- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Sogetrel et suivi des dossiers de raccordement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSogetrel et suivi des dossiers de raccordement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous,
Comme beaucoup ici visiblement, j'ai un problème récurrent avec Sogetrel le sous traitant d'orange dans ma région.
Je tiens a dire que j'ai plutôt un apriori positif de la société Orange puisque j'ai un logement sur la région Parisienne ou mon raccordement c'est passé sans problème, rapidement et avec un service stable et constant.
J'ai aussi demandé en avril le raccordement a la fibre d'un logement en région Normandie, et là, malheureusement, c'est la société Sogetrel qui intervient. Au premier rendez vous la gaine de passage semble endommagée au niveau de la rue, le technicien repart après avoir pris des photos qui n’était pas de bonnes qualité. Donc Orange missionne a nouveau Sogetrel pour de nouvelles photos. Je vous épargne les détails mais il s'en suivra pas moins de 4 rendez vous ou tous les techniciens viennent pour un raccordement et non pas des photos de la panne, n'ont pas les bons numéros de téléphone, ignore tous les consignes précédentes ou les renseignements fournis... Jusqu’à un rendez vous en juillet ou les techniciens ont découverts qu'ils ne pouvaient pas nous raccorder par ce que : la gaine de passage semble endommagée... sans blague.
Au final nous allons encore passer nos congés avec zéro connexion internet.
J'ai donc deux demandes et une question :
- Serait il possible qu' Orange s'assure du suivi des dossier vers Sogetrel ?
- Pourrait on être informé de l'avancée de la réparation de la gaine
Question:
-La société Sogetel est-elle payée au résultat ou au déplacement ? cela expliquerait surement leur intérêt a revenir plusieurs fois plutôt que de s'assurer d'une intervention efficace. (dans ce cas la mauvaise nouvelle c'est que vous aurez payé ce raccordement 5 fois trop cher).
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laurent_BR,
Je prends la suite de l'échange et je vous remercie pour ces informations en message privé. 👌
Comme vous l'avez malheureusement constaté, il y a des problèmes de communication, c'est certain, et j'en suis sincèrement navré. 😕
Je n'ai pas toutes les informations à ma disposition, et la multiplicité des services et le grand nombre d'intervenants n'arrangent rien, mais il semble que les premières remontées des techniciens ne soient pas conformes et parlent "d'une absence de génie civil à l'adresse ". S'ensuivent plusieurs informations contradictoires entre notre partenaire et nos équipes techniques avant que l'intervention soit requalifiée en "génie civil endommagé" et que le bon service soit missionné.
Nous en sommes là, et ce n'est malheureusement pas encore le bout du tunnel. 😥 Pour le moment, l'étude technique visant à réaliser les travaux est en cours, nous avons une date de réalisation prévisionnelle fin août, sans plus d'information.J'en suis désolé.
Je ne peux que vous inviter à patienter et je reviendrai vers vous dès que j'en sais plus. 👌
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sogetrel et suivi des dossiers de raccordement
Bonjour @Laurent_BR,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laurent_BR,
Je prends la suite de l'échange et je vous remercie pour ces informations en message privé. 👌
Comme vous l'avez malheureusement constaté, il y a des problèmes de communication, c'est certain, et j'en suis sincèrement navré. 😕
Je n'ai pas toutes les informations à ma disposition, et la multiplicité des services et le grand nombre d'intervenants n'arrangent rien, mais il semble que les premières remontées des techniciens ne soient pas conformes et parlent "d'une absence de génie civil à l'adresse ". S'ensuivent plusieurs informations contradictoires entre notre partenaire et nos équipes techniques avant que l'intervention soit requalifiée en "génie civil endommagé" et que le bon service soit missionné.
Nous en sommes là, et ce n'est malheureusement pas encore le bout du tunnel. 😥 Pour le moment, l'étude technique visant à réaliser les travaux est en cours, nous avons une date de réalisation prévisionnelle fin août, sans plus d'information.J'en suis désolé.
Je ne peux que vous inviter à patienter et je reviendrai vers vous dès que j'en sais plus. 👌
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : suite a mon message :Sogetrel et suivi des dossiers de raccordement
Bonjour,
Merci beaucoup pour le suivi.
Je ne pense pas qu'il y ai une "une absence de génie civil à l'adresse" puisque le passage de la fibre et bien effectué, date de mars, et a déclenché la campagne de proposition de raccordement de la part d'orange.
Bref, je vais attendre la suite des événements, avec impatience.
Merci en tout cas pour les informations que vous m'avez apporté
Cordialement,
Laurent
(Je maintient tout de même que Sogetrel n'est pas a la hauteur. Et, comme on dit de nos jours, il serait temps de les "challenger " un peu)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : suite a mon message :Sogetrel et suivi des dossiers de raccordement
Bonjour @Laurent_BR 🤝 ,
Notre silence ne vaut pas inaction, nous continuons de vous accompagner.
Une date de travaux a été annoncée début octobre, sachant qu'il ne s'agit que d'une date prévisionnelle, qui peut être avancée.
Nous reviendrons vers vous afin de vous tenir à nouveau informé .
Je vous remercie pour votre infinie patience .
Je vous souhaite une belle journée ☀️.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : suite a mon message :Sogetrel et suivi des dossiers de raccordement
Merci beaucoup pour cette info.
ça aide a patienter en effet ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sogetrel et suivi des dossiers de raccordement
Bonjour @Laurent_BR
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier et vous confirme que le nouveau RDV avec le technicien est bien prévu le 10 novembre.
Nous reviendrons vers vous à cette date pour vérifier le raccordement.
Excellente fin de journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sogetrel et suivi des dossiers de raccordement
Bonjour@Laurent BR
Dans le cadre du suivi de votre dossier, je vois que votre ligne internet a bien été raccordée le 10 novembre.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Je vous souhaite une agréable journée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sogetrel et suivi des dossiers de raccordement
Bonjour,
En effet la ligne a enfin été raccordée. après quelque tests, je confirme que ça fonctionne bien et pratiquement au maximum du débit théorique.
Je vous remercie pour le suivi du dossier.
Laurent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sogetrel et suivi des dossiers de raccordement
Bonjour Laurent BR,
Je suis ravie de lire que vous profitez enfin de votre Fibre 😊
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question, Belle journée à vous !
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !