Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Une maison, 2 logements, 2 adresses = problème chez Orange

jean_noel
contributeur
587  

Une maison, 2 logements, 2 adresses = problème chez Orange

Bonjour,

je suis propriétaire d'une grande maison constituée de deux logements. 

Administrativement, il existe bien deux logements, avec chacun son adresse (numérotation faite par la commune il y a deux ans environ).

Tout ceci est situé à la campagne. La fibre a été déployée par fibre31. Leur carte référence bien les deux adresses.

J'ai été raccordé par Orange à la fibre sans accroc (un régal )

Les soucis commencent lorsque mes locataires ont également demandé la fibre pour leur logement. J'ai d'abord reçu un SMS m'informant que mon abonnement allait être résilié car une demande de fibre pour le même logement avait été faite... ==> Confusion par Orange entre logement et adresse.

Qu'à cela ne tienne, deux coups de fils plus tard, les choses rentrent dans l'ordre et mes locataires commandent la fibre pour leur logement ( sans écraser le mien!)

Deux jours plus tard, Orange appelle mon locataire pour leur dire qu'il n'est pas possible d'installer deux fibres pour le même logement. Mes locataires expliquent (plusieurs fois) qu'il y a deux adresses pour le même logement...

 

Finalement le rendez-vous d'installation de la fibre pour les locataires est bien maintenu (le 12 aout) et la conseillère au téléphone conclut par "on verra bien si ça marche"...

 

Ma question est: à votre avis, un logement, deux adresses (référencées au cadastre et auprès de fibre31), le branchement des deux fibres va-t-il être possible ? Est-ce Orange qui a craqué sur ce coup là (infos pas à jour ou autre ?). Peut-il "manquer de place" dans le PBO ?

 

Merci

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
564  

Re: Une maison, 2 logements, 2 adresses = problème chez Orange

bonjour @jean_noel 

 

c'est simple tu va la https://cartefibre.arcep.fr/

 

Si il ya bien les 2 adresse de referencé = 2 point de branchement optique attribuer par ton operateur d'infrastructure = 2 route optique donc pas de bleme

 

Si il n'y a que 1 seul adresse de referencé (se que laisse entrevoir orange a premiere vu) = fibre 31 a merder et il risque d'y avoir des blemes, soit plus de fibre de dispo et on annule ou bien on coupe le voisin pour raccorder le nouveau client, ou bien on prend la fibre d'un voisin pas encore raccorder et on verra se qui se passera quand il fera la demande et surprise sa fibre a été volé.et on lance le jeux des chaises musical........bref. dans ce cas de figure il faut voir avec fibre 31 pour qu'il attribue une route optique a l'adresse NON referencé pour pas avoir de surprise.

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jean_noel
contributeur
471  

Re: Une maison, 2 logements, 2 adresses = problème chez Orange

Merci jojo pour tes éclaircissements !

La carte de l'Arcep ne référence en effet pas les deux adresses, contrairement à la carte de fibre31...

J'ai fait une demande auprès de fibre31. Plus qu'à patienter, leur délai de réponses sont loooongs ^^

 

Quoiqu'il en soit, un technicien Orange vient tout de même vendredi 12. On verra bien ce qu'il en ressort...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755925 membres inscrits 🧡

1672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne