Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

Avermerie
contributeur
1 481  

Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

J'ai le même sujet avec le fameux impossible d'y échapper, faut valider 800 euros de Devis et en plus les travaux entre le regard et notre regard...

Je cherche encore des échappatoires avec la Ville 

LMbaboo
contributeur
1 221  

Re: Re : raccordement fibre

j',aimerais bien que quelqu'un de compétant  chez Orange me contacte

sur le même sujet que ce post :

depuis avril 2023 que j'ai envoyé ma demande de raccordement   nous voilà au 1er décembre et j'ai toujours pas internet chez moi !

a la vente de ma maison familiale en 2021,  je l'ai vendu en faisant mettre la fibre

et sur le terrain d'a côté, j'y ai construit ma maison!   à l'époque Orange m'avais dit et expliqué ou me raccorder avec plan de Orange à l'appui et me disant que se serait simple et rapide

j'ai donc fait tout ce qu'il fallait dans ma nouvelle maison(gaines regards etc..)

quelqu'un est quand même venu il y a 15 jours pour constater qu'effectivement tout était ok

Mais j'attends toujours mon numéro  d'accès réseau pour le communiquer à mon fournisseur fibre pour le raccordement

Ha et j'oubliais , on m'a fait signer un devis de  plus de 900 euros alors que le conseillé qui est venu voir sur place  m'a dit que  tout était ok.... j'ai même le coffret fibre  à coté de chez moi ou il y a plus qu'a se raccorder, la gaine y est aussi jusqu'à l'entrée de mon portail

 

Donc déjà j'aimerais bien avoir mon numéro PAR et d'autre part je suis qu'une personne compétente me contacte au sujet de ce devis   ****.......plus  de 900 € alors que le conseillé sous traitant est resté 5mn chez moi et m'a bien dit que ces collègues en 2021 avaient déjà tout prévu lors du branchement fibre de mon ancienne maison que j'ai vendu

 

Chez orange maisons neuve il n'y a vraiment personne de compétant si ce n'est que pour faire remonter le dossier.......

en plus on tombe parfois sur une plate forme avec des personnes  'étrangères' qui ne servent à  rien

mais chaque chose en son temps, qu'on me donne enfin tout les numéros qu'il me faut pour que je puisse appeler un fournisseur de fibre  

 

ha je précise  que je n'ai pas accès à mon mail orange.... il faute me contacter à ****@***

 

EDIT : @LMbaboo Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

 

Dchx1
contributeur
1 171  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour,

Je remonte votre message car bien évidemment je suis moi même concernée par cette facturation ****** et je souhaite aussi faire bouger les choses pour moi mais également pour tous les particuliers qui se retrouvent à payer des sommes bien trop élevées pour une prestation de service si minime…

Ma situation : annulation du raccordement car délai dépassé. Appel à Orange le 6 septembre, 1er retour : « on arrête les procédures vous ne serez pas facturé des 648€ ». Déception et colère quand on reçoit la facture le 8 novembre. Appel à Orange : ticket réclamation fait. Réponse : « la prestation a été réalisé conformément au devis, la facture est due ». Mais NON la réalisation n’est pas conforme puisque le devis comprend bien « la vérification de conformité d’accès au réseau », et cela ne peut être réalisé puisque nous ne sommes pas raccordé ! 
Nous passons maintenant par le service litige pour essayer de trouver une solution amiable avant d’entamer d’autres procédures si celle là ne suffit pas à faire annuler ou diminuer franchement la facture (facture qui comprendra une simple photo du devant de la maison avec un carré bleu pour désigner l’endroit où il faut placer le regard …).

Déjà avoir conscience que la même prestation était facturée 194€ en 2021 c’est difficile pour les petits budgets mais prendre conscience qu’ils nous facturent même si finalement nous n’avons pas le raccordement, il y a de quoi être énervé !

Avez vous eu un retour positif de votre lettre recommandée ?

Cdlt

 

[Edit : merci @Dchx1  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Laeti1234
contributeur
950  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour,

 

Pour moi c'est la même somme, 648€ pour la détection du PAR. Est-ce qu'une fois le PAR trouvé il y a une autre somme à verser afin d'avoir le réseau sur mon terrain?

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
1 721  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour @Laeti1234  , 

Je vous invite à contacter notre service maison neuve au 09 69 39 00 20 ou à écrire un mail à l'adresse suivante : maison.individuelle@orange.com afin d'obtenir de plus amples informations ☺ . 

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une très belle journée 🌞 . 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zeus79
contributeur occasionnel
824  

Re: Re : raccordement fibre

Pour ma part, c'est la même chose. Un devis de 648 € alors que j'ai  l'adsl en bordure de ma maison.

Je veux bien payer le raccordement à ma maison (tirer le câble sur 7 m dans le fourreau déjà fait) mais pas les 648 € pour une détection d'un PAR déjà trouvé.

Le service maison neuve au 09 69 39 00 20 ou maison.individuelle@orange.com reste bloquer sur le fait de payer 648 € sans réellement justifier la prestation.

C'est quand même extrêmement limite comme procédé.

client orange depuis 20 ans, très déçu !

patrickc18
contributeur
787  

Re: Re : raccordement fibre

J'attends une réponse d'orange depuis le 4/10/2023 date à laquelle j'ai retourné un devis signé pour un point accès réseau.

Depuis, j'appelle au numéro 09 69 39 00 20 : aucune possibilité d'avoir un conseiller et les messages adressés via l'adresse maison.inviduelle@orange.com restent sans réponse. Par contre j'ai reçu une enquête de satisfaction...pour une prestation qui n'a pas été réalisée ! Je ne sais plus comment faire !

Vu les délais, est-ce que je peux annuler ma demande ?

Anne794
contributeur
684  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour,

Qu’a donner la suite de vos démarches ?

cocodans22
contributeur
628  

Re: Re : raccordement fibre

vous n'avez rien compris : les 648 E pour la recherche du PAR c'est pas un devis, c'est une taxe. Le refuser c'est comme refuser de payer ses impôts. A vous de voir si vous vous engagez dans une bataille contre des moulins

Sophie833
contributeur
577  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que vous. 

J'ai fait une réclamation auprès d'orange, ils m'ont dit que je devais payer...

J'ai écrit à leur service médiation, aucune réponse..

Maintenant leur société de recouvrement me réclame les 648€.

Avez vous fait des démarches de votre côté?

Merci pour votre réponse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756092 membres inscrits 🧡

1733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne