À la une
Dans le cadre de mon mémoire de Master, j'étudie la relation marque/client via les réseaux sociaux et forums communautaires. Je vous remercie de m'accorder 5 minutes afin de répondre au questionnaire suivant (sur mobile activez le mode paysage):
Questionnaire Orange

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation impossible fourreau bouche

Valerie59370
contributeur
1 782  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

C’est sur la voirie c’est pas à la charge d’orange?

merci 

lekoala
incollable
1 778  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

si, si , pour orange , si c'est sur le bord de la route ( gaine bouchée coté route )

c'est à la charge de orange .

pour moi, c'était à 9 m donc à ma charge .

depuis ce matin 10h04 , je cherche à contacter les services techniques car les techniciens avaient laissés un numéro pour rappeler pour prendre rendez-vous . après les travaux.

 

le message est simple :

Nous ne pouvons pas donner à votre appel avec la belle voix du serveur de orange

lekoala
incollable
1 775  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

ce matin à 10h c'était un trop grand nombre d'appels

et là, ils raccrochent en disant de rappeler ultérieurement  , merci et au revoir et à bientôt chez orange .. 

 

Slaigaisse
contributeur
1 742  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

nous devions avoir la fibre aujourd’hui, malheureusement impossible de faire passer la fibre dans la gaine. Elle serait bouchée ou tassée d’après l’entreprise qui est venue ce matin. Je ne comprends pas comment Orange gère les dossiers car lorsque Moselle fibre est venue pour faire le pré-câblage, ils ont rencontré le même problème. En ce qui me concerne je pensais qu’ils faisaient remonter l’info au service technique de chez Orange 🤔 mais non, un sous traitant se présente ce matin pour me brancher la fibre mais avant il constate qu’il devait faire le raccordement... je lui ai dit que je pensais qu’il était au courant mais il me dit qu’ils n’ont aucun contact que ce soit avec moselle fibre ou orange 👍👍👍 lorsque je lui demande comment je dois faire pour pouvoir avoir la fibre (car dans notre village c’est une catastrophe... exemple: 4 jours pour télécharger un replay....) il me dit qu’il fait casser le macadam afin de changer la partie abîmee de la gaine 👍 et que c’est à nos frais car c’est sur la partie privative 😢 

donc voilà je me retrouve avec le matériel (décodeur et box) sans pouvoir les utiliser 😡😡😡 bien jouer orange. Pourquoi est ce que ce n’est pa une équipe orange qui intervient chez les particuliers!!!! ???? 
j’espère que ce sera bientôt ouvert à la concurrence pour voir si les autres fournisseurs savent faire 👸

bonne fin de journee

 

slaigaisse 

lekoala
incollable
1 728  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

je vous souhaite bonne chance , de mon coté j'avais envie d'acheter un tire-fil avec une aiguille pour voir si c'était vrai car je n'étais pas là le premier jour . ils sont passés le matin et pas à 13h30 . j'ai pu avoir un rendez-vous , c'est pour juillet

oui si vous pouvez passer chez un autre !! que orange !!

cordialement

lekoala
incollable
1 727  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

je suis comme vous, avec box et décodeur

depuis le 12 décembre 2019

jv69
contributeur occasionnel
1 487  

Re: installation impossible fourreau bouche

Bonjour,

Je suis comme vous depuis septembre 2019 . Un technicien a fait une installation temporaire ( il a récupéré un cable du fourreau du voisin, et fait un raccordement avec un sucre! )et pour orange c'est résolu. SAUF que non puisque nous n'avons pas la télé et nous avons des coupures dans la journée.

En plus il cloture sans cesse mon dossier. C'est le premier service qui me fait peter un câble et ou je finis en larme après avoir raccroché. HORMI faire des test sur la ligne, clôturer les dossiers sans faire intervenir le génie civile, ils ne font rien. Pourtant c'est de leur responsabilité puisque c'est un problème dans la rue. CI DESSOUS mon installation. Et pour eux tout fonctionne!  

LE PLUS CHOQUANT  il n'oubli pas de nous prélever.

IMG_9251.jpgIMG_9250.jpg,

Philippe78LeRoi
contributeur
1 266  

Re: installation impossible fourreau bouche

Bonjour à Tous,

Le contrat est signé pour la fibre. Passage du Technicien ce jour à 11 heures.

Ponctuel;

Il s'avère que le fourreau est "bouché entre la maison et la rue et de plus que les fourreaux du domicile ne permettent pas de faire cohabiter fibre et fils de cuivre.

J'ai demandé au technicien de repartir care il est hors de question de défoncer le pavage et de percer les murs de l'habitation pour y passer la fibre.

Cet après-midi retour de la LiveBox 5 en magasin et annulation du contrat fibre pour impossibilité technique.

Bref beaucoup de temps gaspillé et 1/2 journée de perdue car je tenais à être présent lors de l'intervention.

Je n'ai pas la tête dure, et ne vais pas me lancer dans les travaux pour installer la fibre.

 

Cordialement 

Alexis_H
Webconseiller
1 219  

Re: installation impossible fourreau bouche

Bonjour @Philippe78LeRoi,

Ce genre d'obstacle ne peut être prévu à l'avance j'en suis navré ; d'autres solutions permettront l'accès au très haut débit cependant par la suite.

Bonne journée.

Alexis

MP46
contributeur
1 144  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour, 

 

J'ai le même problème ! Le technicien vient de partir en me disant que le fourreau était bouché et qu'il ne pouvait rien faire... Il a tout laissé en plan, à nous de remettre en place les boitiers qu'il avait ouvert ! Impossible de joindre qui que ce soit chez Orange... qui aurait pourtant le meilleur SAV...

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 643344 membres inscrits 🧡

1922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne