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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Viabilisation non fini

Mélie3
contributeur
809  

Viabilisation non fini

Bonjour, je cherche à avoir une réponse. En 2016 nous avons payé la viabilisation de notre terrain chez Orange, nous étions en auto construction ( ce qui met du temps pour faire une maison ). En 2020, la maison étant quasiment terminée, nous demandons le raccordement fibre à Orange. Lors de l'intervention du technicien celui ci ne peut nous raccorder car il y a un problème dans la rue, la gaine est apparemment bloquée 5 mètres avant le boitier. Et là c'est le drame, personne chez Orange ne sait quoi faire, personne n'intervient. Sur les conseils d'un conseiller d'une boutique Orange, nous avons refait une demande sur maison neuve, pour finir ce raccordement. Car c'était bien le problème, la viabilisation payé en 2016 n'a jamais été terminée!!! Nous avons eu le même problème avec EDF ( a l'époque il y avait un partenariat pour la viabilisation). Mais EDF est vite venu régler le problème sans contre partie! 

Aujourd'hui Orange nous demande 194 euros pour avoir fini le travail déjà payé en 2016!!! 

Nous avons la facture de 2016 ainsi que le témoignage du chargé d'affaire qui a fini le travail. Apparemment il y a eu plusieurs cas comme nous (possiblement la faute du chargé d'affaire de l'époque, mais plus de traces chez Orange car trop ancien)  

Quels sont nos recours?

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
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790  

Re: Viabilisation non fini

Bonjour @Mélie3 

 

comme c'est un service à part on ne pourra ps t'aider reprends contact

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

et aussi avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
731  

Re : Viabilisation non fini

Bonjour @Mélie3 ,

Je prends connaissance de votre message à l'instant et remercie melet39 pour la réponse apportée.
Dans le cadre d'une facturation opérée par le service dédié au raccordement des maisons individuelles, j'ai bien peur que le 3900 soit démuni.
Je vous invite donc à les solliciter au 09 69 39 00 20, comme indiqué précédemment, ou encore par mail maison.individuelle@orange.com

J'espère que cela vous permettra de déposer votre réclamation concernant le supplément facturé.
Ceci étant, je vous souhaite une agréable journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Mélie3
contributeur
685  

Re: Re : Viabilisation non fini

Malheureusement comme d'habitude pas de réponse chez ORANGE. J'ai appelé le numéro mais personne ne comprends notre problème encore une fois. Nous avons toujours le même récit mais trop compliqué apparemment, je dois rappeler dans 2 heures, quand les responsables seront arrivés!

J'avais aussi fait un courrier avec tout les documents relatifs à notre dossier au service consommateur d'Orange ( sur les conseils du 09 69 39 00 20) mais sans réponse encore une fois.

La seule réponse que l'on reçoit c'est des lettres de relance paiement.

Excusez ma colère, mais chez Orange la communication est un problème et à part bénéficier du monopole de la viabilisation rien ne va 

Mélie3
contributeur
660  

Re: Re : Viabilisation non fini

Et comme d'habitude chez Orange, problème de communication. Je rappelle comme demandé ce matin, impossible de parler à un responsable et  la personne n'a pas compris et s'en tient à sa ligne directrice sans chercher à comprendre! De plus on me dit qu'ils sont juste un service d'accueil! Donc en fait impossible de joindre de vrai service ou l'on vous réponds ! 

C'est un scandale en plus d'être incompétent pour les travaux, il ne cherche pas à rattraper le coup! Nous souhaitions souscrire chez Orange mais si c'est comme leur service maison neuve, NON MERCI. C'est une honte, le seul recours qu'il nous reste c'est les associations de défense de consommateurs.

melet39
Orange Star
Orange Star
650  

Re: Re : Viabilisation non fini

Bonjour @Mélie3 

 

malheureusement comme déjà dit on ne pourra pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
626  

Re: Re : Viabilisation non fini


Je prends connaissance à l'instant de votre message. 

Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez. 

En effet ce n'est en aucun cas l'image qu'Orange souhaite véhiculer auprès de ses clients.


Cependant, je ne dispose d'aucune visibilité sur le raccordement au réseau téléphonique. Seul le service maison neuve peut répondre à vos interrogations. 

Je vous invite à reprendre contact au 09 69 39 00 20 ou à l'adresse suivante : maison.individuelle@orange.com.


Très belle journée à vous et bon week-end.


Marine🌵


Conseillère Spécialiste Commercial
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