annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème reconnexion à internet

zined
contributeur occasionnel

problème reconnexion à internet

Bonjour à toute et à tous

Mon installation internet vient d'être reliée à la fibre ; une nouvelle Box (LiveBox Play) m'a ainsi été remise et mon PC (Windows 7) y est connecté via un câble Ethernet. Mais depuis j'ai des problèmes de déconnexion, qui semblent surtout intervenir lorsque je redémarre le PC ou lorsque je le sors de veille (il s'agit donc plus exactement d'une non reconnexion à l'internet) ; je n'avais jamais connu cela durant mes longues années d'ADSL. Pour autant je peux me connecter à ma Box en WI-Fi à partir de mon iPad ou de mon Mac, et ainsi surfer sur le net.

Lorsque je demande à l'utilitaire Windows une résolution du problème, il m'affiche une fenêtre de compte-rendu disant : "Problème trouvé : Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide Corrigé"

Que me faudrait-il faire pour résoudre mon problème s'il-vous-plaît ?
1000 mercis pour votre aide

Cordialement
zined

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star

Re: problème reconnexion à internet

Bonsoir,

Vous pouvez essayer de désactiver la carte réseau puis la réactiver en allant dans le gestionnaire de périphérique.

Je pense qu'en Windows 7 la touche  Windows+X puis dans la fenêtre gestionnaire de périphérique.

Sinon vous pouvez désinstaller et redémarrer le PC la réinstallation se fait toute seule.

clic droit sur la carte réseau.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
zined
contributeur occasionnel

Bonsoir

Merci infiniment d'avoir pris de votre temps pour me répondre, qui plus est aussi rapidement. Hélas le problème demeure.
Cordialement

zined

Jacky95
super star

Bonjour @zined ,

La connexion Ethernet a toujours le même protocole, je ne vois pas pourquoi cette non connexion au réseau.

Vous avez essayé de changer de prise RJ45 sur la livebox ?

Passer la commande : ipconfig /  all ,dans l'invite de commande Windows, qu'avez vous pour votre carte réseau comme données ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
zined
contributeur occasionnel

Bonsoir Jacky

J'ai effectivement changé de connectique, et de câble.

Concernant ipconfig /all : quel renseignement voudriez-vous s'il-vous-plaît, car la liste est longue  ;-)  et je n'arrive pas à insérer ici ma capture d'écran

Je note quand même :
"Routage IP activé..... : Non
Proxy WINS activé.... : Non"

Le problème viendrait-il de là ? Part contre je ne sais pas comment y remédier  ;-)

Belle soirée
Cordialement

Jacky95
super star

Bonjour @zined ,

Le DHCP est activé dans la livebox par défaut, vous pouvez vous connecter avec vos autres appareils donc cela ne doit pas venir du DHCP non activé. Vous pouvez vérifier dans l'interface de la livebox dans l'onglet configuration avancée.

Je pense que vous aviez une livebox 2 avant de basculer vers la fibre. La différence de connexion Ethernet entre les deux livebox sont la vitesse de débit, la livebox 2 était une connexion 10/100 Mbits tandis que la livebox play c'est une connexion Gigabits (10/10/1000). Votre carte réseau supporte probablement le Gigabits donc il y a une paire dans le câble qui est utilisé en plus. au départ il y a une négociation entre la livebox et la carte réseau pour utiliser telle ou telle vitesse. J'ai repris la réponse, en relisant votre réponse j'ai vu que vous avez changé de câble.

Dans le ipconfig vous avez le nom de votre carte réseau et en dessous l'adresse attribué (elle doit pas être bonne dans votre cas) , la passerelle et d'autres infos jusqu'à l'item suivant.

Pouvez vous donner ces infos cela nous mettra peut-être sur une piste.

Cdt

Jacky95
Jacky95
super star

bonjour @zined ,

Une chose me vient à l'esprit, la différence entre l'ADSL et la fibre, c'est l'adressage en IPv6 pour la fibre au lieu de l'Ipv4 pour l'ADSL.

Dans l'item configuration avancée il doit y avoir un onglet IP le plus à droite. On peut supprimer cette adressage pour le réseau local. Je ne suis pas sur que Windows 7 supporte l'IPv6.

Cdt

Jacky95
zined
contributeur occasionnel

Bonsoir Jacky

Comment s'il-vous-plaît accéder à l'interface de ma Livebox, afin de me rendre dans l'onglet "Configuration avancée".... je n'ai pas de soft Livebox sur mon ordi....

Merci beaucoup, et bon dimanche
Cordialement

Jacky95
super star

bonsoir @zined ,

Dans le navigateur de votre choix vous tapez : 192.168.1.1 (adresse de la livebox), vous aurez un écran qui va vous demander le mot de passe pour accéder à l'interface. Le mot de passe si pas changé est les 8 premiers caractères de la clé WiFi. On peut la trouver sur la livebox.

Cdt

Jacky95
zined
contributeur occasionnel

Bonsoir Jacky

Les adresses IPv4 et IPv6 apparaissant dans le logiciel de gestion de la Livebox ne sont pas les mêmes que celles qui apparaissent dans ipconfig /all

1) A quel endroit dans Windows 7 faudrait-il reporter les adresses IPv4 et IPv6 telles qu'elles apparaissent dans le logiciel de gestion de la Livebox ?

2) Avec cet ordi je boote également sous Linux Mint, avec lequel je n'ai pas connu le problème de non connexion à internet vécu sous Windows 7. Si j'effectue les modifications demandées au 1) ci-dessus, est-ce que je risque de rendre défectueuse ma connexion internet sous Linux s'il-vous-plaît ?

1000 mercis pour votre aide
Bon dimanche
Cordialement

zined