- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- débit campagne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit campagne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit campagne
Bonjour,
Je suis éligible à la fibre Orange, Free et Bouygues depuis une quinzaine de jours. J'habite en campagne mais c'est bien déployé en FTTH. Cependant je me pose des questions sur les débits : peuvent-ils être moins bons du fait que je ne sois pas en ville ? Parce que j'ai 4 amis l'ayant dans la ville , dont un a 285Mbps (wifi orange) mais un autre 100Mbps (en ethernet 5e avec carte réseau Gygabit mais chez free) et deux vers 40-50Mbps (en wifi, un chez free et l'autre chez orange). Dans le lot il y en a quand même un qui a 100Mbps en ethernet pour 1Gbps annoncés alors qu'apparement son installation semble bien...
Svp soyez honnêtes pour vos réponses, et si cela peut aider, j'habite dans le 37510 - Savonnières.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit campagne
bonjour @Colynez
en fibre il n'y a aucune différence que tu sois en ville ou en campagne,en adsl il peut y avoir une différence mais pas en fibre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Colynez
Comme l'a dit @melet39, aucune différence entre la ville et la campagne pour la fibre. Ce n'est pas comme l'ADSL ou certaine zone ont plus de débit que d'autre.
Concernant les débits en fibre, tout dépendra de ton équipement. Si ton équipement est puissant, tu auras plus de débit. Ne t'attend pas avoir le max de débit de ta ligne fibre en wifi ça faut pas y compter. Par contre, en Ethernet, tu auras le maximum mais faut avoir un pc qui suit derrière (carte compatible Gigabit, un bon processeur ça peut jouer également).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien un bon pc avec carte Gygabit, i7 7th 2.8Ghz et un SSD. Je prendrai un câble cat5e ou 6 de 15-20m et tout ira bien de ce côté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est délicat de demander ça sur un forum Orange, mais mon père ne veut pas payer les 30€ puis 50€ donc s'orienterait vers Bouygues... Que pensez-vous des offres Bouygues et Free ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les offres sont les mêmes prix que chez les autres fai hormis Free. Free je suis pas fan. Les autres je sais pas à vous de voir.
Quand tu dis, mon père veut pas payer les 30 euros ou 50 euros, c'est à dire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est-à-dire que nous sommes obligés de prendre l'offre up avec appels vers les mobiles mais elle coûte 30€ pendant un an puis 50€ par mois...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'offre up elle permet un débit de 2 Gigabits à partagés en descendant et 600 megabits en montant. Les appels fixes à portables sont illimités avec cette offre. Et des options en plus comme un second décodeur etc..
Ça sera pareil chez les autres sinon faut prendre l'offre à 400 megabits qui est moins cher mais y'a moins de contenu comme les appels fixes à mobile sont limité il me semble avec cela. Sinon allez voir en boutique Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Colynez
Surtous pas chez free en fibre beaucoup trop de probleme chez eux, des pelleté de clients en temoigne sur les forum groupe....etc
Bouygue est un bon choix pour moi le 2eme operateur de qualité apres orange (sosh)![]()