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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

panne du 13/08/2025

Gege30D
contributeur occasionnel
1 427  

panne du 13/08/2025

Bonjour, encore une panne sur une des communes du 30200.

J'ai eu du mal à démarrer le robot pour diagnostiquer la panne. Ce qui est étrange, c'est qu'Orange était déjà au courant, puisque j'ai démarré le robot entre 2h et 3h du matin. Mais le signalement concernant affiche l'heure 01h03 avec un le rétablissement dans les environs du 18/08/2025.

 

Déjà en mai, j'ai eu une panne le 23/05/2025 et une première date de rétablissement pour le 28/05/2025, mais en réalité le 06/06/2025 cela donne 14 jours.

 

Orange prétend être le numéro un du service. Au niveau commercial, ce n'est pas du tout le cas. Ils sont les premiers à évoquer la facturation chez le client en cas de défaillance chez le particulier, mais dès qu'ils sont confrontés à un problème, ils sont absents.

 

Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que je peux rembourser ma facture à Orange si je ne peux pas travailler pendant mon astreinte?


Solutions approuvées
Gege30D
contributeur occasionnel
1 493  

Re: panne du 13/08/2025

Bonjour,

Bonne nouvelle :

Capture d’écran 2025-08-18 164247.jpg

Je vais mettre fin à ce post et patienter auprès du service client.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: panne du 13/08/2025

Bonjour @Gege30D 

 

Le souci est sur la commune ?

Dans ce cas ce n'est pas Orange qu'il faut incriminer mais : Opérateurs d’infrastructure : XP Fibre, Wigard Fibre.

Gege30D
contributeur occasionnel
1 356  

Re: panne du 13/08/2025

Bonjour, Il est possible qu'il y ait un problème sur la commune.... Cependant, je ne blâme pas le réseau, mais le service offert.

Auparavant, un service compétent offrait des prestations en fonction de leurs capacités.

Est-ce que c'est la faute au service qui répond au téléphone toujours pas, elles ou ils ont un travail dur et parfois ingrat.

 

Bon de tout façon, je peux qu'attendre le rétablissement de mon service, et nous verrons quel seront les proposition suite a l’interruption du service.

 

De tout façon j'ai aussi ouvert un ticket : 

Nous vous remercions pour l'alerte que vous venez de transmettre à l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr). 

 

Une fois, on me propose du rêve. Ensuite, il faut se remettre en question.

 

Moa311
contributeur
1 306  

Re: panne du 13/08/2025

Même  problème, panne  d internet depuis le 10/08 et prévue jusqu'au 29/08. Pas d infos, la personne du service clientèle  peu aimable me répond que cette panne touche certains opérateurs.  Bloquée  à  la maison avec personne handicapée avec la canicule sans tv , pas facile. Merci Orange!!!!

Gege30D
contributeur occasionnel
1 282  

Re: panne du 13/08/2025

Bonjour, ils vont nous faire ressentir des regrets pour le service public de France Télécom.
Des techniciens un peu égris, mais efficaces dans leur travail.

Le service technique ne sert qu'à nous guider et à vérifier si le problème est lié au réseau. La seule solution à notre problème est de patienter jusqu'à ce que le service revienne.

 

Ils prétendent être élus Service Client 2025. D'accord, maintenant il faut assumer et être efficace.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 146  

Re: panne du 13/08/2025

Bonjour @Moa311,


🙏 Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour la qualité de vos échanges avec l'interlocuteur du téléphone.


Je vous propose de consulter votre dossier. Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

 

Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une excellente fin de matinée.


Julie

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Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 104  

Re : Réponse pour panne internet

@Moa311 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je viens de consulter votre dossier.

Vos services sont impactés par un dérangement collectif(47 clients concernés) sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

Celui-ci nous informe d'une date prévisionnelle de fin de travaux au 08 septembre.

Mon équipe et moi-même allons suivre votre dossier et vous tenir informé dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.

Toutes nos excuses pour le désagrément subi.

Je viens vers vous en privé pour la suite de mon message.

Nathalye



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Moa311
contributeur
1 095  

Re: Re : Réponse pour panne internet

Merci pour votre réponse  et des détails  qui auraient pu être  communiqués  dès  le départ. Je comprends mieux le problème. Cependant, j avais internet via la fibre qui fonctionnait  jusqu au 10 août, le délai d un mois minimum pour intervenir est très  long

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 077  

Re: Re : Réponse pour panne internet

@Moa311 

Je vous rassure.

Nous allons vous accompagner jusqu'au rétablissement complet de vos services.

Nathalye

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Gege30D
contributeur occasionnel
1 037  

Re: panne du 13/08/2025

Bonjour,

Hier, en raison de la température extrêmement élevée de mon téléphone portable, vu que j'utilisais la 4G pour le partage réseau. J'ai contacté Orange. Comme je l'ai mentionné, le service téléphonique est compétent. Il m'a conseillé de récupérer une AirBOX à l'agence la plus proche, en m'indiquant que le problème touchait environ 80 personnes.

 

Il est évident que l'agence ne disposait plus d'Airbox étant donné le nombre de personnes en panne.
On m'a proposé de m'inscrire avec les autres personnes sur une liste pour en obtenir une autre, laquelle serait disponible.
En raison du long week-end, je me suis rendu dans une autre agence pour en récupérer une.

J'ai eu la possibilité d'en obtenir une dans l'autre agence, toujours avec un personnel sympathique. En outre, en partant, j'ai attendu que le client suivant veuille la même chose et que l'agence précédente l'envoie.

 

En ce qui concerne ma panne, le service téléphonique m'a informé qu'elle serait rétablie pour le 19 et non le 18. Cependant, il m'a fait savoir qu'il chercherait à faire un geste commercial. Ce qui me fait douter maintenant à cause de ma panne du 23 mai.


Je constate que mon poste peut être bénéfique pour @Moa311, cool. Néanmoins, je reste sur le même sujet. Une communication plus efficace serait bénéfique.


Il est difficile de communiquer avec 47 clients d'un côté et environ 80 clients dans les communes du 30200. Cependant, il existe un service appelé Orange & Moi pourrait être utilisé ou c'est trop compliqué ?

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