Vous avez une question ?
Interrogez la communautécontestation facturation "Installation expert"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je conteste dans ma facture, la prestation « installation experte de la fibre Orange » lors de l’intervention d’un technicien pour le câblage de la fibre le 31 mai 2022.
Tout d’abord cette installation experte m’a été sournoisement imposée par Orange et j'ai décommandé au 3900 cette option à 89€.
Le jour J un technicien tire la ligne fibre et installe un boîtier à l’intérieur de ma maison. J’installe la Livebox Fibre Orange, l’alimente au réseau EDF et connecte le cordon fibre et mon téléphone fixe. Le technicien part alors à l’armoire de raccordement située à quelques centaines de mètres et me téléphone sur mon fixe pour vérifier le bon fonctionnement de la ligne qu’il vient de tirer. Il revient à ma maison et me dit qu’il attend que tout fonctionne avant de partir, car il ne veut pas revenir dans le cas d’un dysfonctionnement. Je lui signale alors que je n’ai pas demandé l’installation experte. « C’est juste pour être sûr que tout fonctionne » me répondit le technicien.
J'ai donc effectuer tous les câblages (PC et décodeur TV): tout est OK. Là-dessus l’installateur me fait signer un document attestant que le tirage de la ligne fibre fonctionne et puis il s’en va.
Donc il n’y a pas eu d’installation en mode expert de la part du technicien. Je n’ai donc pas à payer cette prestation. Je viens de retrouver dans ma messagerie un Compte rendu d’Installation Experte au milieu d’autres fichiers Orange (fichier intitulé CRIC : cela n’alerte pas sur l’appellation « expert »). En bas de ce document, ce n’est pas ma signature.
Donc je demande le remboursement de ces 89€ sur ma prochaine facture Fibre Orange.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le problème a été résolu à la vitesse grand V par les webconseillers. Je serais remboursé sur la prochaine facture.
Chapeau pour ce dynamisme.
“Il faut rougir de faire une faute, et non de la réparer.”
de JJ Rousseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contestation facturation "Installation expert"
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contestation facturation "Installation expert"
J'ai déjà contacté un conseiller au 3900 ce matin: il a dit que j'étais en tort et que j'avais profité de l'aide du technicien !!!
Il m'a dit qu'il fallait que je profite de l'évaluation (sur la prestation du 3900) qui va m'être proposée pour en parler.
Sur ce forum, je voulais simplement savoir si cette mésaventure était arrivée à quelqu'un.
Je trouve que ces grandes sociétés comme Orange manquent de classe. Elles sont prêtes à spolier les gens en leur faisant payer des services fantômes.
A +
@melet39 a écrit :
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20hsinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contestation facturation "Installation expert"
re @Pat30340
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contestation facturation "Installation expert"
Merci du tuyau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contestation facturation "Installation expert"
Bonjour @Pat30340
tiens nous au courant de la suite
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contestation facturation "Installation expert"
Bonjour @Pat30340
J'ai cru comprendre que vous aviez besoin d'aide concernant une facturation à tort.
Je vous propose de consulter votre dossier.
Pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse et numéro de fixe en message privé ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contestation facturation "Installation expert"
Bonjour @Pat30340
le webconseiller te propose son aide,profite en il pourra t'en dire plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contestation facturation "Installation expert"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le problème a été résolu à la vitesse grand V par les webconseillers. Je serais remboursé sur la prochaine facture.
Chapeau pour ce dynamisme.
“Il faut rougir de faire une faute, et non de la réparer.”
de JJ Rousseau
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/02/2024 15h39 | |||
21/01/2025 17h06 | |||
18/10/2024 19h14 | |||
23/02/2025 12h24 | |||
09/01/2025 11h22 |