- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Re : Réponse suite à mon sujet ouvert sur le f...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuivi de mon dossier fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suivi de mon dossier fibre
Bonjour,
Le 9 juin 2020 j’ai migré d’une offre ADSL vers une offre fibre.
Durant ce changement de forfait, il m’a été proposé un rendez-vous pour me raccorder à la fibre. Ce rendez-vous devait être prévu le 2 juillet 2020. Le rendez-vous n’a pas été honoré et le technicien ne m’a pas du tout prévenu.
Après avoir harcelé le 39 00, il a été convenu d’un autre rendez-vous pour le 10 juillet 2020 dans l’après-midi afin de me raccorder à la fibre optique. Une fois de plus, le rendez-vous n’a pas été honoré et je n’ai pas été prévenu.
Depuis ce deuxième rendez-vous non honoré, je suis sans nouvelles et j'aimerais obtenir de plus amples informations SI POSSIBLE AVEC UN WEBCONSEILLER quant au suivi et à l’avancée de mon dossier.... Sur le suivi internet j'ai la mention : "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nos services techniques vont vous recontacter pour vous confirmer une nouvelle date de RDV si nécessaire. Nous sommes désolés de ce contretemps.
Merci par avance pour votre retour,
Cordialement.
ps: L’opérateur réseau dans mon village qui installe le réseau fibre est SFR et d’après les techniciens qui sont intervenus dans mon lotissement, les travaux sont finis et je devrais être raccordé à la fibre… N’y connaissant rien et étant totalement perdu je voudrais vraiment avoir l’aiguillage d’un Web conseiller ou du service technique…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivi de mon dossier fibre
bonjour @Handibasketteur
on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivi de mon dossier fibre
Merci à @melet39 pour son intervention toujours aussi utile
Les webconseiller ne servent vraiment pas à grand chose, ils disent t'aider sur le forum mais ne font absolument rien avancer et n'en savent pas plus qu'au 3900. il faut juste espérer que Orange te recontacte un jour...sinon si tu as possibilité d'aller à la concurrence, j'ai eu plusieurs collègues qui avaient la fibre une semaine après la demande juste après la période de Covid (excuse de Orange pour les soi-disant retards). L'opérateur commence par F si ça peut t'aider, on va éviter de citer un concurrent quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suivi de mon dossier fibre
Bonjour @Handibasketteur
Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Suites à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suivi de mon dossier fibre
bonjour @Handibasketteur
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réponse suite à mon sujet ouvert sur le forun
Bonjour @Handibasketteur
Je vous remercie pour les informations apportées en message privé. Cela m'a permis d'accéder à votre dossier et de vous donner les informations suivantes.
A ce jour, après une relance au 1er août, nous attendons que l'opérateur d'immeuble attribue la route optique. Lorsque ce sera fait, nous vous contacterons pour fixer un rendez-vous.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réponse suite à mon sujet ouvert sur le forun
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais j’aimerais vous demander une dernière chose…
Qu’appelez vous l’attribution de la route optique par l’opérateur d’immeuble ? Celui que vous appelez opérateur d’immeuble est bien le bailleur social ? Ou est-ce celui qui a fait les branchements fibre optique, c’est à dire SFR ?
Je suis désolé si ça fait un peu charabia mes questions mais je vous avouerais que j’y connais rien dans ce domaine lol
Merci pour vos éventuelles réponses, dans l’attente de vous relire…
Guillaume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réponse suite à mon sujet ouvert sur le forun
bonjour @Handibasketteur
en attente d'un retour du webconseiller,c'est l'opérateur réseau dans ton cas c'est SFR
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réponse suite à mon sujet ouvert sur le forun
Bonjour @Handibasketteur
Aucun problème pour répondre à vos questions, nous sommes là pour ça
Comme vous l'a expliqué @melet39 , l'opérateur d'immeuble est celui que votre promoteur ou bailleur social a choisi pour fibrer l'immeuble, et en l'occurrence, il s'agit d'SFR.
Je vous propose de consulter notre page d'information sur la Fibre si vous souhaitez avoir plus de précisions.
Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réponse suite à mon sujet ouvert sur le forun
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse très pertinente. Maintenant une question se pose … d’après ce que vous m’avez dit, une relance a été faite par Orange à mon opérateur d’immeuble (SFR) pour l’attribution de la route optique le 1er août… D’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche, SFR est coutumier du faite pour mettre du temps à attribuer la route optique chez les concurrents… Alors une dernière question se pose, d’après vous, est-ce que cela va bouger d’ici peu ou malheureusement faut-il que j’attende le 18 août et d’autres éventuelles relances d’orange pour avoir une réponse ? (Qui j’espère arrivera)
Je suppose, que vous suivez mon dossier de près alors ce serait merveilleux de votre part si vous pouviez me tenir aux courant des éventuelles avancées … De mon côté je ferai de même, sait-on jamais lol.
Dans l’attente d’une (énième) réponse lol, je vous souhaite une bonne réception de ce mail et une bonne fin de journée.
Guillaume :-)