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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Trop c'est trop

septq2
contributeur occasionnel
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Trop c'est trop

Titulaire d'un contrat Open Max Fibre 80 Go, j'ai pris rendez-vous le 2 août 2022 pour l'installation de la fibre chez moi.

R-v a été fixé le 26 septembre 2022.

- le 26/09, un technicien Sogretel est venu, a regardé (sans plus), m'a dit qu'il fallait des travaux à ma charge pour tirer la fibre.  Je suis allée chercher une photo de la tranchée existant : à mon retour, plus de technicien, il avait déguerpi.

- le 13/10, 2 techniciens Sogretel sont venus.  A leur avis, il fallait faire de gros trous dans la maison pour installer la fibre.  Ils rechignaient à le faire et sont partis.

- le 18/11, un technicien Sogretel est venu.  Il lui fallait une nacelle, m'a-t-il dit.  Il est parti la chercher ... et n'est pas revenu.

- le 24/11, Sogretel m'a posé un lapin.

- le 28/11, idem

- le 08/12 un technicien Sogretel est venu, m'a dit que des travaux était nécessaires.  Je l'ai mis en relation avec mon électricien, qui a fait une formation fibre Orange.  Le technicien a laissé le câble et le lendemain

- le 09/12 mon électricien a tiré le câble du poteau à mon garage sans problème

- le  10/11 un technicien Sogretel est venu.  Il ne savait pas que j'avais réglé le supplément pour un "accompagnement personnalisé", ne connaissait pas le modèle de répéteur (j'en avais commandé 2) qu'Orange m'avait envoyé.et ne savait où les poser.  Tant bien que mal, après environ 3 heures l'ordinateur et la télévision fonctionnait.  Il est vite parti car il avait un train à prendre.  Dès le lendemain, la télévision ne fonctionnait plus et je me suis rendue compte que, pressé, il avait oublié de raccorder le téléphone fixe et ma téléassistance santé.  Ne sachant sur le moment que le téléphone et la téléassistance n'étaient pas branchés ni que la télévision n'allait fonctionner que quelques heures, j'ai signé le compte rendu d'intervention.

 

Je précise que lorsque  les rendez-vous n'était pas respectés - soit aucun technicien, soit un départ un douce - Sogretel m'avisait 2 ou 3 jours plus tard que l'entreprise était désolée que "notre technicien n'a pu réaliser son intervention".

 

J'ajoute que je ne suis plus couverte pas l'ADSL depuis quelque temps, ma seule connexion était par l'Airbox - à condition que la 4G fonctionne ce qui est loin d'être toujours le cas.  Un technicien a inspecté l'installation  le 2 décembre ; il a découvert que la ligne cuivre était oxydée au point que le débit ADSL n'arrivait plus.

 

Epuisée nerveusement, je ne vous contacte qu'aujourd'hui. 

Jai déjà téléphoné, mais le dossier de ma correspondante au service commercial  était incomplet, il s'arrêtait au 24 novembre.

Aucune possibilité de faire une réclamation par écrit à Orange - il n'y a que le 'chatbox' suivi éventuellement  d'un correspondant quand le robot n'arrive plus a répondre, alors je la fais ici.

 

Ca ne doit pas être difficile de comprendre que je suis excédée ...

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Trop c'est trop

Bonjour @septq2 

 

J'ai demandé à ce qu'un webconseiller prenne votre dossier en charge.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
578  

Re : Trop c'est trop

Bonjour @septq2,



Je suis navré ce cette situation. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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