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probleme de débit réseau
Bonjour à tous,
je suis cliente depuis un certain nombre d'année chez orange, mais là, c'est devenu lamentable.
J'ai une connexion à internet qui fonctionne quand elle a le temps avec un débit vacillant ( 3.5db au mieux) ce qui fait que je ne peux pas mettre la télévision via internet alors que j'ai le contrat et le boitier. J'ai mon ordinateur qui plante tout le temps à tel point que l'an passé j'ai perdu un bon nombre de mes données et recherche personnelles. Lorsque je fait une recherche internet un coup ça fonctionne mais attention avec la rapidité d'un escargot, un coup ça plante!!!
Quand j'appèle orange , ce n'est pas de leur ressord ou vous n'arrivait pas à les avoir.
J'en ai marre à tel point que je vais devoir changer d'opérateur car un abonnement facturé 44.90€/mois ça commence à faire cher pour le rapport qualité prix.
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Re: probleme de débit réseau
Bonjour @gwen2760
tu es bien en fibre ?
cdt
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Re: probleme de débit réseau
Bonjour @gwen2760
Pour comprendre
ADSL ou Fibre
Si ADSL il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : Si ADSL le changement de FAI ne modifiera pas votre connexion : ce sera le même câble qui arrivera chez vous.
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Re: probleme de débit réseau
bonjour @gwen2760
tu ne trouvera pas d'operateur telecom avec un service de maintenance informatique.
si vous avez un souci avec vôtre materiel, contacter une personne specialiser et non orange, free ou sfr
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Re : probleme de débit réseau
Bonjour @gwen2760
Effectivement, comme le précise @jojo3007 si votre ordinateur personnel est défectueux, nous ne sommes pas le bon interlocuteur. Orientez vous vers un informaticien ou le service après vente du vendeur de ce PC.
Pour ce qui concerne la ligne, en revanche, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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