Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux voirie

Naty10
contributeur
1 483  

Travaux voirie

Pour installer la fibre,le fourreau sur ma propriété est introuvable, j'ai décidé d'en créer un autre.J'ai compris que les travaux sur ma propriété étaient à ma charge. Mais sur le trottoir je dois  raccorder à la chambre, je pensais que demander une autorisation de travaux à à la mairie suffisait. Mais le chef des techniques prétend que je dois faire intervenir une entreprise agréée par la  commune ( soit 600€ pour une tranchée de 1 m sur 1m) , d'autres personnes prétendent que c'est orange qui doit faire le raccordement à mon fourreau car c'est l'OI fibre du secteur, donc faire les travaux: casser le bitume ... 

Qui croire ?

Merci de m'éclairer, je me demande si le chef des techniques est vraiment honnête ?

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
1 441  

Re: Travaux voirie

bonjour @Naty10 

oui il à raison tu peut egalement passer par https://reperes-travaux.orange.fr/

choisir "Réaliser des travaux modifiant le réseau Orange ou viabiliser un terrain nu"

je ne te garantie pas que le prix sera moins élévé ou pas ou que sa mettra plus de temps

le mieux aurrais été de tomber sur le fourreau d'origine en limite de propriété et qui va dans le regard telecom sur la voie public pour y poser un regard intermediaire avec ta nouvelle gaine pour être en conformité

mais si effectivement vous n'avez aucun moyen de savoir ou elle se trouve à vôtre limite de terrain sa va être compliquer et vous allez devoir engager des frais

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Naty10
contributeur
1 359  

Re: Travaux voirie

Merci pour votre réponse, je vais me faire une raison !

Bien Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783085 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne