Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

inadmissible

boboss39
contributeur
631  

inadmissible

bonsoir

éligible à la fibre orange m'a fait part de leurs différentes offres et bien sur le raccordement.contrat passé et date de rendez vous pris le 30/6 8h avec ce mot soyez là. 1 jour de congé posé pour et la veille sms puis appel téléphonique "ont reporte au 7/7 à 13h soyez là.un jour de congé posé et aujourd'hui sms "reporté au 21/7.j'ai appelé le 3900 c'est pas nous c'est les autres on y peut rien (prestataire de service). trop facile qui donne le boulot à ces boîtes de prestation?

j'ai donc décidé de me rétracter et lundi j'irai balancer la livebox reçue dans une boutique et de loin je préfaire attendre que mon actuel opérateur F... ait le droit d'utiliser les lignes et rester chez lui (25 ans et jamais eu de problème merci Fr..)

bravo orange et ont ce demande pourquoi la France prends l'eau

merci de m'avoir laissé m'exprimer je bouillonnais 

3 RÉPONSES 3
Tail
contributeur
533  

Re: inadmissible

Bonsoir,

 

Ce sera pareil avec Free, ne vous faites pas d'illusion. Les sous-traitants sont pour la plupart des entreprises payées au plus bas par les opérateurs, et ces mêmes sociétés sous-traitantes payent au ras des pâquerettes leurs employés à qui ils imposent des cadences infernales.

 

Vous croyez vraiment que Free, avec son modèle économique et la personnalité de Xavier Niel, sont du genre à mieux payer leurs sous-traitant qu'Orange ?

 

Non, l'installation Fibre, quelque soit le fournisseur est une jungle (j'en ai moi-même fait les frais) où certains sous-traitants sont sérieux et d'autres d'ignobles débiles, et même au sein d'une société donnée, vous pouvez tomber sur une équipe professionnelle ou sur une autre complètement foireuse (on vous dira que c'est trop de boulot et on se casse, on refuse de monter sur une échelle ou un escabeau car c'est risqué, on veut pas percer un mur ou un plafond qui il pourrait y avoir une conduite de gaz derrière et je vous en passe).

 

Ne soyez pas naif, le secteur est parfois et même souvent pourri et que ce Orange ou Free, vous aurez la même probabilité de coup de bol ou de malchance.

 

Et encore, on ne parle que d'installation physique de votre ligne là. Encore faut-il espérer qu'il n'y aura pas de problème ensuite dans l'offre de service ou l'offre commerciale. Les FAI n'ont pas bonne réputation là non plus.

 

 

boboss39
contributeur
445  

Re: inadmissible

bjr tout d'abord merci pour votre intervention je vous expose mon point de vue concernant les prestataires de service avec lesquels je travail en permanence et que je n'hésite pas à évincer s'ils ne respectent pas les termes des contrat. peut être un peu brusque mais c'est la loi du marché et si les syndicats étaient plus correct et fassent le job plutôt que tirer la couverture à eux pour être plus peinards c'est un autre débat mais la France et tout ces organisme seraient plus humains.

je ne suis pas naif seul les moutons le sont en ce qui me concerne je suis passé par la boutique orange j'ai balancé leur matériel par terre et je leurs ai dit d'aller ce faire voir en leurs expliquant au préalable tout mes dérangement et par le fait rétractation.j'ai toujours un abonnement free normal et j'attendrai que cette énorme boîte au service de l'état permettent aux autres d'utiliser la fibre et j'aviserai le moment voulu et agirai de même avec mon opérateur si il y a des soucis.

(je sais maintenant qui sont les prestataire de ma région et je leurs rendrai visite s'il le faut)

merci de m'avoir lu Vive la France

Tail
contributeur
428  

Re: inadmissible

Bonsoir,

 

Vous avez raison mais il y a malheureusement une constante dans nos déboires respectifs : le client est toujours la victime des agissements foireux des uns et des autres.

 

Personnellement, j'ai du menacer Orange au 3900  d'aller voir ailleurs en leur rappelant tous les contrats que je détenais chez eux et qu'il était responsable en tant que donneur d'ordre de la bonne exécution de la prestation (en leur indiquant au passage que leur sous-traitant, je n'en avais à la limite rien à f..... n'étant pas contractuellement engagé avec lui, Sogetrel pour ne pas le citer). Bizarrement, suite à cet échange houleux, on m'a enfin pris au sérieux et le service commercial m'a basculé vers le service technique pour reprogrammer un énième rendez-vous. Et bizarrement, ce dernier rendez-vous fut le bon après 3 mois de palabres inutiles avec l'un ou l'autre. Toujours leur rappeler qui est le client et qui paye.

 

Belle soirée à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne