Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

WIFI AVEC LA LIVEBOX 5

Choix
helper
575  

WIFI AVEC LA LIVEBOX 5

Bsr , 

 

je souhaiterai avoir un renseignement un peu particulier : )

 

est-ce que avec la fibre la qualité du WIFI dans une grande maison à étage ça fonctionne bien ?

 

je m'explique , est-ce que la LIVEBOX 5 à l'ETAGE de la maison peux largement alimenter en WIFI un ordinateur au REZ de chaussée de la maison si l'ordinateur qui est prévu pour recevoir internet en WIFI  ?

en sachant que la distance LIVEBOX 5 et l'ordinateur est assez loin ( avec des murs un peu épais )  ?

 

où la LIVEBOX 6 serai mieux approprié dans ce cas la ?

 

 

le débit de la fibre peut améliorer considérablement la qualité de la WIFI où bien non où .. je veux dire la connexion en WIFI va puissance de la WIFI AUGMENTE *** ???

 

 

ma question est ce dans la configuration grande maison les deux ordinateurs vont largement marché à 100%100 en wifi où bien le premier PC à proximité de la WIFI ça va fonctionné très bien & le second PC situé loin aura une qualité entre deux ?

 

 

cordialement

 

 Olivier

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
547  

Re: WIFI AVEC LA LIVEBOX 5

Bonjour . @Choix 

 

Le wifi c'est de la radio.

La qualité du signal est fonction de la distance et des obstacles.

Donc le débit wifi avec des terminaux à la norme 802.12ac ou ax  sera OK près de la livebox (plusieurs centaines de MHz si connexion fibre), mais risque d'être maigrichon ou pas stable loin de la box et derrière obstacles comme murs épais et dalles béton.

Dans ce cas mettre un point d'accès wifi, ou répéteur en mode PA, connecté en ethernet à la livebox près des terminaux à connecter en wifi.

 

LB5 ou LB6: pas grande différence sur ce point.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Choix
helper
507  

Re: WIFI AVEC LA LIVEBOX 5

concrètement un amplicateur wifi ?

jojo3007
star
star
485  

Re: WIFI AVEC LA LIVEBOX 5

bonjour @Choix 

 

non un amplificateur n'existe pas, le wifi est limité a une certaine puissance reglementé en europe.

 

donc que tu soit en adsl ou en fibre la puissance du wifi emis par la box sera pareille, certaine box répartie mieux le signale que d'autres suivant leur conception, et leur nombres d'antenne mais sa se joue a pas grand chose.

Le debit qui arrive a la box ne changera pas la puissance d'emission reception des ondes

 

tu peut parcontre mettre un repeteur wifi en point d'acces relier en cable a la box dans un endroit eloigner de celle ci afin de propager le wifi sur une plus grande porter.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755686 membres inscrits 🧡

3229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne