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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement

F14
contributeur occasionnel
1 201  

raccordement

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 6 mois que je suis éligible à la fibre ; et cela fait six mois qu'il est impossible de raccorder mon domicile sous le prétexte qu'il n'y a pas de signal entre le PBO et le PM. Après un nombre incalculable d'appels téléphoniques au 3900 je ne sais toujours pas si une solution a été trouvée entre Orange et l'Opérateur d'Insfrastructure ; chacun se renvoyant la balle me semble-t-il. Le plus drôle c'est que mes voisins (à moins de 20 mètres de chez moi) n'ont eu aucun souci de raccordement et de fonctionnement. Etonnant non ? Ah, j'oubliais, ils sont chez Free ! Cela fait plus de 25 ans que je suis chez Orange (France Télécom puis Wanadoo) ; Il est peut-être temps d'aller voir ailleurs sachant que je ne peux ni avoir l'ADSL ni une 5G box chez Orange puisque je suis éligible à la fibre !? On marche sur la tête....

13 RÉPONSES 13
Lou_Reed
fan
fan
1 157  

Re: raccordement

Bonjour @F14 ,

Quel est l'Opérateur d'Infrastructure dans ton quartier ?

Pour le connaitre rentre ton adresse sur la carte :Ma connexion internet | Arcep

Et tu fais un clic sur le point représentant ta maison ( ou une maison vosine ) 

Et contacte le !!!

F14
contributeur occasionnel
1 131  

Re: raccordement

Bonjour Lou-Reed,

Merci pour la réponse. J'ai contacté à plusieurs reprises le fournisseur d'infrastructures. Il s'agit d'Altitude Fibre Calvados. Il faut à chaque fois déposer un ticket et à chaque fois j'ai la même réponse : "Orange doit nous informer qu'il y a un problème sur la ligne". Je ne peux rien faire de mon côté.

J'attends depuis plus d'un mois un appel du service technique d'Orange qui m'a dit avoir demandé un rendez-vous sur site auprès Altitude. J'ai contacté Altitude qui me dit n'avoir rien reçu de la part d'Orange. Qui croire ? La solution serait pourtant assez simple me semble-t-il, à savoir muter sur un autre PM (il y en a un encore plus proche de mon domicile mais sur une commune différente). Je doute sincèrement de la capacité d'Orange à résoudre les problèmes. La mise en place de trente six milles sous-traitants  y est certainement pour quelque chose. Je comprends un peu mieux pourquoi Orange commence à perdre des abonnés...!!

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
1 113  

Re: raccordement

Bonjour @F14,


Je prends connaissance de votre situation.


Afin de vous apporter mon aide pour le raccordement de votre logement à la fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
1 093  

Re : raccordement fibre

@F14  Je vous remercie pour vos coordonnées transmises en privé.

Une expertise conjointe associant l'opérateur d'infrastructures et Orange a été demandée. À ce jour nous sommes toujours dans l'attente de la réponse de l'OI.

Je comprends que cela soit très long pour vous et je le regrette sincèrement.

Nous allons suivre votre dossier et nous reviendrons vers vous ici même dès que nous aurons de nouvelles informations.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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F14
contributeur occasionnel
1 077  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce qui m'étonne c'est d'avoir un autre discours de la part de l'OI qui m'a confirmé qu'il n'avait pas reçu de message de la part d'Orange pour une demande d'expertise !

Tout ceci est pour le moins étrange....voire déplorable.

Lou_Reed
fan
fan
1 048  

Re: Re : raccordement fibre

Re @F14 ,

Fais confiance aux web-conseillers @Morgane_M   ,  @Safia_A ,

Ils ont plus " d'outils " pour traiter ton dossier que les conseillers du 3900 

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
817  

Re: Re : raccordement fibre


Bonjour @F14,


Je me permets de revenir vers vous aujourd’hui, car la situation semble enfin évoluer 👌


En effet, suite à l'expertise réalisée, une remise en conformité a été priorisée auprès de l'opérateur réseau, qu'il s'agisse d'une réparation ou d'une mutation sur un autre point de branchement, à ce stade nous sommes dans l'attente d'un retour.

Si l'opérateur nous répond que tout est en ordre alors nous vous proposerons un nouveau rendez-vous de raccordement.


Je vous remercie de votre patience et je reviens vers vous dès que j'ai plus de renseignements.


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
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Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
760  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour @F14,

Je constate sur votre dossier qu'un rendez-vous Fibre a été programmé pour le 12 août entre 8h et 11h.

Je reviendrai vers vous à l'issue de celui-ci afin de m'assurer que l'installation a bien eu lieu.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
422  

Re : raccordement fibre

Bonjour @F14,


Je reviens vers vous dans le cadre de notre accompagnement.

Un rendez-vous d'installation était prévu ce jour en fin de matinée.

N'hésitez pas à nous faire un retour dès que vous serez disponible.


Nous restons à vos côtés afin de faire le point.


Bonne journée.


Natt_B 

Conseillère Spécialiste Commercial
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