Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre G-pon

Colynez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
575  

fibre G-pon

Bonjour,

Après de nombreuses recherches on m'a dit que pour atteindre des débits tels que le Gygabit, il faut avoir une fibre "g-pon" mais je n'arrive pas à savoir si c'est mon cas

J'habite à Savonnières, 37510, petite ville plutôt campagne...

Merci de votre aide^^

5 RÉPONSES 5
jojo3007
super star
super star
553  

Re: fibre G-pon

bonjour @Colynez 

Tous les reseaux fibre deployer en france sont compatible G-PON voir en G-Epon pour free et c'est 10gb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Colynez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
545  

d'accord merci

Cependant je suis étonné que mon voisin en FreeBox Delta ethernet cat5e et carte réseau Gygabit aie testé 100Mbps sachant qu'on est éligible depuis le 11 janvier à Orange et depuis une bonne semaine à Free...

Vous avez une idée d'explication ? C'est un ancien informaticien mais rien ne dit qu'il n'a pas fait d'erreur de montage. Sauf que 3 personnes autour de moi dont un chez orange ont environ 50Mbps mais eux en Wifi près de la box...

Je précise que c'est à la campagne.

jojo3007
super star
super star
521  

re , @Colynez 

Campagne...Centre ville , ou même au millieux du desert ne change pas le debit avec la fibre.

Les mesures de debit sont a 99% du a l'equipement avec lequelles ont les mesures et leur raccordement a la box cable wifi...etc

Comme deja dit si tu souscrit une offre 1gb/s tu aurra 1gb/s qui arrivera a la box, apres a toi de l'exploité au mieux avec ton equipement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Colynez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
501  

Ok merci beaucoup

Avec mon ordi gamer équipé d'un SSD, un port gygabit ethernet et en utilisant un câble cat 5e je devrais donc avoir les débits de mes rêves^^ !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
468  

Bonjour @Colynez 

@jojo3007 

Ce ne sont ni le SSD ni le port gygabit qui vont vous donner le débit.

Voyez votre carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

Le câble 5 peut suffire mais utilisez celui qui sera avec la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807250 membres inscrits 🧡

1039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne