- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: problème de branchement à la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de branchement à la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de branchement à la fibre
rendez-vous pris ce jour avec les techniciens pour le branchement de la fibre par le commercial venu faire la démarche le mois dernier.
PROBLEME: le câble téléphone-ADSL existant passe dans un fourreau depuis le poteau sur le domaine à mon habitation au niveau de la dalle sur vide-sanitaire (25maxi).
Le technicien m'a dit qu'il n'avait pas le droit de travailler en vide sanitaire.Je pensais qu'il allait se servir du câble existant pour tirer celui de la fibre, mais il doit laisser le câble existant en place.Il m'a dit que si j'arrivais à passer une aiguille ou câble dans le fourreau (suffisamment grand) d'un bout à l'autre avant 21 jours, le branchement pourrait intervenir; à défaut annulation de commande.
Vu mon âge, je ne me vois pas faire cela. Pas d'autre proposition que celle d'attendre que la fibre soit obligatoire et que les autres opérateurs soient passés. Si j'ai bien compris, à ce moment là (dans 2 ou 3 ans), ils pourront se servir du câble existant comme aiguille de tirage.
Le commercial qui est passé a bien vu la configuration des lieux n'a pas émis d'impossibilité.et j'ai reçu le matériel (boitier+TV).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de branchement à la fibre
Bonjour,
Eh oui, c'est comme ça maintenant chez orange...
C'est au client de faire le boulot... en compensation il sera facturé ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de branchement à la fibre
ne possédant pas d'aiguille de tirage, je vais rendre le matériel et resterai avec l'ancien système. ADSL un peu lent certes, mais je ne télécharge pas de films et suis trop âgée pour jouer. Je vais attendre l'obligation de branchement Fibre (qui permettra de tirer le nouveau câble dans le fourreau avec l'ancien) mais je vais probablement voir un autre opérateur . Incroyable qu'une entreprise n'ait pas dans son camion une aiguille dans le matériel de raccordement.