Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement Fibre et problème de téléphone fixe

MASNAN
contributeur occasionnel
1 171  

raccordement Fibre et problème de téléphone fixe

Bonjour,

Mon logement a été raccordé a la Fibre  le jeudi 12 janvier 2023 dans l’après midi.

Le technicien commence à brancher la livebox pour voir si elle fonctionne et passe un appel peut être le 3900 de chez Orange ( je dit peut être car il ne m’a pas précisé qui il a appelé).

Là il donne un numéro de téléphone fixe, noté sur la facture, qui ne correspond pas à mon n° habituel puis qu’il y a eu un problème  de livraison à la base (j’avais crée un post à ce sujet).

Je m’en suis rendu compte jeudi soir en voulant tester mon téléphone fixe qui me dit que la ligne n’est pas attribué et là plus de tonalité.

Avant la fibre, j’avais souscrit à livebox zen de chez Orange. Le téléphone fixe et Internet fonctionnaient parfaitement bien.Je suis chez Orange depuis des années.

J’ai 2 abonnements différents : un pour le téléphone fixe et un second pour la box.

Je précise également que mon téléphone fixe n’a jamais été relié à ma livebox et c’est quelque chose que je ne souhaite pas.

Mon seul moyen de communication étant mon téléphone fixe, j’aimerais que le problème soit résolu rapidement.

Je précise que cela fait 3 jours que j’échange sur le chat Orange sans succès puisque l’on me propose de changer de téléphone, c’est incompréhensible.

Je commence à en avoir ras le bol.

Si un conseiller de chez Orange passe par là ou si quelqu’un a des conseils, je suis preneuse.

Merci.


Solutions approuvées
MASNAN
contributeur occasionnel
1 017  

Re: raccordement Fibre et problème de téléphone fixe

Bonjour,

Merci pour les renseignements.

Je vais voir chez Orange si je trouve un combiné seul ou un combiné compatible.

Je vous tiens au courant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 106  

Re: raccordement Fibre et problème de téléphone fixe

@MASNAN , 

 

"Je précise également que mon téléphone fixe n’a jamais été relié à ma livebox et c’est quelque chose que je ne souhaite pas."  :

pour l'instant , peut être , mais il faut savoir que le telephone fixe 'RTC' par cable cuivre est voué a disparaitre , et tu seras alors obligé de paser par la box  ... (la suppression  a commencé dans des régions test) 

 

quand a savoir ce que fait orange de la connexion cuivre lors du branchement de la fibre  ... ??? 

les 2 peuvent-ils cohabiter ? 

n'ont-ils pas "stoppé" ta connexion cuivre ? 

MASNAN
contributeur occasionnel
1 071  

Re: raccordement Fibre et problème de téléphone fixe

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Pour la connexion cuivre, je ne sais pas ce qui a été fait puisque personne ne m’a rien expliqué (le technicien ou le conseiller de chez Orange qui m’a proposé la Fibre).

J’ai pour habitude d’avoir ma livebox éteinte durant  mon absence c’est à dire sur mon temps de travail.

Si je comprends bien, il est préférable que je connecte le téléphone actuel   à la livebox et que j’achète un 2nd téléphone pour le positionner  à la place de l’actuel téléphone en le connectant en wifi. Il est evident que je laisserai ma livebox allumée.

Je précise que mon téléphone actuel est un Gigaset E560A et que si évoque un 2nd téléphone, c’est que le raccordement fibre et le téléphone ne sont pas dans le même pièce.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Ancien Membre
1 045  

Re: raccordement Fibre et problème de téléphone fixe

@MASNAN , 

 

oui , c'est tout a fait ce qu'il faut faire , utiliser un telephone a plusieurs combinés , il ne s'agit pas de wifi , c'est la base telephone qui gère plusieurs combinés .

d'ailleurs le Gigaset E560A existe en 2 ,  3 ou 4 combinés , il faut voir si les combinés peuvent être achetés seuls ... 

MASNAN
contributeur occasionnel
1 018  

Re: raccordement Fibre et problème de téléphone fixe

Bonjour,

Merci pour les renseignements.

Je vais voir chez Orange si je trouve un combiné seul ou un combiné compatible.

Je vous tiens au courant.

MASNAN
contributeur occasionnel
944  

Re: raccordement Fibre et problème de téléphone fixe

Bonjour,

Je suis allée chez Orange et j’ai acheté un combiné Duo.

D’après la conseillère, mon téléphone Gigaset  était trop ancien et plus compatible.

Elle m’a conseillé de faire attention au démarchage à domicile et me rendre directement en boutique en cas de besoin ou de renseignements sur les offres.

Je vous remercie de votre aide.

Mon problème est résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne