Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

demande de modification du tracé de câblage

Pattesbleues
contributeur occasionnel
3 076  

demande de modification du tracé de câblage

bonjour à tous,

Le 27/08/2019 mon habitation ( maison individuelle) a été raccordée à la fibre Orange , travaux réalisés par EIffage Énergie Télécom .

Pour l'accès à l'intérieur du bâtiment le technicien a fait passer le câble fibre à travers l'encadrement bois d'une fenêtre . Nous devons effectuer le remplacement de cette  menuiserie  à partir de mi octobre 2021.

La liaison entre la connexion  au réseau fibre ( poteau sur la voie publique) et le boîtier Fibre est continue, ce qui implique l'intervention d'un technicien qualifié puisqu'il devra soit débrancher la fibre à l'une des extrémités soit sectionner la fibre et créer une dérivation.

je vous remercie.photoCableSalleDeBain.jpg

Solutions approuvées
Pattesbleues
contributeur occasionnel
3 057  

Re: demande de modification du tracé de câblage

merci. Démarche effectuée immédiatement.. dommage qu'il faille passer par la communauté pour accéder rapidement à la procédure!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
3 071  

bonjour @Pattesbleues 

fais une demande

https://reperes-travaux.orange.fr/realisation

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pattesbleues
contributeur occasionnel
3 058  

merci. Démarche effectuée immédiatement.. dommage qu'il faille passer par la communauté pour accéder rapidement à la procédure!

melet39
Orange Star
Orange Star
3 051  

re @Pattesbleues 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

bon après-midi

Pattesbleues
contributeur occasionnel
2 936  

bonjour,

réponse des services techniques d'Orange: devis de 240 € pour  pour déplacer de quelques centimètres  le passage du câble fibre. Le perçage du mur est  à ma charge, l'opération devant être effectuée lorsque le technicien se présentera pour le chantier.

La personne qui m'a contacté téléphoniquement était dans l'incapacité de fournir les renseignements techniques, notamment comment allait procéder le technicien ( remplacement du câble fibre sur toute sa longueur ? section du câble et création d'une dérivation ?si le perçage que j'effectue ne convient pas au technicien que se passe-t-il ?)

Au minimum un technicien local ( j’habite en agglomération) pourrait faire une pré visite ...mais voilà ça se paye en plus !

Personnellement je n'ai jamais rencontré une entreprise établir un devis sans voir le chantier auparavant, d'autant plus  si le client l'a exprimé.

A ma question relative à à la conformité de faire passer la fibre optique dans la salle d'eau ( cf photo du premier post, la pose initiale du câblage téléphonique datant de 1976 ) mon interlocutoire après consultation du service technique , m'a confirmé la légalité de la pose.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 912  

bonjour @Pattesbleues 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795730 membres inscrits 🧡

4696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne