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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux de raccordement Fibre et suivi

Sev32
contributeur occasionnel
934  

Travaux de raccordement Fibre et suivi

Bonjour à tous,

 

Je ne pense pas être un cas isolé (malheureusement!!!) mais je rencontre des problèmes avec Orange pour la réalisation des travaux de raccordement à la Fibre.

Depuis 9 mois, nous sommes baladés par le service client qui nous donne des informations incomplètes ou fausses. Lors du passage du technicien Constructel le 25 mars dernier, l'aiguille était bloquée. Le fourreau est bouché sur la voie publique. Depuis ce jour, nous galérons pour joindre le service Génie Civil d'Orange. A chaque fois, le service client nous dit qu'un technicien va se déplacer mais personne ne s'est présenté ou alors il nous parle des techniciens Constructel (qui viennent pour brancher et non pour effectuer les travaux).

Une fois en avril, un technicien Orange est passé sans même prévenir de sa présence. Mon mari a vu partir sa camionnette. Nous avons appelé le service client et depuis cette date, les conseillers (-ères) nous disent que l'intervention est en cours.

Depuis sur notre espace client nous avons ce message "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nos services techniques vont vous recontactez".

Le 23 décembre dernier (un cadeau de Noël ou un cauchemar?), nous recevons un SMS "Vous pouvez désormais prendre RDV pour installer votre ligne fibre". On se dit ça y est, enfin on va avoir la fibre!!! Victoire!!!

le 27 décembre, Contructel arrive avec un dossier vide comme si notre dossier était une nouvelle demande.Orange n'a effectué aucuns travaux et Orange n'a transmis aucuns éléments de notre dossier à son prestataire. Un vrai Cauchemar!!!!

 

Que faut-il faire? Qui pourrait me conseiller pour faire avancer notre demande?

 

Depuis 9 mois, notre dossier n'a pas avancé.

Je viens de faire une alerte à l'ARCEP.

Est-ce que les demandes au service consommateur d'Orange aboutissent? 

Est-ce que des personnes sont allées jusqu'à saisir le Médiateur des Communications Electroniques? Est ce que ça fait avancer les choses?

Faut-il prendre RDV avec une association de consommateurs telles que UFC-Que choisir?

 

Je suis preneuse de vos conseils car je ne lâcherais pas

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Travaux de raccordement Fibre et suivi

Bonjour @Sev32 

 

on va attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sev32
contributeur occasionnel
895  

Re: Travaux de raccordement Fibre et suivi

Bonjour

 

Je ne suis pas sûre que le Webconseiller puisse faire quelque chose.

Je cherche plus une solution externe et des retours d'expérience. Au vu du nombre de posts ouverts sur ce sujet et du mécontentement général, c'est permis d'espérer.

Bonne journée

Didou_91
contributeur
804  

Re: Travaux de raccordement Fibre et suivi

Bonsoir à tous et toutes,

 

apparemment je ne suis pas le seul dans le cas; voici également à quelque chose près la même mésaventure
... orange n° 1 pour la 11e fois ... je demande à voir

en tout cas courage à tous et ne lâchez rien!!!

mon inscription date d'août 2021 ; le 10/09/21:1er passage du sous traitant orange (circet) ; malheureusement fourreau bouché à 7 m de ma limite de propriété et 11 m du pbo ... donc travaux à charge de l'opérateur d'infrastructure à savoir covage
1 autre équipe passe fin septembre 21 pour confirmer le diag ... cad réaliser 1 tranchée pour faire passer 1 nouveau fourreau sur mon trottoir depuis 1 chambre à 20m de mon domicile
ras depuis malgré mes relances hebdomadaires et le sce client gentil mais disent qu ils relancent le sce technique (par ailleurs qui ne donnent jamais de nouvelles peut être il n'existe pas comme le pere noel ) .
de temps en temps 1 pti sms disant qu'orange qu ils s'en occupent ; en attendant j ai jai jamais vu personne d orange ou autres réaliser des travaux sur mon trottoir même si ils essayent de me faire croire que la demande à la mairie de ma commune durait des siècles.
j en ai profiter aussi pour leur signaler mais le sce compétent en charge de la fibre dans ma commune m indique que mon opérateur aurait dû aussi me demander le certificat de dénumérotation de mon domicile suite division de terrain, j ai beau leur dire à orange apparemment ils s*********.
donc toutes les semaines je les relances pour savoir où en sont les travaux sur la voirie via le génie civil ...
le sce client me répond à chaque fois soir il relance le sce technique soit il me rappelle dès il a du nouveau soit ils me donnent des dates farfelues de date de rétablissement prévue qui tombent à chaque fois les dimanches sauf en france, personne ne travaille le dimanche (sauf au maroc où je tombe pour 99% des appels) , à la rigueur les samedis.
entre temps, au tél, apres énième relance, on m indique que la fibre n est plus commercialisée dans ma commune ... ah bon voyons !!!
rebelotte à force de relancer, on me propose à nouveau 1 rdv le 15/12 ; je rappelle le sce client
* 1ère fois: il s'agit 1 rdv fictif pour dossier ne soit pas fermé donc pas de visite de technicien ;
* 2e appel: si si le tech fibre va passer en 11h et 13h
* entre temps je reçois 1 appel du sous traitant circet pour confirmer le rdv entre 11h et 13h
* une 3e fois : non non ce sera plutôt entre 13 et 15h
le sous traitant du sous traitant circet passe pour de bon (heureusement que j'etais la sinon j aurais été facturé contrairement à ce qu on m a indiqué au tél lors du 1er appel à ce sujet) ; il constate le même souci que le 1er rdv du 10/09 cad 4 mois précédents ... bravo bravo bravo bravo
j avoue avoir été noyé dans ma baignoire avec autant mauvaises infos toutes erronnées ... et surtout toutes contradictoires les 1 les autres.
quelles pertes de temps & energie surtout pour moi

j ai recontacté 1 nouvelle fois le sce client qui me répond 1 fois de plus il y a 1 date butoire au 26/12 ?! (encore 1 dimanche)

j ai tél 1 dernière fois le 27/12 le sce client qui me répond que la date clôture incident est prévue pour le 31/12 ... (je sais pas pourquoi les dimanches)

de toutes façons je leur ais indiqué que j'attendais jusqu au 31/01/22 pour que ma ligne fibre soit opérationnelle faute de quoi je portais plainte ... mais la personne au tél avait l air de s'en fichtre complètement.
j ai demandé 1 adresse pour réaliser 1 réclamation: évidemment c est par ecrit et de préf elrar et à lille ; à quoi sert la technologie !!!

ce soir j ai essayé d'envoyer 1 message de réclamation mais site est bloqué pour ce type de demandes ... mais bien sur je suis bête que ce serait évident.

prochaine étape: avocat avec lettre de mise en demeure + éventuellement associations consommateurs et enfin courrier au medicateur des telecoms sans oublier les sites où on peut donner des avis tres negatif

y a plus qu a espèrer qu ils se manifestent et se bougent + que jusqu'à présent

donc on lache rien ... si seulement y avait de grosses et belles indemnites pour leur faire changer de comportement

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

 

Sev32
contributeur occasionnel
737  

Re: Travaux de raccordement Fibre et suivi

C'est tellement déroutant d'être face à des incompétents et de mauvaise foi.

 

 

J'ai fait une réclamation écrite au service recours consommateurs d'Orange pour dire de suivre la procédure avant de saisir le Médiateur. J'ai fait aussi une remontée auprès d'une association de consommateurs bien connue.

Et s'il le faut je passerai par la voie judiciaire.

Merci pour votre retour et bon courage

jmb26600
contributeur
425  

Re: Travaux de raccordement Fibre et suivi

je suis dans le même cas que vous fourreaux, bouché sur 1 mètre après regard sous trottoir 

faisant suite à mon déménagement le tech orange n'a pas pu installer la fibre et à cassé l'ancien câble existant ! 

depuis 2 mois je paye un abonnement  avec toutes les options que je ne peux pas resilier puisqu'en cours de transfert

et Orange se fiche complètement de cette situation les web conseillers et autres interlocuteurs brillent par leurs incompétences

J'espère que pour vous les choses ont finies par s'arranger !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: Travaux de raccordement Fibre et suivi

Bonjour @jmb26600 

 

insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
381  

Re: Travaux de raccordement Fibre et suivi

Bonjour @jmb26600,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne fin de journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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