- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Wifi Extender Plus & LiveBox_Zen_Fibre : défaut de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi Extender Plus & LiveBox_Zen_Fibre : défaut de configuration : que faire ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi Extender Plus & LiveBox_Zen_Fibre : défaut de configuration : que faire ?
J'ai souscris le 2 juin un contrat LiveBox_Zen_Fibre (100mgps), l'installation a été faite le 6 juin et comme ça fonctionnait très mal au niveau TV, l'installateur a changé les live-plugs Ethernet pour un Wifi Extender Plus 5 Ghz. Je reçois mes programmes TV (sur Canal + en priorité) normalement sauf deux coupures intempestives les 12 juin (5mn) et 2 juillet (15mn), l'Internet fonctionne avec un débit entre 20 et 45 mgps up & down sur 100/100 nominaux (j'étudie ce dossier par ailleurs avec une pléthore de références techniques : le Wifi c'est Super surtout désactivé et avec une solide connexion Ethernet!!!). Mais le problème majeur c'est que mon Antivirus AVAST me signale que la LiveBox (le routeur) et le Wifi Extender Plus (le répéteur) ont été mal configuré (c'est le technicien Orange qui s'est occupé de tout et le 6 et le 8 juin). AVAST me conseille d'intervenir sur le microprocesseur du Wifi Extender Plus, entre autre. J'ai envoyé le dossier imprimé avec photos des écrans de mon ordinateur et j'attends la réponse. Mais je suis prêt à engager un dialogue constructif et aimable avec un(e) spécialiste ou quelque amateur éclairé (notamment en physique des ondes électromagnétiques d'hyperfréquence) sachant que j'ai consulté les pages dédiées sur le site Orange (Wifi Extender etcetera : c'est pire qu'un casse-tête chinois) et que je fais face à la pire expérience "Fibre" après Numéricable, Darty_Box et Bbox (je n'avais là qu'un seul boîtier, désormais j'en ai quatre!!!) compte tenu de mon âge et de mon état de santé. Merci par avance de votre sollicitude. PS: je n'ai rien compris aux Balises et aux Macros de notre Communauté ! Quelle galère ...Je souhaiterais vivement qu'un préposé compétent de chez Orange vienne vérifier mon installation et qu'une solution adéquate puisse être envisagée. Bien à vous. A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi Extender Plus & LiveBox_Zen_Fibre : défaut de configuration : que faire ?
bonjour @IPV7
il faudrait voir avec le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi Extender Plus & LiveBox_Zen_Fibre : défaut de configuration : que faire ?
Merci de ta réponse Mon Ami,
Quant au 3900, je ne suis pas un robot et donc je ne parle pas au robot du 3900 qui ne comprend pas ce que je lui dis en prime ! C'est une question de principe, j'ai le droit imprescriptible en tant qu'être humain à pouvoir en priorité m'adresser à un être humain ; ce que j'ai d'ores et déjà signalé dans ma Réclamation L.R.A.R. à la maison-mère.
La suggestion de la discussion en ligne, j'ai retrouvé la case départ sans problème sur la page ad hoc, est une excellente idée que je vais tenter de mettre à profit dès lundi si ma petite santé me le permet.
Hier samedi le 3900 m'a appelé à trois reprises, suite à mes deux courriers je suppose, mais je n'ai pu décrocher car j'étais en récupération en raison de ma plus que très petite santé. Or parler au téléphone me fatigue énormément. Et je suis déjà H.S. quasiment en permanence...
Entre temps, j'ai réussi à consulter la doc. sur le Wifi Extender Plus et me suis payé un jeton de mat sur le site d'Air Ties Wireless, le fabricant : il y a un bouton pour la mise à jour du processeur mais je n'ose appuyer dessus sans le feu vert d'Orange; car je ne comprends ni comment ni pourquoi Orange m'a installé un appareil qui n'était pas à jour et provoque une alerte sur le Wifi Inspector de mon antivirus !!!!
Je n'ai pas manqué de me replonger dans l'administrateur en ligne de la box et j'ai trouvé les boutons pour la réinitialisation, la (re-) configuration et autres joyeusetés ; là encore, la question reste comment se fait-il que le technicien délégué par Orange n'ait pas pu opérer de configuration ad hoc ???
En parcourant les messages de la Communauté, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de mécontents. Vos témoignages sont les bienvenus Ami(e)s du jour-bonjour !
Maintenant c'est peut-être une fausse alerte due à un beugue ...
Bon dimanche et surtout bonne nouvelle semaine dès demain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi Extender Plus & LiveBox_Zen_Fibre : défaut de configuration : que faire ?
bonjour @IPV7
merci du retour,tiens nous au courant la semaine prochaine
bon dimanche