Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

problème câble liaison livebox vers décodeur tv orange

Alex510
contributeur
550  

problème câble liaison livebox vers décodeur tv orange

Bonjour

Après de nombreuses recherches sur les différents forums je n'arrive pas à résoudre mon problème de connexion. 

 

Je viens d'avoir la fibre qui fonctionne très bien. Ma livebox est actuellement branchée directement sur le boitier Fibre qui se trouve dans mon sous sol. Tous mes appareils communiquent en WIFI. La TV aussi! Mais comme vous pouvez vous en douter ce n'est pas génial. A côté de l'arrivée de la fibre, il y a également tous les câbles des prises RJ 45 de la maison. 

J'ai donc essayé de relier ma livebox au câble rj45 du salon  en respectant les normes des couleurs. Mais Internet n'arrive pas jusqu'à ma prise en haut dans le salon. je vais essayer d'être clair dans mes propos:

 

SOUS SOL : Arrivée Fibre-----livebox play orange (branchement ok)-------câble (1) ethernet branché sur prise 1 de la livebox----------vers mon câble (2)  RJ45 de la maison grâce à une prise femelle que j'ai installé---------

SALON: Arrivé du câble (2) prise murale --------Câble ethernet (3)  RJ45 --------vers décodeur TV orange. 

 

Je pense que le problème vient du câble (2) c'est un câble Ethernet avec des fils gris, blanc, rose, orange, jaune, bleu, violet et marron. PTT298. J'ai réalisé un câblage droit en respectant les codes couleurs. Branchement 568B. 

Le câble 2 est bien celui du salon, on l'avait repéré à l'aide de la livebox...

Quand je branche mon ordi directement derrière la livebox , j'ai internet!  

Les différents fils sont bien insérés dans la connectique.

Questions:

Est-ce que ce câble est vraiment adapté pour la fibre? 

Est-ce que ce type de  branchement  n'est pas possible à faire? 

 

Merci pour vos réponses

Cordialement

 

 

2 RÉPONSES 2
Alex510
contributeur
474  

Re: problème câble liaison livebox vers décodeur tv orange

Résolu! Il faudra m'expliquer comment on supprime un message de ce forum...

kenogami
contributeur occasionnel
411  

Re: problème câble liaison livebox vers décodeur tv orange

Résolu comment ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne