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Vol de ligne

fanfan2023
contributeur occasionnel
822  

Vol de ligne

On m'a "volé " ma ligne fibre le 28 août 2023, et depuis après des appels au 3900 et des conseillers ou des messages aucune information sur le rétablissement de ma ligne, aurai je plus de chance avec la communauté ? Le service client d'orange est à revoir. 


Solutions approuvées
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
655  

Re : Vol de ligne

Bonjour @fanfan2023 

Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande de réparation.

Je viens de solliciter notre équipe dédiée interopérateur afin d'avoir des informations sur l'avancée des travaux.

Je reviendrai vers vous, dès leur retour, afin de vous en tenir informé.

Je vous en remercie.

Yves

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38 RÉPONSES 38
jojo3007
star
star
795  

Re: Vol de ligne

@fanfan2023  en depannage aucune chance de récuperer ta fibre

en tant que nouvelle connexion chez un autre operateur 100% de chance de la recuperer ou de voler celle d'un autres voisin

 

jusqu'au prochain vol, car il faut que l'operateur d'infrastructure redimenssionne ton PBO pour pouvoir deservir tous les logements

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
756  

Re: Vol de ligne

Bonjour @fanfan2023,

 

La réponse de @jojo3007 est un peu caricaturale, un peu provocante mais malheureusement terriblement vraie et démonstrative des dysfonctionnements structurels de l'écosystème fibre.

 

Mais tu auras compris qu'un tel changement ne résout rien du tout : ta fibre  te sera volée à nouveau dans un horizon non prédictible mais qui peut être court.

 

J'imagine que le problème se situe au niveau de l'Opérateur d'Infrastructure (OI).

 

Le service client d'orange est à revoir. Pour les avoir contacté pour un tel problème, je comprend ce que tu dis. Si ton appel a été traité par une plateforme à l'étranger (une absurdité !), aucune chance qu'ils comprennent quoi que ce soit à nos problèmes fibres qu'ils ne vivent pas. De toute façon, aucun opérateur ne sait prendre ce problème, car il est parfaitement ingérable : ping pong entre OC et OI, absence de pouvoir contraignant de l'OC sur l'OI. L'OI n'a de compte à rendre à personne et agit en toute impunité.

 

Que faire ?

 

Si l'OI est Orange (peu probable) : agir par tout moyen mais en passant en procédure écrite (réclamation LAR, appel au médiateur). Un web conseiller devrait pouvoir accélérer les choses.

 

Si l'OI n'est pas Orange, les actions à faire dépendent de la situation exacte : les organisations OI sont multiples  (de l'opérateur d'immeuble simple à gérer à un OI gérant un ou plusieurs départements entiers) et il y a des zones parfaitement sinistrées.

 

Regarde ces données Arcep où tu pourras te situer (non exhaustif) peut être et agir en conséquence.

 

https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1677573101/user_upload/observatoire/qualite-FttH/avril2023/observ...

 

Au passage, tu verras que l'OI Orange est plutôt dans les bons élèves, ce qui n'empêche pas des problèmes locaux. Mais tu ne choisis pas ton OI.

 

Au minimum alertes Arcep (simple à faire) et écrits à ton député, pour que la loi votée au Sénat passe enfin à l'assemblée nationale. Elle a pour objectif d'améliorer ce bazar de la fibre. Pas gagner.

 

Cordialement.

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
679  

Re : Vol de ligne

Bonsoir @fanfan2023,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne soirée.

Séverine

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Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
656  

Re : Vol de ligne

Bonjour @fanfan2023 

Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande de réparation.

Je viens de solliciter notre équipe dédiée interopérateur afin d'avoir des informations sur l'avancée des travaux.

Je reviendrai vers vous, dès leur retour, afin de vous en tenir informé.

Je vous en remercie.

Yves

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Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
619  

Re : Vol de ligne

Bonjour @fanfan2023,

Je reviens comme convenu vers vous concernant l'avancée des travaux sur votre ligne. Les travaux de l'Opérateur d'Infrastructure sont toujours en cours sur le réseau.


Je constate que votre dossier est pris en charge et suivi par l’assistance téléphonique, avec un accompagnement dédié, et ce, jusqu'à résolution de vos difficultés.

Un rappel téléphonique est prévu le jeudi 21 décembre à 15h.

Dans ces conditions, il est préférable de conserver un suivi via un point unique afin d'éviter que nos actions interfèrent. 


Toutefois, si vous préférez que nous reprenions le suivi de votre dossier via la Communauté et poursuivre ici exclusivement à l'écrit (sachant que nous disposons des mêmes outils), nous sommes à votre disposition. Auquel cas j'annulerai le suivi personnalisé en place et les rendez-vous téléphoniques programmés.

💡 N'hésitez pas à tenir la Communauté informée du dénouement de la situation. Cela pourrait être utile à d'autres utilisateurs. Merci par avance.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle fin de journée.
Myrielle

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fanfan2023
contributeur occasionnel
607  

Re: Re : Vol de ligne

En fait, même si des rendez-vous téléphoniques sont programmés tous les 15 jours,  personne n'appelle alors que je bloque le créneau proposé,  je préfère donc avoir des nouvelles par écrit en espérant que le rétablissement aura lieu avant les 6 mois de non fonctionnement , on est bientôt à 4 mois, car je pense qu'à 6 mois, je passerai à la concurrence soit SFR car c'est eux qui ont le réseau,  c'est dommage,  cela fait plus de 40 ans que je suis fidèle à  Orange. 

acidkhmer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
584  

Re: Vol de ligne

C'est récurrent le vol de position fibre, je connais un "voisin" il s'est acheté le meme Laser traceur que les techniciens FAI une 50aines d'euros pour en avoir un puissant et de bonne qualité, une fois la fibre fonctionnelle un coup de laser puis direction son armoire dans la rue, suivre le laser traceur jusqu'au port dans le rack de brassage, photo, note de position à garder bien au chaud.

Dès qu'il y a une déconnexion de plus d'une journée up un coup de traceur et Ohhh comme c'est marrant, on lui a piqué ça position dans la baie de brassage ça lui arrive quasiment tous les 1 1/2 - 2 mois!! on n'en est arrivé là, des clients qui doivent bosser eux memes meme s'ils n'ont pas le droits de le faire!!

Mais comment leur en vouloir.....

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
558  

Re: Re : Vol de ligne

Bonjour @fanfan2023 

Je vous remercie pour votre retour et la confiance accordée.

Je viens d'annuler votre rendez-vous téléphonique du 21 décembre afin de conserver un seul moyen de communication via ce réseau.

Je viens de relancer notre service dédié afin d'avoir des informations et une date à vous communiquer.

Dès leur retour, je reviendrai pour vous en tenir informé.

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Yves

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Max_C
Webconseiller
Webconseiller
500  

Re: Re : Vol de ligne

Bonjour @fanfan2023 

Malgré notre relance auprès de l'OI nous n'avons pour le moment pas eu de retour. 
Je viens d'alerter notre service expertise de cette situation. 
Nous continuons de suivre votre dossier. 
Max 

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