Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Toujours pas d'internet après 1 mois et demi.

Laëtitia77
contributeur
408  

Toujours pas d'internet après 1 mois et demi.

Bonjour, je souhaiterais vous faire part de mon expérience avec Orange.

Nous avons déménagé le 16/05, nous avons pris rendez-vous pour le raccordement fibre.

Notre nouvel appartement étant déjà fibré par SFR. Le technicien est venu aux alentours du 25 mai de mémoire.

Nous n'avions pas la clé du local technique, c'est notre faute, nous pensions qu'étant donné que c'était déjà fibré il aurait pu faire sans l'accès. Un rendez-vous a été repris et un autre technicien s'est déplacé le 01/06. Problème, il n'a pas pu localiser le boîtier à laquelle notre immeuble était raccordé, il a soi-disant fait tout le tour du quartier et est reparti en échec sans doute très pressé d'être enfin en week-end (lui-même l'a dit). Soit. Il nous annonce qu'on sera rappelés sous 48-72h. Au bout de 4 jours, toujours rien. On doit rappeler nous et on nous informe qu'ils font le nécessaire pour remonter l'information et qu'on sera rappelés sous 48h. Devinez quoi ? Aucun appel, on doit encore, NOUS, les rappeler. Cette fois-ci, on nous dit que c'est bizarre et qu'ils font encore remonter l'information pour qu'on soit rappelés et qu'en attendant on pouvait aller chercher une Airbox 4G gratuitement (Oui, ils ne nous l'ont dit qu'après 2 semaines sans internet). Les jours passent et toujours rien, au moins l'Airbox fonctionne.

 

On rappelle encore Orange vers la mi-Juin, ils nous disent qu'ils vont envoyer une unité d'intervention parce qu'ils ne parviennent pas à trouver le boitier (ils ont appelé SFR mais l'adresse où le boitier devait se situer est apparemment fausse et personne ne sait où se trouve ce fameux boitier) et bien sûr, qu'ils nous rappellent sous 3 à 7 jours max. Oui, le délai a été augmenté par rapport à l'habituel 48h. Bien sûr... Ils ne nous ont pas rappelé. Surprise. On rappelle encore et là encore il nous annonce 48h de rappel sauf que cette fois-ci le monsieur m'assure qu'il est sur le dossier pour faire avancer les choses. Miracle, j'ai été rappelé !! Par contre, on nous annonce que le boitier est hors service ou je ne sais plus quel problème et qu'il faut intervenir et qu'ils nous rappellent dans 3 jours.

Bon, vous connaissez la chanson, personne ne nous rappelle.

On rappelle encore et encore, surprise, le numéro est carrément blacklisté suite à un trop grand nombre d'appels et le 3900 ne nous laisse pas le choix et décide par lui-même de fixer un rappel téléphonique directement par le service technique. Le dit service nous rappelle à la date prévue (miracle) et là on tombe sur une autre personne qui semble enfin prendre les choses en main puisque le monsieur a constaté que notre cas traînait depuis mi-mai. Il nous envoie son mail pro et nous annonce qu'il est sur notre dossier (oui, deuxième personne sur notre cas). Prochain appel de sa part programmé le 8 Juillet. On verra bien.

 

En attendant, nouveau problème aujourd'hui en date du 02/07. L'Airbox 4G fait des siennes.

On nous avait promis 200Go/mois pendant 2 mois (offre dépannage déménagement). Ca fait tout juste un mois (on a récupéré l'Airbox le 31/05) et 100Go (j'ai vérifié chaque jour les données utilisées et quand je vais dans la page de statistiques de l'Airbox, ça me met que j'ai bien utilisé 100Go) de consommés sur les 200. Je n'ai plus accès à Internet via l'Airbox qui me demande de recharger... Génial.

J'appelle le 3900. Après moult vérifications et redémarrages, il ne parvient pas à solutionner mon problème et devinez qu'est-ce qu'il me propose faute de solution ? Bah oui, un autre rappel sous 48h.

 

Du coup dans l'histoire, on a eu droit à -20% de remise sur la facture de mai ( 20% sérieusement ? Le forfait fibre prend au moins 50%, bref, on a pris ce qu'on pouvait.)

Juin a été prélevé sans aucune forme de remise quelconque. On a payé comme si on jouissait de tous nos services Orange SAUF qu'un monsieur du service technique à qui je m'étais adressé m'avait assuré qu'on allait être remboursé à 100% de notre offre. Bon, il m'a dit ça à deux jours du prélèvement automatique donc peut-être que ce sera sur la note de Juillet mais on va pas se mentir, avec toute cette histoire, vous comme moi savons très bien que Juillet sera payé plein pot.

 

Résultat : Depuis le 16/05, toujours pas de fibre ou même d'internet. Promesses de rappel (ils aiment bien refourguer le travail sur leurs autres collègues) jamais tenues. Promesse de remise sur facture non tenue.

Airbox 4G, 200Go mensongers. On attend l'appel sous 48h qui ne viendra sans doute jamais.

Le seul appel qui semble un minimum prometteur est celui du technicien le plus compétent (ou en tout cas le plus impliqué) qu'on a eu jusque-là et ça en fait un paquet prévu le 8 Juillet.

 

Bref tout ça pour dire qu'à chaque fois on doit rappeler, raconter à zéro notre histoire depuis le début à chaque appel parce qu'il n'y a aucun suivi de dossier ni de notes quelconques et qu'à chaque fois ça ne les embête pas ou alors ils trouvent ça normal de nous reproposer un rappel sous 48h malgré tout ce qu'on leur a dit et l'incroyable lenteur des services Orange quant à solutionner le problème. 1 mois et demi déjà et je pense que ça va traîner sur 2 mois voire plus.

 

Que me conseillez-vous ? Changer d'opérateur ? Nous ne sommes plus sous engagement.

Désolée pour le pavé mais là il fallait que ça sorte. On se fout royalement de nous.

Merci à vous et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne