Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Un Fiasco total

Cyrinfo
contributeur occasionnel
435  

Re: Un Fiasco total

Bonjour,

J'ai eu le meme genre de reponse de la part du service client Orange mais c'etait il y a .... 2 ans

Et je ne suis toujours pas fibré

Paco38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
420  

Dans le même cas que vous dans le 38. Je devais être raccordé le 14 décembre 2020, nous sommes le 19 Août 2021 et toujours rien. Incompétence TOTALE des équipes techniques qui passent les unes après les autres puis repartent en disant "il y a un problème". Depuis un an aucune équipe n'est apparemment capable de trouver et régler le dit "problème".  Lorsqu'ils ne disent pas "on revient demain" et on ne les revoit pas. Dernier en date début Juillet : ils devaient revenir le lendemain et on les attend toujours 2 mois après. Ceux ci on fait très fort en me rappelant à 21h pour me demander de récupérer leur mallette "qui valait très cher" oubliée sur le bord  de la route. Les pieds nickelés ne feraient pas pire. Maintenant le sujet de la facturation : chez orange on facture apparemment  abusivement et au hasard 69 euros sans savoir ce qui a été fait ou pas ni à quoi ce montant correspond. Cela m'est déjà arrivé 2 fois. A savoir facturation de techniciens qui sont soit disant intervenus chez moi alors que personne n'est venu (je travaillais d'ailleurs ces jours là). Donc 2 facturations de  69 euros signée en bas "Covid" à la place de mon nom et de ma propre signature. Appels multiples de "conseillers" qui ne sont au courant de rien, racontent n'importe quoi en se contredisant les uns les autres. Tout dépend sur qui on  tombe mais une  chose est sûre : on n'aura jamais de solution de leur part ni de celle des prétendus  techniciens. Tous les services sont cloisonnés (techniciens, facturation, conseillers). Facturation aussi depuis janvier de 5 euros pour abonnement à la fibre. Apparemment donc personne n'est au courant au service facturation que je ne suis toujours pas raccordé. Personne non plus pour suivre votre dossier et voir ce qu'il se passe. Impossible non plus de joindre un service de réclamations digne de ce nom. Pour une entreprise de "communication" chapeau ! Même les hommes préhistoriques devaient mieux communiquer entre eux. Ce service est pitoyable, lamentable et ne mérite même pas le nom de "service". Je n'ai jamais vu ça ailleurs même dans les pires entreprises. Je vais me mettre en rapport avec une association de consommateurs pour éventuellement attaquer en justice car je pense que, comme d'autres entreprises orange doit avoir une "obligation de résultat". La plaisanterie a assez duré.

Sfol
contributeur
406  

@Cyrinfo  Merci pour ce retour d'expériences. A lire tous les (trop nombreux) retours des clients non fibrés, il semble y avoir de gros trous dans la raquette dans la mise en œuvre du déploiement de la fibre. 

C'est évident que ce genre de chantier ne peut pas se dérouler sans problèmes, retards et oublis. Mais, depuis le temps que le déploiement de la fibre a commencé, j'aurais pensé qu'Orange ait déjà mis en place les moyens humains et techniques pour répondre à ce genre de cas. 

Que d'énergie dépensée, de frustration et de temps perdu par les clients non-fibrés pour comprendre les raisons et à chercher une solution auprès des différents canaux commerciaux à leur disposition (3900, communauté d'entraide, messages écrits, ...)  Le problème principal, selon moi, est qu'il n'y a pas de communication directe entre le futur abonné fibre et le service qui gère le déploiement. Les conseillers du service clientèle font de leur mieux et acceptent sans broncher notre mécontentement mais ils ne disposent, semble t-il que de peu d'information et de moyens pour agir concrètement. 

Paco38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
391  

"Les conseillers du service clientèle font de leur mieux et acceptent sans broncher notre mécontentement mais ils ne disposent, semble t-il que de peu d'information et de moyens pour agir concrètement."

Non seulement ils n'ont AUCUN MOYEN mais en plus il racontent N'IMPORTE QUOI : aujourd'hui des techniciens devaient passer. Résultat : personne. J'ai perdu ma journée à les attendre. Incompétents total !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799099 membres inscrits 🧡

3989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne