- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- route optique non détectée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéroute optique non détectée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
route optique non détectée
Bonjour,
Je reconnais mon problème dans vos diverses interventions
Idem, tout semblait fluide au départ
Je suis arrivée en octobre dans cette maison que je viens d'acheter et comme j'y installe mon cabinet libéral, j'ai tout mis en oeuvre pour équiper mon domicile de la fibre.
Dans leur SMS, Orange posait une plage horaire très large (la journée entière ! ) et un préalable dans laquelle ils exigeaient que l'emplacement du boitier soit bien choisi avec un support bien préparé. J'ai accédé à cette demande avec mon électricien qui a même installé la gaine depuis l'extérieur jusqu'à l'emplacement prévu.
Ces messieurs avaient vraiment tout pour que leur intervention soit facilitée.
Mais non,.... tout a capoté !!
J'ai du appeler pour savoir où ils étaient. Arrivés, ils vérifient les 3 points GPS (dedans et dehors) pour bien repérer la maison. L eboitier est juste en face. et 2 voisins sont déjà raccordés (fils visibles !)
Mais ... la route optique n'est pas reconnue pour ma maison !!
Ils m'ont dit de téléphoner au service commercial d'Orange. Je leur ai demandé de patienter.
L'interlocutrice d'Orange a été très désagréable, sur la défensive dès que j'ai demandé des explications : tout de suite elle m'a demandé de ne pas m'énerver, prête à raccrocher en invoquant l'agressivité du client (belle tactique de déplacer l'agressivité dans le camp du client !!)
J'ai esquivé en lui passant le technicien qui lui a expliqué que le GPS ne reconnait pas ma maison. Autrement dit, les satellites au dessus de nos têtes, peuvent nous localiser mais ne peuvent pas voir une maison !! A d'autres !!...
Nouveau rdv promis et jamais venu, rappels à Orange, rien !
Au dernier rappel, ils m'ont renvoyé vers le fournisseur qui a fibré le quartier (Fibre31) en me disant que je pouvais l'appeler et que si je n'avais pas un nouveau rdv, je devais rendre le matériel et me contenter de l'ADSL.
J'ai envoyé un message à Fibre31 qui est injoignable au téléphone (évidemment, dématérialisation oblige !) la démarche consiste juste à enregistrer l'incident et attribuer un N°de ticket (??) Voilà ... c'est tout !!
Quand je les appelle, eux aussi font tourner en rond !!
Franchement, je pense quitter Orange alors que je n'ai jamais changé d'opérateur.
ça m'embête vraiment de changer mais ils méritent de perdre des clients !
Merci de me dire si vous avez des expériences pour sortir de ce genre de situations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: route optique non détectée
Bonjour @Luciri23
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : route optique non détectée
Bonjour @Luciri23,
Je suis Poca, conseillère Orange pro et je suis sincèrement navrée de la situation que vous me décrivez.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, j'aurais besoin de votre siret (si vous en possédez un) ainsi que de votre numéro de ligne s'il vous plaît par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Poca
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : route optique non détectée
Bonjour @Luciri23,
Je suis Fredn
Afin de vous renseigner au mieux, j'ai absolument besoin des informations demandées, précédemment, en message privé.
Fredn
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : route optique non détectée
Bonjour @Luciri23
si tu veux de l'aide il faut envoyer ce que te demande le webconseiller en message privé
cdt