- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- signalisation Danger grave
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésignalisation Danger grave
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
depuis début juin, j'ai fait un signalement de danger grave, lors d'une opération Enedis (retrait d'un poteau béton), le fil téléphone cuivre à été sectionner et le câble fibre qui relie ma maison au poteau sur la route à été arraché de ce poteau. le cable fibre a nu sur 20 cm traine par terre en travers du chemin d'accès à la maison et sur la parcelle en face.
de ce fait, le cable traine a hauteur d'homme dans mon jardin et par chance il n'est pas décroché du poteau situé dans ma haie ce qui me permet de sortir avec mon véhicule (juste). il y a eu 3 signalement au total 1 par moi, 1 par orange et 1 autre par moi qui à été classé en doublon et me donnant une date de résolution au 15/07.
j'ai également fait une signalisation à Enedis qui à fait l'objet d'une ouverture d'incident de leurs part.
Par chance (ou pas) j'ai toujours la fibre, mais le câble trainant dans la parcelle géré par la commune à faillit être sectionné lors du débroussaillage.
ce raccordement à été fait par Orange lors de mon abonnement, que faut il faire pour pouvoir être dépanné.
Je suis tès déçu de la prise en charge de cet incident ou semble t 'il personne ne peux avoir d'info sur l'avancement du ticket, le service concerné n'est pas joignable (c'est bien pratique pour les réclamations), les conseiller ne savent pas, cela devient ubuesque. cela fait plus de 2 mois que je n'ai pas de nouvelle.
QUE DOIS JE FAIRE ????
si vous avez des début de solution
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis dans un cas un peu similaire. Je vis dans une impasse privée, qui n'est pas encore reliée à la fibre.
Cependant, si j'ai bien tout compris, le raccordement au réseau téléphonique dépend d'Orange.
Le câble qui me permet d'être en ADSL est un câble aérien, qui part du réverbère devant ma maison jusqu'à une fausse panne sur ma façade. Cette fausse panne (fausse parce que ce n'est pas un réel prolongement d'un poutre ou solive de mes combles) est détachée de la façade ! Et tient, à mon avis, par ce câble aérien qui fait la jointure entre le réverbère, la panne, et le mur. Cette "installation", outre le fait qu'elle est très moche, m'empêche d'intervenir en correction sur la fausse panne, et surtout me semble dangereuse, à quand le prochain coup de vent qui fera descendre le tout ?
Quel est le service technique Orange à contacter ? Ce n'est pas le site officiel d'Orange qui me le permet, ou je n'y ai rien compris...
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: signalisation Danger grave
Bonjour @alain-62
as tu pris contact avec la mairie ils ont des moyens de signalement ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: signalisation Danger grave
merci de ta réponse
si j'ai bien compris, uniquement en cas de danger immédiat, je vais essayer quand même.
le pb je crois, c'est qu'il s'agit d'un chemin qui ne conduit qu'a ma maison mais il est communale
je vais le signaler à la mairie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: signalisation Danger grave
Bonjour @alain-62
dans ce cas oui,il faut voir avec la mairie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: signalisation Danger grave
Non, il ne s'occupe pas de ces sujets.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: signalisation Danger grave
Aujourd'hui le 24 toujours pas de nouvelles, il y a 2 semaines, j'ai rappelé le service client on m'avait promis de me rappeler le samedi pour me donner des informations, ça fait 15 jours et pas d'appel, le cable traine toujours parterre.
Je crois que tous le monde chez Orange s'en moquent.
que faut il faire pour que ma ligne soit a nouveau accroche.....
[Merci [@alain-62] de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: signalisation Danger grave
Bonjour @alain-62
reprends contact avec le 3900
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: signalisation Danger grave
Bonjour @alain-62,
Afin de vous apporter mon aide pour le câble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En Parallèle, pouvez-vous nous joindre des photos du câble ?
Bonne journée
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: signalisation Danger grave
Bonjour @alain-62
Je vous remercie de votre retour et de ce complément d'information.
Je vous propose que l'on fasse le point à cette date.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis dans un cas un peu similaire. Je vis dans une impasse privée, qui n'est pas encore reliée à la fibre.
Cependant, si j'ai bien tout compris, le raccordement au réseau téléphonique dépend d'Orange.
Le câble qui me permet d'être en ADSL est un câble aérien, qui part du réverbère devant ma maison jusqu'à une fausse panne sur ma façade. Cette fausse panne (fausse parce que ce n'est pas un réel prolongement d'un poutre ou solive de mes combles) est détachée de la façade ! Et tient, à mon avis, par ce câble aérien qui fait la jointure entre le réverbère, la panne, et le mur. Cette "installation", outre le fait qu'elle est très moche, m'empêche d'intervenir en correction sur la fausse panne, et surtout me semble dangereuse, à quand le prochain coup de vent qui fera descendre le tout ?
Quel est le service technique Orange à contacter ? Ce n'est pas le site officiel d'Orange qui me le permet, ou je n'y ai rien compris...
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.