- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- fibre vers Ethernet Rj45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre vers Ethernet Rj45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, à tous j'ai besoin de votre expertise car toujours en ADSL et je passe à la fibre orange prochainement mais je voudrais conserver ma Livebox dans mon salon et faire mettre le boitier fibre dans mon local électrique. Aujourd'hui boitier DTI branché sur ma Rj45 du salon seulement en direct. Ma question est que si le boitier fibre (DTIO ou PTIO) est à côté de ma baie de brassage (qui comporte que 3 ports) puis-je brancher directement la fibre sur cette baie de brassage en remplaçant la livebox (qui doit faire l'interface entre les deux) par un boitier convertisseur média fibre to Ethernet Rj45 et du coup alimenter mes 3 prises RJ45 de ma maison et du coup conserver la livebox dans mon salon. Merci encore pour votre aide car pas simple.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui le repeteur fait office de switch 1 entrée et une sortie possible pour PC, decodeur ou autre..![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre vers Ethernet Rj45
bonjour @sylvan182
non sa ne fonctionnera pas !
soit tu met la PTO et la box au tableau de brassage et tu renvoie l'ethernet dans test 3 pieces
Soit tu met la PTO et donc la box au salon puit tu utilise la prise du salon pour redispatcher vers ton tableau de brassage via un switch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse rapide, donc cela ne fonctionnera pas. Si je met la livebox dans le garage pour dispatcher sur mes 3 rj45 de brassage et dans le salon je connecte le répéteur wifi en mode point d'accès cela peut fonctionner aussi. Et sur le répéteur il y a 2 fiches éthernet donc 1 pour récupérer le signal de la box et l'autre je peut brancher le décodeur tv dessus? Je sais pas si j'ai été clair car sur la notice c'est indiqué que sur le répéteur on peut brancher un pc en ethernet mais si je m'en sert aussi en point d'accès. Cela fera 1 fiche entrée et 1 fiche sortie bizarre non ou possible. Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sylvan182 a écrit :Merci pour ta réponse rapide, donc cela ne fonctionnera pas. Si je met la livebox dans le garage pour dispatcher sur mes 3 rj45 de brassage et dans le salon je connecte le répéteur wifi en mode point d'accès cela peut fonctionner aussi. Et sur le répéteur il y a 2 fiches éthernet donc 1 pour récupérer le signal de la box et l'autre je peut brancher le décodeur tv dessus? Je sais pas si j'ai été clair car sur la notice c'est indiqué que sur le répéteur on peut brancher un pc en ethernet mais si je m'en sert aussi en point d'accès. Cela fera 1 fiche entrée et 1 fiche sortie bizarre non ou possible. Merci encore.
oui , c'est tout a fait possible , a condition de verifier que le cablage entre le garage et les prises murales RJ45 est bien du cable 'ethernet' et non pas 'telephone' .
il faut donc que tu ouvres la prise murale afin de vérifier les fils connectés : 2 fils = telephone ; 8 fils (verifier les couleurs ) = ethernet .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui oui les prises murales sont bien en Ethernet donc pas de souci. Et sur le répéteur wifi il fait entrée du signal et sortie aussi. Donc sur 1 fiche entrée du signal de la livebox et sur l'autre fiche la sortie du signal vers décodeur tv . Ce serait parafait comme config. Mais cela me semble bizarre que sur le répéteur puisse faire entrée et sortie surtout qu'il y a rien d'indiqué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui le repeteur fait office de switch 1 entrée et une sortie possible pour PC, decodeur ou autre..![]()