Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation fibre impossible

lof
contributeur
1 272  

installation fibre impossible

Bonjour à tous,

 

Voci mon avanture pour l'istallation de la fibre.

 

Eligible depuis peu, je souscris dès le mail d'orange m'indiquant mon éligibilité. un an avant, je retourne à Serian l'autorisation du pbo sur ma façade.

 

Les techniciens viennent m'installer ce matin la fibre. On enlève le cable téléphone qui ne me sert plus à rien, il installe le boitier, il sorte la fibre par l'ancien trou dans ma façade pour le cable téléphone puis ils vont dehors pour relier la fibre au pbo.

 

5 mn un des techniciens revient en me disant que l'installation n'est pas possible. Le pbo n'est pas sur ma façade mais sur celle du voisin et qu'il refuse tout branchement car il n'a pas signé d'autorisation pour ce pbo (oui, moi aussi je me demande pourquoi j'ai signé une autorisation pour la pose du pbo, il y a un an).

 

J'explique au technicien que ce Monsieur est bien gentil mais qu'il n'ai pas le propriétaire de la maison mais le père de la propriètaire. Je vais néanmoins voir ce Monsieur avec les techniciens. Aucune discussion possible avec cet personne qui je le précise une fois de plus n'est pas propriétaire, les techniciens m'ont laissé en plan sans faire la soudure au PBO.

 

J'appelle le 3900 suite à cette aventure. Ils n'ont pas accès à tout mon dossier car j'habite en province, je n'ai donc pas de solution à mon problème, comme beaucoup de monde, je vais être rappelé (quand ?), d'après la conseillère une solution va être trouvé (laquelle ? quand ?). Je me trouve pénalisé à cause d'un fait extérieur et non légal (la personne qui a refusé le branchement n'a aucune autorité quelconque).

 

Moralité pour Orange, il suffit d'intervenir sans présenter son identité et sans aucun justicatif pour intervenir sur un contrat d'un de leur client au hasard.

 

J'attends donc, une semaine maximum pour être fibré correctement avant de voir auprès du régulateur les possibilités de réparations de ce préjudice. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne