Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

panne boucle etage appartenant à un autre opérateur

User61
contributeur occasionnel
999  

panne boucle etage appartenant à un autre opérateur

J'ai une panne depuis maintenant 2 semaines. (un petit malin qui à décider d'arracher mon lien optique)

sur la boucle locale situé à l'étage de mon bâtiment qui appartient à Bouygues.

 

Après intervention d'un technicien orange, j'apprends par téléphone que orange ne peut rien faire et qu'un technicien Bouygues est le seul habilité  à faire cela car propriétaire de la boucle.

J'ai beau relancer orange tout les 2-3 jours pour suivre l'avancement du dossier mais rien n'y fait. je n'ai que des réponse du genre '' nous ne connaissons pas le délai mais la demande a été faites" donc c'est le flou ça peut bien être la semaine prochaine comme dans 2 mois ect ..

 

je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes, si moyen de faire avancer le dossier de mon côté, des pistes quelque chose car c'est bien beau un prêt airbox mais ça remplace pas un débit fibre

 

Merci pour vos réponses.

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: panne boucle etage appartenant à un autre opérateur

@User61 

 

malheureusement on ne pourra pas t'aider,insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
User61
contributeur occasionnel
939  

Re: panne boucle etage appartenant à un autre opérateur

merci pour ta réponse, 

 

tout ce que j'ai auprès du 3900 c'est que "La réparation incombe à l’Opérateur Infrastructure

pour le moment une nouvelle date n'est pas mise dans le dossier pour vous le communiquer"
 
et comme je ne suis pas client Bouygues, j'ai pas l'impression qu'ils vont se presser à réparer...
 
 
 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: panne boucle etage appartenant à un autre opérateur

Bonjour @User61 

 

merci du retour,malheureusement on ne peut pas t'en dire plus tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
844  

Re: panne boucle etage appartenant à un autre opérateur

Bonjour @User61,

Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et le besoin de retrouver rapidement vos services.

Afin de vous apporter mon aide et un suivi sur votre dossier de dépannage, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
825  

Re : panne boucle etage appartenant à un autre opérateur

Bonsoir @User61,

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.

Après consultation de votre dossier, je constate que sur votre commune, la fibre a été déployée par un autre Opérateur d'Infrastructure (dit OI) qu'Orange. Dans votre cas, nous, Orange sommes votre Opérateur Commercial (dit OC). Nous "louons" le droit de commercialiser la fibre auprès de nos clients.

Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

A ce jour, nous n'avons pas de retour positif de l'OI concernant la réparation de votre ligne.

👉 Je vous propose de prendre en charge votre dossier directement sur la communauté d'Orange et de vous accompagner jusqu'au rétablissement complet de vos services.Si vous êtes d'accord, je vous propose de vous recontacter dès que nous avons de nouvelles informations à vous transmettre.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

User61
contributeur occasionnel
807  

Re: Re : panne boucle etage appartenant à un autre opérateur

Merci @Myrielle_ pour votre réponse.

 

Pouvez-vous me dire qui est l'OI dans ma commune s'il vous plaît ?

 

Au 3900 on m'a dit que le technicien interviendra le 18-19 prochain pour la réparation et vous vous me dites que "nous n'avons pas de retour positif de l'OI concernant la réparation de votre ligne"

 

sur quel information dois-je me référer ?

 

merci.

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
773  

Re: Re : panne boucle etage appartenant à un autre opérateur

Bonjour @User61,


 👉🏻 Afin d'obtenir des informations concernant l'Opérateur d'Infrastructure en charge de votre secteur, je vous invite à vous rendre sur la carte dédiée de l'ARCEP : Ma connexion internet | Arcep


👉🏻 Je vous confirme que nous sommes toujours dans l'attente d'un retour de l'OI. Celui-ci ne nous a, à ce jour, pas communiqué de dates concernant son intervention. 


Nous poursuivons nos relances et mettons tout en œuvre pour obtenir le rétablissement de vos services. 


💡 En parallèle, je constate que votre dépannage est suivi par un conseiller dédié. 

Un rappel téléphonique est prévu pour le 21 janvier, entre 8 heures et 9 heures.


Afin que nos actions n'interfèrent pas, souhaitez-vous maintenir ce rendez-vous ou continuer nos échanges, ici même, via la Communauté Orange ? 


Je reste à votre disposition.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755430 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne