appel à l'aide
Grosses Galeres

Avant tout, je précise que  je ne suis pas une habituée des forums et compagnie alors désolée si je ne fais pas tout bien comme il faut. 

Je suis étonnée (ou plus) des méthodes de communication d'orange. Mon expérience est absolument désastreuse : depuis mon adhésion, l'installation de la fibre et présentement du suivi de mon dossier. Moi, je voulais juste la fibre... 
 
Il s'agit de ma dernière communication pour tenter de trouver des solutions à mes 16 mois de souffrance maintenant avant transmission de mon dossier à une association de consommateurs. 
 
Malgré mes derniers appels à l'aide respectivement les 17 et 18 Novembre dernier suite à la prise en charge de mon dossier par un Web conseiller mais de l'impossibilité d'utiliser la messagerie privée et les liens proposés pour entrer en contact :  PLUS RIEN , SILENCE RADIO. Ça donne l'impression que devant toute la communauté, on montre qu'on se préoccupe de la problématique d'un client pour la bonne apparence "veillez communiquer vos nom, adresse etc... en message privé" et puis ensuite pas de suivi, pas de retour... Étrange non ??? 
Alors, je remets ici mes préoccupations immédiates actualisées :
 
 
Bonjour à tous, 
 

Quelqu'un peut il me venir en aide svp ? 

 

Suite au piratage de mon espace client, j'avais cessé par écœurement toute communication. 

 

Pour mémoire, adhésion Orange le 13 Juillet 2022 pour 2 contrats  dont 1 contrat open up 80 go fibre

 

Après un tas de péripéties déjà exprimées dans mes précédents échanges (25/10/2022, 12/12/2022,17/12/2022, 17/01/2023, 20/01/2023, 21/01/2023, 23/01/2023), 

 

Le 19 Juillet 2023 à 16h40 (alors qu'un rdv d'installation était fixé pendant les congés au 31 Août) je reçois le SMS suivant : 

Orange info: l'annulation de votre demande de ligne Fibre est bien prise en compte. Pour adapter votre forfait mobile, contactez le service client au 3900
J'étais à l'hôpital pour examen médical quand je l'ai reçu. Dès que j'ai pu j'ai contacté le 3900 pour qu'on m'explique : je ne suis pas à l'origine de cette demande !! J'ai demandé qui s'est permis ? Réponse : quelqu'un de chez Orange...???? On m'a demandé : vous êtes toujours intéressée ? J'ai répondu bien sûr j'ai même un rdv fixé au 31/08 exprès pendant les congés ! Réponse : je vais regarder  si je peux vous redonner cette date là et effectivement le 31/08 à été remis en route. Sauf que j'ai été trompée. Ma commande initiale pour camoufler je suppose ma situation désastreuse à été remplacée par une autre commande à l'initiative exclusive d'orange. Sauf que moi, j'ai mes contrats écrits en bonne et due forme établis en boutique en date du 13 Juillet 2022.
 
La seule bonne nouvelle de tout ces salmigondis est que :

Après 15 mois d'attente,

Au 10ème rdv, 

Enfin la fibre est posée !!! 

 
Pour autant, quelques déboires restent à gérer 
 

1) Le souk à été mis dans mon espace client :

-  je ne visualise qu'un contrat et pas sur le bon appareil, mode restreint ect...

- apparition soudaine de mes numéros temporaires (quand j'ai adhéré en Juillet 2022) 

- mon offre fibre à du jour au lendemain été attribuée comme par enchantement à mon 2ème appareil ??? alors que tout était nickel avant 

- pas de visu du coup de toutes mes factures dont celle annoncée de 93,49€ ce qui est un petit peu embêtant. Elle me semble élevée, l'installation du décodeur TV à été faite par M. R...... au retour de son travail et pas par les techniciens  (voir leur fiche d'intervention) 

 

2) Le jour de l'installation (20 Octobre 2023), sms d'Orange

Bonjour Monsieur R...... . Le contrat n'est pas au nom de Monsieur !!??!! 

Pourquoi ne pas opter pour le prélèvement automatique etc... 

Mais, je suis en prélèvement automatique !!!! DEPUIS JUILLET 2022 à mon adhésion 

 

CERISE SUR LE GATEAU

3) Le rdv téléphonique pour préparer le geste commercial Jeudi 02 Novembre 2023 créneau 15h30-16h00 n'a pas été honoré.

 

Mon ressenti pour la qualité de service d'orange ? Pas de commentaires 

 

Pour le geste commercial, prendre en compte :

Les 15 mois d'attente,

Les 9 journées mobilisées pour rien, 

Le temps et l'énergie dépensés pour les appels téléphoniques auprès de tous les intervenants, les déplacements en boutique, les messages sur ce forum, la préparation chez moi, 

Les contraintes liées à l'absence d'adsl (réseau, télé), 

Les 2 rdv téléphoniques fixés par les Services d'orange non honorés  sans excuse ni report : Rien, 

La sollicitation répétée de ma propriétaire devenue récalcitrante à la fibre qui habite à plus d'une heure de route pour les 2 attestations différentes qui ne m'ont même pas été réclamées,

La sollicitation de mon voisin récalcitrant du rch pour l'ouverture de la porte du jardin par deux fois au cas où la décision serait prise d'une pose en aérien, 

La sollicitation de mon voisin de pallier peu coopératif à plusieurs reprises pour l'accès au mur

Les 3 derniers rdv fixés dans la même semaine pour en finir impliquant des contraintes d'organisation de la vie du foyer, 

Le piratage de mon espace client après m'être exprimée sur ce forum,

La rupture de mon contrat sans mon autorisation et  une vente forcée 

ET CE SENTIMENT INEXPRIMABLE D'AVOIR ÉTÉ ROULÉE 

 

Le dédommagement annoncé par un Web conseiller dans un précédent contact du 13/12/2022 est à étudier sérieusement au regard de tous ces éléments.  Nous sommes en fin d'année. Je dis ça juste comme ça....

 

Au passage, une installation fibre réussie par les 2 techniciens du sous traitant ENSIO dès leur premier passage (au 10ème RDV) pose la question de compétences pour tous ceux qui sont passés avant eux. 

 

Depuis Mardi 14 Novembre 2023, 2 problèmes supplémentaires à gérer svp en lien avec la situation exposée : 

1er problème 

SMS reçu sur le 06 (principal) 

Mardi 14 Novembre 2023

Orange ligne 09........ : vos services vont etre restreints aux N d'urgence. Pour l'éviter, réglez votre facture sur https........ou au 3900.
 
Le lien me renvoie aux factures payées du 06 (segondaire) 
Cette facture de 93,49 euros annoncée séparement par mail n'apparaît pas dedans
Et comme je ne peux pas voir les factures du 06 (principal) 
Qui accepterait de payer une facture de ce montant sans en avoir le détail ?? 
Pour compléter le tableau, je suis en prélèvement automatique depuis Juillet 2022 sans aucun retard de paiement jusqu'à présent. 
 
Quel méli-mélo ! 
 
2ème problème :
 
Autre déconvenue découverte  : mes données personnelles apparaissent dans l'annuaire alors que j'ai refusé la parution aux annuaires et dans les services de renseignement pour les 3 lignes attribuées. 
A rectifier en urgence.
Ce point brûlant est à ajouter aux arguments pour le geste commercial. 
 

Merci pour le regard bienveillant que vous porterez à ma situation. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 198  

Re: Situation ubuesque

Bonjour @MimiPasdeCalais 

 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Céline_R
Webconseiller
Webconseiller
1 191  

Re : Situation ubuesque

Bonjour @MimiPasdeCalais,


Je prends connaissance de vote message, afin de vous apporter mon aide pour, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ainsi qu'à @melet39 ☀


Céline

 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 102  

Re : Situation ubuesque

Bonjour @MimiPasdeCalais

Dans l'attente de votre retour pour la programmation d'un rendez-vous avec notre service réclamation comme proposé en privé par Céline.  Je vous souhaite une agréable journée. 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 086  

Re: Re : Situation ubuesque

Bonjour @MimiPasdeCalais 

 

apparemment tu n'as pas répondu au webconseiller  pour la programmation d'un rendez-vous avec notre service réclamation

fais le

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MimiPasdeCalais
contributeur occasionnel
1 044  

Situation ubuesque Bis

 
Bonsoir à tous, 

J'ai vraiment, VRAIMENT, VRAIMENT, VRAIMENT tout essayé (à mon détriment) pour arranger cette situation ubuesque gentiment. 

Voilà
La misère continue : ce matin, SMS "L'accès à vos Services est limité en raison d'un impayé..." Sauf que la situation (mon espace client étant enfin accessible fin de semaine) , à été gérée de mon côté Samedi et le prélèvement automatique complété.???  Pourquoi me déranger si c'est vraiment bien pris en considération ? La facture concernée n'est même pas référencée dans le SMS...
 
J'ai dû relancé encore ce matin pour la gestion de mes données personnelles. 
 
Après plusieurs échanges privés et au final m'avoir mis le couteau sous la gorge pour prendre à nouveau un rdv téléphonique  avec un conseiller pour la finalisation de mon dossier et la préparation du geste commercial (alors que tous les arguments nécessaires étaient pourtant mentionnés ici...)
Je cite "Afin d'étudier un geste commercial adapté au plus juste face à la situation que vous avez vécu, il est nécessaire que nous programmions un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation. Si vous refusez ce rdv, nous ne pourrons malheureusement pas aller plus loin au niveau de prise en charge, ce qui n'est pas dans votre intérêt ni le nôtre "...
Puisque pas le choix : 
Rdv Mardi 05 Décembre créneau 16H00-17H00
Confirmé par sms
Rappel sms le jour J 
Et bien pour la 2ème fois consécutive le RDV initié pourtant par le staff n'a pas été honoré (Précédent rdv Jeudi 02 Novembre 2023 créneau 15H30-16H00).
Encore une perte de temps et d'énergie pour moi. Pas merci pour ça. 
On se moque clairement de moi.
Puisqu'Orange m' y contraint, le mode amiable est abandonné. 
Les 3 démarches annoncées sont donc mises en œuvre dès que possible : 
Association de consommateurs
Répression des fraudes
CNIL
Bonne soirée à tous et bon courage à tous ceux qui subissent le plaisir d'adhérer au premier réseau de France.

  

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 033  

Re: Situation ubuesque Bis

Bonsoir  @MimiPasdeCalais 

 

merci de ton suivi malheureusement toujours négatif on va attendre e savoir ce qu'en pense le webconseiller @Khalid_A  ou @Céline_R 

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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