Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

soucis installation fibre optique dans fourreau

lodej
contributeur
700  

soucis installation fibre optique dans fourreau

Bonjour,

 

Un technicien sous traitant d'orange est venu seul pour installer la fibre chez ma mère, cette personne n'a pas réussi à passer la fibre dans la gaine allant de la chambre telecom à la maison qui se situe à environ 5m du portail. D'après le technicien le fourreau serait bouché au niveau du portail et donc qu'elle devrait faire les travaux ou payer une entreprise.

D'une part, il me semble difficile de pouvoir passer la fibre dans un fourreau en étant seul, de même le problème serait au niveau du portail ce qui implique des travaux sur la voie publique (donc impossible de réaliser les travaux soit même).

Je travaille dans un service de distribution d'eau potable, dans notre fonctionnement le réseau se trouvant avant le compteur est à notre charge, donc si il y a un problème entre un portail et un compteur situé dans une maison, les travaux sont réalisé par nos services et à notre charge. Certes, il n'y a pas  de compteur mais il y a bien un terminal de raccordement, donc pour moi les travaux sont à la charge de l'opérateur.

Quand pensez-vous ? avez-vous rencontré le même soucis et qu'elle a été l'issue ?

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: soucis installation fibre optique dans fourreau

Bonjour @lodej 

 

les travaux sur le domaine public sont à la charge de l'opérateur

reprends rendez vous au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lodej
contributeur
659  

Re: soucis installation fibre optique dans fourreau

merci, je vais les contacter.

 

cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: soucis installation fibre optique dans fourreau

re @lodej 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
577  

Re: soucis installation fibre optique dans fourreau

bonjour @lodej 

 

La responssabilité des travaux est déterminer par un regard intermediaire  en limite de propriété.

 

Le technicien a peut-etre aboutie dedans et a determiner que la gaine était boucher.

 

ce regard intermediaire et de la responssabilité du propriétaire, bien souvent il fini recouvert par plusieur cm de terre voir une dalle en beton.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755693 membres inscrits 🧡

3244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne