Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation fibre dans une maison

dupi71
contributeur
1 019  

installation fibre dans une maison

Actuellement, j'ai un câble qui relie l'arrivée du téléphone au sous sol jusqu'à la live box installée au ré de chaussée dans le couloir. J'aimerais savoir dans le cas d'installation de la fibre si je peux remplacer ce câble par de la fibre ou s'il faut percer un nouveau trou dans la chape de la maison ?

Je vous remercie

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 012  

Re: installation fibre dans une maison

@dupi71 

la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lionel94000
incollable
incollable
979  

Bonsoir.

Oui c'est possible.

Le technicien pourra déposer ton câble d'instal en cuivre et le remplacer par la fibre,vérifie avant que le câble ivoire bouge dans les trous qui traverse les différentes dalle béton.

Un technicien peut refuser de percer des dalles ou chappe béton, pour la simple raison que celle-ci peut à certains endroit enrober une canalisation d'eau/chauffage/élec/gaz.

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
960  

re @dupi71 

@lionel94000 

attention le technicien n'a pas le droit de retirer le cuivre ni de s'en servir comme tire fil tant que la fibre n'est pas activée car si il y a un problème tu te retrouve sans rien

cdt  

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lionel94000
incollable
incollable
935  

Pour le câble d'alimentation extérieur, c'est interdit, pas pour l'intérieur.

C'est la différence entre le câble d'alimentation (extérieur jusqu'au DTI ou pas) et le câble d’installation (Intérieur).

Si le câble d'installation ivoire bouge dans les trous qui mènent aux étages, le technicien peut l'enlever et mettre la fibre à la place, ça évite des trous supplémentaires.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796039 membres inscrits 🧡

4148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne