Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre optique distance regard - maison - type de jarretière ou câble optique

Herve36
contributeur
1 235  

fibre optique distance regard - maison - type de jarretière ou câble optique

Bonjour,

La fibre optique Orange devrait arrivée chez moi cette année.

J'ai une question : la distance entre mon regard  et ma maison est de 105 m.

Y a t il un problème d’affaiblissement sur ces 105 m ?

Quel est le type de fibre que le technicien va passer dans le fourreau Orange ?

Une jarretière optique où un câble  optique ?

 

Merci pour votre réponse,

Hervé,

 

 

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: fibre optique distance regard - maison - type de jarretière ou câble optique

bonjour @Herve36 

 

les 105 mètres ne poseront pas de problème si la gaine n'est pas bouchée et le technicien posera du câble optique ftth

https://www.boutique-box-internet.fr/choisir-sa-connexion-internet/filaire/ftth-ou-fttla/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 213  

Re: fibre optique distance regard - maison - type de jarretière ou câble optique

Bonjour @Herve36 

 

Le technicien passera le câble optique ad hoc prévu pour ça, entre la boîte de répartition dans le domaine public et ton PTO (Point Terminaison Optique) qu'il installera aussi chez toi et dont tu dois fixer l'emplacement précisément, suivant que ta maison est équipée d'une desserte ethernet avec réglette de répartition RJ45, ou pas.

Aucun souci d'affaiblissement / longueur.

 

Ton souci est surtout le passage du câble. Le technicien passera une aiguille dans ta gaine entre le domaine public et ta maison, via "ton" regard, pour tirer ensuite le câble. Si cette gaine est bouchée, détériorée... et si l'aiguille ne passe pas, le technicien fera demi-tour (comme dit dans post précédent) et reviendra quand tu auras fait la réparation. Dans le domaine privé les travaux sont à ta charge.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756715 membres inscrits 🧡

3203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne