- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- accès au local technique (PM)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccès au local technique (PM)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
accès au local technique (PM)
Bonjour,
Cela fait 4 semaines que j'ai pris RDV pour le 28/09 dernier afin de raccorder mon appartement.
Le parchemin est beaucoup plus complexe devant tant de laxisme, de mal-organisation et/ou de l'incompétence des interlocuteurs.
Avez-vous eu de telles difficultés également ? Comment cela s'est réglé ?
Je vous laisse découvrir les détails en lisant mon recommandé dont j'attends la réponse cette semaine (j'ai supprimé des noms/adresses pour garder l'anonymat)
- XXXX/Mme XXXX
Appartement XXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX
00000 XXXXX
Mr XXXX, Gardien du 23 terrasse de l’université
OPHLM XXXX – Gestion locative– 00000 XXXXX
Orange Réclamations – Service National Consommateurs Orange – Domaine Internet – 33734 Bordeaux cedex 9
Atrium Gestion (syndic) 00000 XXXX
Cellule expertise Eurocom2000 (mandataire d’orange)
XXXXXX le : 04/10/2019
Madame, Monsieur,
Nous avons fait part à M. XXXXXX, gardien, le 1/10/2019 par téléphone, des difficultés rencontrées qui nous empêchaient de faire installer la fibre (FFTH) dans notre appartement (XXXX - 00 XXXX), après deux visites infructueuses des techniciens habilités. Nous avions entre-temps pu échanger la veille (le 30/09) avec la remplaçante du gardien à ce même sujet pendant l’intervention des techniciens qui sont repartis une nouvelle fois (interventions les 28/09 et 30/09) sans avoir pu terminer ce pour quoi ils étaient mandatés, car l’accès au local technique où se trouve le terminal de mutualisation, situé au sous-sol du XXXXXXX dans une copropriété, nous est interdit faute de clés que personne n’aurait.
Nous avons contacté, pendant deux semaines, à plusieurs reprises et de toutes les façons possibles :
- le syndic du XXXXXX : Atrium gestion (dont la réponse se résume à : nous sommes locataires, ils n’ont donc rien à voir avec nous et refusent de nous prêter la clé qu’ils ont confirmé posséder à la cellule expertise d’Orange : voir avec le gérant/propriétaire)
- Orange via sa cellule d’expertise à savoir Eurocom 2000 (voir avec le gardien/syndic)
- notre bailleur social l’OPHLM (pas de clés, demande transmise au service technique, voir avec opérateur/syndic)
- l’antenne du gardien (pas de clés, voir avec opérateur/syndic ou guetter ouverture du parking)
Notre rendez-vous de raccordement fibre date du 28/09, nous sommes censés avoir la fibre ce jour-même et pourtant nous en sommes toujours en quête de recherche d’accès à ce local technique, en train de remuer ciel et terre pour un simple accès de 3 minutes au technicien pour qu’il puisse actionner un interrupteur dans ce point de mutualisation. En effet, l’immeuble est déjà raccordé à la fibre Orange, et nos voisins dans l’immeuble ont pu sans aucune difficulté procéder au raccordement par des techniciens, ce qui semble impossible pour nous. Nous nous permettons de vous rappeler à cet effet le décret 2009-53 du 15 janvier 2009 : tout occupant - propriétaire ou locataire - bénéficie d'un droit à la fibre optique.
Le syndic a depuis informé l’opérateur qu’il avait remis des clés au gardien ; l’opérateur va quant à lui procéder à l’enlèvement du cylindre pour permettre l’accès à ce local, sans préciser de date. La cellule expertise d'Orange voudrait voir l'éventualité de laisser libre accès au local technique vu que celui-ci est déjà dans un sous-sol qui est sécurisé ; autant de solutions qui n’en sont pas. Face à des interlocuteurs qui se renvoient la responsabilité de cet imbroglio, et qui se soucient peu de savoir si les problèmes de simples locataires sont réglés ou non alors que c’est là leur travail quotidien, force est de constater un laxisme et une mauvaise volonté au sein des différents organismes « mobilisés ». C’est donc avec regret mais détermination que nous allons employer d’autres moyens pour parvenir à faire installer la fibre chez nous et obtenir réparation de ce retard malgré notre mobilisation.
Salutations distinguées.
Copies :
- OPHLM Nanterre – Gestion locative – XXXXXXXXXX
- Orange Réclamations – Service National Consommateurs Orange – Domaine Internet – 33734 Bordeaux cedex 9
- Atrium Gestion (syndic) – M. XX – XXXX – XXX Paris
- Cellule expertise Eurocom2000 – Mme XXXX – Pilote conduite d’activité – XXXX – 95400 Villiers-le-Bel