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chute de débits fibre empéchant utilisation des services
Bonjour,
nouveau client fibre orange depuis juin 2020, je rencontre un problème insoluble :
des chutes drastiques de débits aux heures de grandes connexions (en soirées, et quelques fois après-midi), alors que les services sont très corrects en matinées ou nuits.
Impossible de régler le problème avec le SAV d'Orange. Depuis juin, ils m'ont fait changé 3 fois de box, 1 fois de décodeur : rien ne change.
Au début, toutes mes connexions se faisaient en WIFI et devant les problèmes, j'ai tout installer en câbles Ethernet blindés catégorie 6 : rien ne change.
En soirée et après-midi : impossible de se connecter au décodeur TV (je ne peux utiliser mes abonnements NETFLIX ET C+ en soirée...) ni au réseau.
Engagé avec Orange depuis juin pour un an, je souhaite que mon engagement soit rompu car les services proposés sont inadmissibles, d'autant plus que le SAV contacté très souvent prétent que tout fonctionne.
Que faire ?
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Re: chute de débits fibre empéchant utilisation des services
Selon des connaissances qui travaillent dans le milieu telecom, l'explication, serait simple : abonnements PRO.
Selon eux, les abonnements PRO bénificient de garanties de débits qui font que lors des heures de grande connexions, les abonnements PRO monopolisent le flux garantissant sa stabilité.
Ainsi, les abonnements basiques se partagent les miettes et rament...
Mais les FAI ne veulent pas reconnaitre cet état de fait, et les clients de base se plaignent dans le vide.
Que faire ?
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Re: chute de débits fibre empéchant utilisation des services
bonjour @stef356
il faut insister au 3900 pour le passage d'un technicien en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: chute de débits fibre empéchant utilisation des services
Merci de cette réponse, mais après une cinquantaine d'appels au 3900 et aucune amélioration...on me prend pour un imbécile. Un conseiller m'a même affirmé qu'il fallait que je change ma livebox5 pour une livebox4, alors que ma box avait déjà été changée 3 fois et que les services fonctionnent parfaitement en "heures creuses"...
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Re: chute de débits fibre empéchant utilisation des services
re @stef356
à mon avis c'est un problème de soudure mal faite ce qui fait que lors de forte demande le flux ne passe pas
cdt
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Re: chute de débits fibre empéchant utilisation des services
Bonjour @stef356,
Afin de vous apporter mon aide concernant vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14299459
Bonne soirée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Afin de vous apporter mon aide concernant vos difficultés...
Bonjour @stef356,
Je vous remercie de toutes ces informations.
Afin de vérifier si cela est un dysfonctionnement de votre ligne, pouvez-vous effectuer un test de débit en mâtinée avec un seul matériel connecté en câble Ethernet sur votre Livebox et en coupant le wifi et un autre le soir (alors que vous constatez une baisse de votre débit) dans les mêmes conditions ?
Je vous remercie pour ces manipulations qui me permettront de poursuivre mon diagnostic.
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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