Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

probleme wifi avec la fibre

Sonia31
contributeur
2 225  

probleme wifi avec la fibre

Je pense que orange nous prend pour des idiots .

Avant j'avais la connexion en cuivre et tout fonctionnait très bien, si ce n 'était que le débit etait en rapport avec le flux possible par rapport à l'éloignement du central etc... patati et patata....

Donc on etait elligible à la fibre, alors ok on prend cela...

Depuis des coupures intempestives du wifi,et tous les appareils , pc , tablette , smartphone et tv qui se coupent...

Appel à orange on me dit que le problème vient de la tv, qu 'il me faut un extendeur tv wifi, ok 

J'achète un extendeur tv à 59 € à la boutique orange....

Résultat même problème , le wifi de temps en temps se coupe.....

Rappel à orange on me dit alors de changer le canal de la box , ok , ceci fait toujours le même problème de coupure wifi.et suite à un dernier appel à orange on me repond qu'il faut que j'achète un répéteur wifi pour les pièces les plus eloignées de la box .................heu moi la distance maxi entre la box et un appareil c 'est au grand maxi 6m.....

Tout ça en se rappelant qu'avant tout fonctionnait très bien....

donc un répéteur wifi c'est 30 € de plus et d'après ce que je vois sur les forums ça ne fonctionne pas mieux ...............

Que faire ???????

je pense qu'avec leurs nouvelles box ils ont baissé le niveau de la puissance du wifi pour nous faire acheter d'autres appareils , à la limite ils nous prennent pour des cons...

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
2 188  

Re: probleme wifi avec la fibre

Bonjour,

 

A vous lire on ne vous a pas demandé de configurer le WiFi de la livebox en 2 réseaux distincts, voir ce lien pour faire la manip.

Il arrive que certains périphériques basculent de l'une à l'autre des 2 bandes, donc en séparant les bandes il n'y a plus ce problème.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 139  

Re : probleme wifi avec la fibre

Bonjour @Sonia31,


Avez-vous suivi le conseil de @Jacky95 ?

Si oui, rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756823 membres inscrits 🧡

3517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne