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point de mutualisation

lior12
contributeur
383  

point de mutualisation

Bonjour, 

 

Mon point de mutualisation est toujours ouvert et des personnes s'amusent à débrancher les fils ?

 

A qui peut-on se plaindre ?

 

Merci pour votre aide 


Solutions approuvées
raphael_apa
passionné
379  

Re: point de mutualisation

Bonjour @lior12 

 

Généralement, les PM (points de mutualisation) sont protégés par des cadenas. Cependant, j'ai moi-même constaté que beaucoup d'entre eux ne sont pas sécurisés, sans cadenas ni aucune autre forme de protection. En cas de problème de ce type, il est nécessaire de contacter l'opérateur responsable de l'infrastructure, que ce soit Orange (le cas le plus fréquent) ou un autre opérateur. Dans ce cas, contactez Orange pour déterminer quel opérateur gère votre infrastructure et signaler cet incident afin que des mesures de sécurité, telles que l'installation de cadenas, puissent être prises

 

Raphael L

Raphael - Client Orange Livebox Max Fibre

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2 RÉPONSES 2
raphael_apa
passionné
380  

Re: point de mutualisation

Bonjour @lior12 

 

Généralement, les PM (points de mutualisation) sont protégés par des cadenas. Cependant, j'ai moi-même constaté que beaucoup d'entre eux ne sont pas sécurisés, sans cadenas ni aucune autre forme de protection. En cas de problème de ce type, il est nécessaire de contacter l'opérateur responsable de l'infrastructure, que ce soit Orange (le cas le plus fréquent) ou un autre opérateur. Dans ce cas, contactez Orange pour déterminer quel opérateur gère votre infrastructure et signaler cet incident afin que des mesures de sécurité, telles que l'installation de cadenas, puissent être prises

 

Raphael L

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MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
316  

Re : point de mutualisation

Bonjour @lior12


Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour cette alerte.


Aussi je vous invite à déclarer cet incident de la manière suivante : 


📌 Concernant un équipement ou un câble Fibre :

👉🏻 Afin que votre signalisation sur les équipements soit considérée, il est nécessaire que celle-ci soit adressée directement à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (OI).


Vous pouvez le retrouver grâce au site de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr/


- Si l'Opérateur d'Infrastructure est Orange, je vous invite donc à la déposer sur notre site dédié "Dommage réseaux" https://dommages-reseaux.orange.fr.


Vous pourrez transmettre les photos et la position exacte du dommage constaté.


- Si l'Opérateur d'Infrastructure n'est pas Orange, je vous invite à déposer votre signalisation auprès de l'opérateur en question.


📌 Concernant un équipement ou un câble cuivre :


👉🏻 Afin que votre signalisation sur nos équipements Orange soit directement envoyée aux équipes techniques de votre secteur, je vous invite à la déposer sur notre site "Dommage réseaux" https://dommages-reseaux.orange.fr


Vous pourrez ainsi envoyer les photos et la position exacte du dommage constaté auprès de notre service technique.


Je reste à votre disposition et vous souahaite une belle journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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