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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

contestation facturation "Installation expert"

Pat30340
contributeur occasionnel
2 330  

contestation facturation "Installation expert"

Je conteste dans ma facture, la prestation « installation experte de la fibre Orange » lors de l’intervention d’un technicien pour le câblage de la fibre le 31 mai 2022.

Tout d’abord cette installation experte m’a été sournoisement imposée par Orange et j'ai décommandé au 3900 cette option à 89€.

Le jour J un technicien tire la ligne fibre et installe un boîtier à l’intérieur de ma maison. J’installe la Livebox Fibre Orange, l’alimente au réseau EDF et connecte le cordon fibre et mon téléphone fixe. Le technicien part alors à l’armoire de raccordement située à quelques centaines de mètres et me téléphone sur mon fixe pour vérifier le bon fonctionnement de la ligne qu’il vient de tirer. Il revient à ma maison et me dit qu’il attend que tout fonctionne avant de partir, car il ne veut pas revenir dans le cas d’un dysfonctionnement. Je lui signale alors que je n’ai pas demandé l’installation experte. « C’est juste pour être sûr que tout fonctionne » me répondit le technicien.

J'ai donc effectuer tous les câblages (PC et décodeur TV): tout est OK. Là-dessus l’installateur me fait signer un document attestant que le tirage de la ligne fibre fonctionne et puis il s’en va.

         Donc il n’y a pas eu d’installation en mode expert de la part du technicien. Je n’ai donc pas à payer cette prestation. Je viens de retrouver dans ma messagerie un Compte rendu d’Installation Experte au milieu d’autres fichiers Orange (fichier intitulé CRIC : cela n’alerte pas sur l’appellation « expert »). En bas de ce document, ce n’est pas ma signature.

         Donc je demande le remboursement de ces 89€ sur ma prochaine facture Fibre Orange.

 


Solutions approuvées
Pat30340
contributeur occasionnel
2 044  

Re: contestation facturation "Installation expert"

Bonjour

Le problème a été résolu à la vitesse grand V par les webconseillers. Je serais remboursé sur la prochaine facture.

Chapeau pour ce dynamisme.

“Il faut rougir de faire une faute, et non de la réparer.”

de JJ Rousseau

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
melet39
Orange Star
Orange Star
2 321  

Re: contestation facturation "Installation expert"

@Pat30340 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pat30340
contributeur occasionnel
2 291  

Re: contestation facturation "Installation expert"

J'ai déjà contacté un conseiller au 3900 ce matin: il a dit que j'étais en tort et que j'avais profité de l'aide du technicien !!!

Il m'a dit qu'il fallait que je profite de l'évaluation (sur la prestation du 3900) qui va m'être proposée pour en parler.

Sur ce forum, je voulais simplement savoir si cette mésaventure était arrivée à quelqu'un.

Je trouve que ces grandes sociétés comme Orange manquent de classe. Elles sont prêtes à spolier les gens en leur faisant payer des services fantômes.

A +


@melet39  a écrit :

@Pat30340 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
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clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
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et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
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au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
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disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller

 

cdt


 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 282  

Re: contestation facturation "Installation expert"

re @Pat30340 

 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pat30340
contributeur occasionnel
2 267  

Re: contestation facturation "Installation expert"

Merci du tuyau

melet39
Orange Star
Orange Star
2 202  

Re: contestation facturation "Installation expert"

Bonjour @Pat30340 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
2 166  

Re: contestation facturation "Installation expert"


Bonjour @Pat30340 

J'ai cru comprendre que vous aviez besoin d'aide concernant une facturation à tort. 

Je vous propose de consulter votre dossier. 
Pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse et numéro de fixe en message privé ?





En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
2 148  

Re: contestation facturation "Installation expert"

Bonjour @Pat30340 

 

le webconseiller te propose son aide,profite en il pourra t'en dire plus


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pat30340
contributeur occasionnel
2 113  

Re: contestation facturation "Installation expert"

Pat30340
contributeur occasionnel
2 045  

Re: contestation facturation "Installation expert"

Bonjour

Le problème a été résolu à la vitesse grand V par les webconseillers. Je serais remboursé sur la prochaine facture.

Chapeau pour ce dynamisme.

“Il faut rougir de faire une faute, et non de la réparer.”

de JJ Rousseau

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