Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre optique distance regard - maison - type de jarretière ou câble optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fibre optique distance regard - maison - type de jarretière ou câble optique
Bonjour,
La fibre optique Orange devrait arrivée chez moi cette année.
J'ai une question : la distance entre mon regard et ma maison est de 105 m.
Y a t il un problème d’affaiblissement sur ces 105 m ?
Quel est le type de fibre que le technicien va passer dans le fourreau Orange ?
Une jarretière optique où un câble optique ?
Merci pour votre réponse,
Hervé,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre optique distance regard - maison - type de jarretière ou câble optique
bonjour @Herve36
les 105 mètres ne poseront pas de problème si la gaine n'est pas bouchée et le technicien posera du câble optique ftth
https://www.boutique-box-internet.fr/choisir-sa-connexion-internet/filaire/ftth-ou-fttla/
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre optique distance regard - maison - type de jarretière ou câble optique
Bonjour @Herve36
Le technicien passera le câble optique ad hoc prévu pour ça, entre la boîte de répartition dans le domaine public et ton PTO (Point Terminaison Optique) qu'il installera aussi chez toi et dont tu dois fixer l'emplacement précisément, suivant que ta maison est équipée d'une desserte ethernet avec réglette de répartition RJ45, ou pas.
Aucun souci d'affaiblissement / longueur.
Ton souci est surtout le passage du câble. Le technicien passera une aiguille dans ta gaine entre le domaine public et ta maison, via "ton" regard, pour tirer ensuite le câble. Si cette gaine est bouchée, détériorée... et si l'aiguille ne passe pas, le technicien fera demi-tour (comme dit dans post précédent) et reviendra quand tu auras fait la réparation. Dans le domaine privé les travaux sont à ta charge.
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/12/2023 16h18 | |||
15/10/2021 10h43 | |||
19/01/2022 15h35 | |||
30/07/2022 19h33 | |||
16/11/2021 18h36 |