Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Wifi par tp Link ou par cpl

BuggyPilou
contributeur occasionnel
820  

Wifi par tp Link ou par cpl

Hello,

Que dois je préférer pour me connecter ma box fibre sachant que ma box fibre est désormais dans le salon et que mon pc fixe se trouve dans une autre pièce sans carte wifi ... j'ai pensé CPL puis TP Link mais il y a aussi boosteur wifi ou répétiteur !!!

Merci de vos conseils

Cdt

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
795  

Re: Wifi par tp Link ou par cpl

bonjour @BuggyPilou

 @fredolerouge @JuanLucas38 

 

oublie le CPL source de nombreux problèmes et passe par un répéteur wifi plus fiable a mon avis

cdt

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Wifi par tp Link ou par cpl

salut @BuggyPilou 

 

@black-ice 

 

la meilleure option, c'est câble ethernet long, rien n'est meilleur que ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BuggyPilou
contributeur occasionnel
757  

Re: Wifi par tp Link ou par cpl

Yes c'est ce dont je disposais à l'origine ... mais comme bcp j'ai aussi une épouse qui ne veut plus de câble apparent !!! D’où mon intérêt pour d'autres solutions ... merci de vos conseils

Cdt

BuggyPilou
contributeur occasionnel
752  

Re: Wifi par tp Link ou par cpl

d'après votre expérience quel serait le meilleur choix Répéteur à coupler avec une box fibre Orange ???

Merci

black-ice
Orange Star
Orange Star
734  

Re: Wifi par tp Link ou par cpl


@BuggyPilou  a écrit :

d'après votre expérience quel serait le meilleur choix Répéteur à coupler avec une box fibre Orange ???

Merci


bonjour @BuggyPilou 

@fredolerouge 

je pense qu'un répéteur serait l'idéal

surtout le dernier sorti

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Orange-lance-son-nouveau-produit/ba-p/2490937

de plus il est assez discret a mon gout

cdt

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Wifi par tp Link ou par cpl

salut @BuggyPilou 

 

@black-ice 

 

le répéteur reste un pis-aller, parce que le problème, c'est que si tu veux qu'il soit efficace, il doit être à la fois suffisamment proche de la box pour capter un signal correct, et suffisamment proche de l'appareil pour offrir une bonne couverture

 

ce qui relève souvent de la gageure

 

un câble ethernet direct, rien ne marche mieux que ça, avec éventuellement un point d'accès wifi

 

ne pas oublier le prix, 89 euros pour le répéteur orange, 16 euros pour un câble ethernet de 25 mètres

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BuggyPilou
contributeur occasionnel
680  

Re: Wifi par tp Link ou par cpl

Hello ... toutes mes excuses car je constate que je me suis mal exprimé et du coup, vous ai induit en erreur !!! Mon problème n'est pas axée sur la puissance du signal wifi mais sur sa réception car le pc fixe qui doit y être connecté ne dispose pas de carte Wifi, d'où l'Ethernet initialement connecté via RJ45 !!!

Pour la puissance du signal, le wifi développe ici 130Mbps alors que le RJ45, lui tournait à 800Mbps( sympa non !!!).

Il m'apparait que pour le type de connexion souhaitée (c.a.d sans câble Ethernet apparent et sans carte Wifi) désormais il ne me reste que le TP Link !!!

Mais lequel ? y a t-il des spécifications à respecter ou à préférer pour une utilisation optimale ?

Encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne