Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

signalisation Danger grave

alain-62
contributeur occasionnel
1 365  

signalisation Danger grave

bonjour,

depuis début juin, j'ai fait un signalement de danger grave, lors d'une opération Enedis (retrait d'un poteau béton), le fil téléphone cuivre à été sectionner et le câble fibre qui relie ma maison au poteau sur la route à été arraché de ce poteau. le cable fibre a nu sur 20 cm traine par terre en travers du chemin d'accès à la maison et sur la parcelle en face.

de ce fait, le cable traine a hauteur d'homme dans mon jardin et par chance il n'est pas décroché du poteau situé dans ma haie ce qui me permet de sortir avec mon véhicule (juste). il y a eu 3 signalement au total 1 par moi, 1 par orange et 1 autre par moi qui à été classé en doublon et me donnant une date de résolution au 15/07.

j'ai également fait une signalisation à Enedis qui à fait l'objet d'une ouverture d'incident de leurs part.

Par chance (ou pas) j'ai toujours la fibre, mais  le câble trainant dans la parcelle géré par la commune à faillit être sectionné lors du débroussaillage.

ce raccordement à été fait par Orange lors de mon abonnement, que faut il faire pour pouvoir être dépanné.

Je suis tès déçu de la prise en charge de cet incident ou semble t 'il personne ne peux avoir d'info sur l'avancement du ticket, le service concerné n'est pas joignable (c'est bien pratique pour les réclamations), les conseiller ne savent pas, cela devient ubuesque. cela fait plus de 2 mois que je n'ai pas de nouvelle.

QUE DOIS JE FAIRE ???? 

si vous avez des début de solution

merci 


Solutions approuvées
Freesia44rose
contributeur occasionnel
412  

Re: signalisation Danger grave

Bonjour,

Je suis dans un cas un peu similaire. Je vis dans une impasse privée, qui n'est pas encore reliée à la fibre.

Cependant, si j'ai bien tout compris, le raccordement au réseau téléphonique dépend d'Orange.

Le câble qui me permet d'être en ADSL est un câble aérien, qui part du réverbère devant ma maison jusqu'à une fausse panne sur ma façade. Cette fausse panne (fausse parce que ce n'est pas un réel prolongement d'un poutre ou solive de mes combles) est détachée de la façade ! Et tient, à mon avis, par ce câble aérien qui fait la jointure entre le réverbère, la panne, et le mur. Cette "installation", outre le fait qu'elle est très moche, m'empêche d'intervenir en correction sur la fausse panne, et surtout me semble dangereuse, à quand le prochain coup de vent qui fera descendre le tout ?

Quel est le service technique Orange à contacter ? Ce n'est pas le site officiel d'Orange qui me le permet, ou je n'y ai rien compris...

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: signalisation Danger grave

Bonjour @alain-62 

 

as tu pris contact avec la mairie ils ont des moyens de signalement ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alain-62
contributeur occasionnel
1 282  

Re: signalisation Danger grave

merci de ta réponse

si j'ai bien compris, uniquement en cas de danger immédiat, je vais essayer quand même.

le pb je crois, c'est qu'il s'agit d'un chemin qui ne conduit qu'a ma maison mais il est communale

je vais le  signaler à la mairie.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: signalisation Danger grave

Bonjour @alain-62 

 

dans ce cas oui,il faut voir avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alain-62
contributeur occasionnel
1 196  

Re: signalisation Danger grave

Non, il ne s'occupe pas de ces sujets.

 

alain-62
contributeur occasionnel
1 187  

Re: signalisation Danger grave

Aujourd'hui le 24 toujours pas de nouvelles, il y a 2 semaines, j'ai rappelé le service client on m'avait promis de me rappeler le samedi pour me donner des informations, ça fait 15 jours et pas d'appel, le cable traine toujours parterre.

Je crois que tous le monde chez Orange s'en moquent.

que faut il faire pour que ma ligne soit a nouveau accroche.....

[Merci [@alain-62] de ne pas écrire en majuscules]

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: signalisation Danger grave

Bonjour @alain-62 

 

reprends contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 130  

Re: signalisation Danger grave

Bonjour @alain-62,

Afin de vous apporter mon aide pour le câble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En Parallèle, pouvez-vous nous joindre des photos du câble ?

Bonne journée

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
755  

Re: signalisation Danger grave

Bonjour @alain-62 

Je vous remercie de votre retour et de ce complément d'information. 
Je vous propose que l'on fasse le point à cette date. 

Je vous souhaite une bonne journée. 
Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Freesia44rose
contributeur occasionnel
413  

Re: signalisation Danger grave

Bonjour,

Je suis dans un cas un peu similaire. Je vis dans une impasse privée, qui n'est pas encore reliée à la fibre.

Cependant, si j'ai bien tout compris, le raccordement au réseau téléphonique dépend d'Orange.

Le câble qui me permet d'être en ADSL est un câble aérien, qui part du réverbère devant ma maison jusqu'à une fausse panne sur ma façade. Cette fausse panne (fausse parce que ce n'est pas un réel prolongement d'un poutre ou solive de mes combles) est détachée de la façade ! Et tient, à mon avis, par ce câble aérien qui fait la jointure entre le réverbère, la panne, et le mur. Cette "installation", outre le fait qu'elle est très moche, m'empêche d'intervenir en correction sur la fausse panne, et surtout me semble dangereuse, à quand le prochain coup de vent qui fera descendre le tout ?

Quel est le service technique Orange à contacter ? Ce n'est pas le site officiel d'Orange qui me le permet, ou je n'y ai rien compris...

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755151 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne