Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

pas de route optique avant 5 mois, en centre ville...

MatVa
contributeur
298  

pas de route optique avant 5 mois, en centre ville...

Bonjour,

suite à un déménagement sur Limoges, je devais être raccorder au 2 décembre 2023. D'après Orange, aucuns souci, l'ancien propriétaire était chez eux, la ligne est clairement identifiée, bref une affaire qui roule...

Le 3 décembre toujours pas d'internet, le suivi de commande sur mon espace personnel bug et ne donne aucune indication. Après quelques coup de fil au 3900 à répéter mon histoire, je contacte mon "conseiller déménagement" par sms qui m'annonce 24h plus tard qu'il s'agit d'un problème de route optique et m'engage à aller chercher une airbox en agence sans m'annoncer une éventuelle solution quant au raccordement lui même. 

Je récupère l'Airbox (qui marche tant bien que mal...) et essaie de savoir quand je pourrais compter sur la fibre. Alors qu'aucun éclaircissement  ni en magasin ni au 3900 ne m'est apporté, mon espace personnel m'annonce d'un coup une activation au 29 avril 2024!!!

Je rappelle le 3900, après deux conversation interrompues avec des conseillers (c'est incroyable comment les lignes téléphoniques sont instables, dommage pour un opérateur en téléphonie...), la troisième, très sympathique me confirme mes craintes: ma route optique a été attribuée à quelqu'un d'autres et il n'y en a plus de disponible. Aucune solution si ce n'est un hypothétique replis adsl. Malheureusement je suis en zone fibre et il y a peut de chance que cela soit possible le réseau cuivre ayant été arrêté.

Je travaille depuis chez moi et cette situation est intenable pour moi. Pourriez vous me dire comment accélérer ce processus?

Cordialement 

 

1 RÉPONSE 1
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
243  

Re : pas de route optique avant 5 mois, en centre ville...

Bonjour @MatVa

J'entends tout à fait votre ressenti face à votre raccordement fibre  😔. 

Lorsqu'une route optique doit être attribuée, nous n'avons aucune possibilité d'accélérer les travaux devant être engagés 😕 . 

Pourriez-vous tout de même m'indiquer vos coordonnées en message privé (nom, prénom, adresse postale) et le numéro de la ligne concernée afin que je puisse consulter les éléments de votre dossier ? 



Ludivine 🌺



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756103 membres inscrits 🧡

1907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne