Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

payer un technicien pour une installation fibre

xlanjeje
contributeur occasionnel
794  

payer un technicien pour une installation fibre

Bonjour

Sogetrel posant lapin sur lapin , existe t il des sociétés privées à même de réaliser un cablage de la fibre dans un appartement ?

les différentes 1/2 journées que j'ai déjà du poser m'ont coutées très cher. J’envisage donc de faire appel à un vrai prestataire à même de réaliser cette opération quitte à le payer.

Merci de vos réponses

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
788  

Re: payer un technicien pour une installation fibre

bonjour @xlanjeje 

tu ne peux pas,insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
xlanjeje
contributeur occasionnel
724  

2 eme rdv SOGETREL

Rapport d'activités du tech :

1) client sans contrat auprès d'orange ( les mots me manquent .....)

2) mauvaise adresse du contrat ( haaa la base de données Orange est fausse ...)

3) client à raccorder sur le pb 544 ( c'est bien le numéro du boitier de raccordement )

on est donc repartis pour un 3eme rdv sans aucune garantie malgré les dires du SC Orange.

Juste une question concernant l'installation. Le technicien me demande s'il peut remplacer ma prise téléphonique et se servir du cable téléphone comme aiguille ....

J'avoue que je ne suis pas trop chaud pour utiliser le seul moyen qui me permet d'avoir internet en ce moment ( adsl par free)

Suis je obligé de dire oui ?

Merci de vos réponses

melet39
Orange Star
Orange Star
710  

bonjour @xlanjeje 

merci de ton retour,malheureusement négatif

pour ta question il est préférable de refuser,car si cela ne fonctionne pas tu n'auras plus rien

cdt

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
692  

Bonjour @xlanjeje

Je suis navré d'apprendre que votre raccordement à la fibre n'est toujours pas finalisé.

Je rappelle que nous interdisons formellement à nos partenaires d'utiliser le câble cuivre comme tire-câble de la fibre.

Afin d'en savoir plus sur votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

xlanjeje
contributeur occasionnel
673  

Bonjour

le 3eme rendez vous fut le bon.

Malgré mon appel au SC suite au 2eme rdv, l'adresse d'installation et le boitier de raccordement n'étaient pas bons. Toutefois le tech avait ce coup ci la main sur mon dossier pour changer administrativement le boitier de raccordement prévu ( marqué PB416 sur mon dossier alors que le boitier sur mon palier est le PB544).

L'installation a été réalisée sans problème :

Nos observations : passage en fourreau puis en apparent 30 m de câble PTO dans salon installation apparent chez le client à la demande du client (extrait rapport tech).

La connexion est établie et c'est bien le principal. Le tech a fait un travail très propre pour l'installation. rien à redire de ce coté la .

et ma ligne ADSL classique est toujours en place.

Bilan : souscription debut octobre , 3 rdv tech , fibré le 12 novembre

Une pensée pour ceux qui sont en attente de raccordement

Merci au tech qui a réalisé l'installation.

melet39
Orange Star
Orange Star
658  

bonjour @xlanjeje 

merci de ton retour enfin positif

bonne soirée

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
642  

Bonjour @xlanjeje 

Je suis satisfait d'apprendre que votre raccordement est effectué, et que vous profitez dorénavant de tous les bénéfices de la fibre.

Je reste à vos côtés pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796039 membres inscrits 🧡

3637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne