Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux avant raccordement

Frogstone
contributeur
570  

Travaux avant raccordement

Bonjour,

je compte prendre un abonnement fibre (Livebox Fibre) pour une vieille ferme dans un village tout juste raccordé à la fibre. Mon voisin d'en face vient de faire son branchement et ça fonctionne, mais sur la carte Arcep ma maison est encore notée installation "Programmé" (comme celle de mon voisin d'en face), après une visite en boutique Orange on me dit que c'est ok pour mon adresse.

Je dois aussi faire des petits travaux dans ma maison pour créer un nouveau cheminement du câble fibre optique. Je voudrais préparer le terrain afin que l'installateur puisse faire le branchement du premier coup.

 

Voici donc mes questions :

1/  Suis-je sûr à 100% que le branchement sera fonctionnel ? (malgré la carte Arcep).

Pour les travaux :

2/  Une rallonge entre le PTO et la Box (Livebox 5) doit être une jarretière de type SC/ACP vers SC/ACP monomode 9/125um ? Une marque de matériel  préférentielle ?

3/  Le chemin de passage (que je dois préparer) pour le câble optique peut être une gaine (électrique grise) souple de diamètre 20mm ? Ou faut-il un plus gros diamètre ?

4/  Puis-je demander au technicien de laisser en place l'ancien circuit en cuivre jusqu'au regard public ?

Bien sur il sera déconnecté mais présent en cas de souci. La gaine entre le regard et ma maison est très large donc pas de souci pour passer la fibre dans la même gaine.

5/  Si je veux complètement enterrer la gaine extérieure, à quelle profondeur dois-je la poser ?

Actuellement elle est enterrée mais sort à l'air libre contre mon mur.

6/  Ais-je le droit et la possibilité matérielle de déplacer le PTO ?

Je voudrais demander au technicien de laisser 1m de plus, car je vais devoir refaire tout le coin du vieux compteur électrique où sera placé le PTO.

 

Désolé pour ce gros pavé et merci d'avance pour toute aide et conseil.

Bonne journée à vous.

 

 

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
556  

Re: Travaux avant raccordement

bonjour @Frogstone 

 

oui c'est normale la carte de l'ARCEP est mise a jour tous les 6 mois, donc normale quelle indique vôtre eligibilité d'il ya plusieur mois deja.

 

1- si la gaine du domicile a la rue est exploitable (boucher, eccraser....)il n'y aurra pas de probleme.

 

2-la jarretiere entre la PTO est la Box est deja presente avec la box, a moins que vous vouliez la mettre a une distance plus importante

vous en trouverez jusqu'a 30 metre ici https://www.cable-box-fibre.com/fr/cable-box-fibre/1-27-cable-fibre-livebox-sfr-box-bbox-36651270001...

 

3- oui c'est suffisant

 

4- il ne touchera pas au reseaux cuivre, il nen a pas le droit, n'y de la retirer n'y de s'en servir comme tire file (a moins que vous lui en donniez l'autorisation)

 

5- gaine de telecommunication c'est enterrer à 60 cm minimum

 

6- tu peut deplacer la PTO (dans la mesure du possible)mais tu ne peut pas couper ou ressouder le cable qui la relie (il faut du materiel specifique pour sa et les competence technique) tu pourra demander au technicien de te laisser 2 metre de mou en sortie de fourreau , le prevenir avant qu'il ne coupe le surplus

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Frogstone
contributeur
507  

Re: Travaux avant raccordement

Bonsoir Jojo,

 

merci beaucoup pour la longue réponse claire et précise !

 

Juste une précision pour la jarretière, j'étais tombé sur la même référence, entre autres, je voulais juste être sûr avant de commander par correspondance, j'ai besoin de 10m de longueur et je n'ai pas trouvé cette longueur en magasin.

En lisant la fiche technique ça reste un peu flou, donc juste pour confirmer :

C'est bien du SC/APC aux deux embouts ? (prise verte).

 

Encore merci et bonne soirée.

jojo3007
star
star
479  

Re: Travaux avant raccordement

re @Frogstone 

 

oui oui pour casi toute les box c'est de l 'APC de chaque côté

ya que sur les freebox ou il ya de  l'UPC côter box

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756109 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne