Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre sans fibre!

martinesan20
contributeur
321  

raccordement fibre sans fibre!

Bonjour,

Au vu des différents commentaires je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés de branchement ..

J'habite une maison individuelle à deux niveaux dans un lotissement à Bastia. J'ai été démarchée il y a deux ans pour la fibre et étant dans une zone où le téléphone portable passe très mal, j'ai accepté.

Depuis, techniquement je suis raccordée à la fibre... mais seulement en théorie car dans la pratique,  je paie sans avoir la fibre. J'ai dû revenir à la TNT car avec la fibre la télé se brouille sans arrêt et il est impossible de voir un film en entier.

Dès le début, j'ai contesté car les techniciens, ont bien installé la fibre mais à leur convenance.... le cable téléphonique existant  arrivant dans mon garage, ils ont installé le boitier de la fibre dans la chambre qui se situe au dessus, où se trouvait la deuxième ligne téléphonique.  Résultat dans le salon, où se trouvait en toute logique  la ligne principale de téléphone, le raccordement n'a pas été fait malgré de nombreux contacts avec les deux techniciens et le service technique d'Orange.

Pire, au rez de chaussée où arrive la fibre, mon fils qui loge dans un appartement contigu au garage n'a pas la fibre non plus.

Aujourd'hui, excédée une fois de plus de payer 70 euros par mois, sans bénéficier des services qui vont avec, et qui figurent pourtant dans mon contrat (bouquet de chaînes notamment) j'ai appelé au 3900, qui m'a passé le service technique! et là surprise, pour la première fois on ne me réponds plus "il n'y a rien à faire" mais l'on me propose de programmer un RDV technique pour raccorder la deuxième prise (en fait la principale qui se trouve dans le salon) à la fibre moyennant le paiement de la somme de 115 euros... reste le problème du 2ème logement au rez de chaussée..

En fait, Orange me demande de payer une prestation qui aurait dû être assurée dès le départ.. c'est scandaleux! Le service commercial que j'ai contacté dans la foulée  en vue d'un éventuel geste commercial, m'a opposé une fin de non recevoir, au motif que j'avais déjà bénéficié de gestes commerciaux, ce qui est vrai mais liés à un problème de facturation excessive, litige qui a duré 6 mois, avant qu'un technicien plus compétent ou  plus pugnace, ne trouve le problème informatique qui générait, des factures téléphoniques pharaoniques, pour des appels inclus dans mon forfait...

Je ne sais que faire? changer d'opérateur? je me donne un temps de réflexion...

 

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
281  

Re: raccordement fibre sans fibre!

bonjour @martinesan20 

 

Pour la fibre il n'y a qu'1 seule prise possible.

Vous l'installer ou vous vouliez lors de l'installation avec les techniciens, en principe la ou on souhaite avoir la box.

 

Enssuite c'est a vous de crée un reseaux domestique fait avec du cable et prise ethernet pour acheminer chaque depart rj45 de la box dans chacune des pieces de la maison ou vous souhaitez profitez du debit de la fibre.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne