Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

très mauvaise installation

CH_P
contributeur
926  

très mauvaise installation

Bonjour,

en fin 2020 orange m'a installé la fibre. Il y avait des problèmes avec ce rendez-vous là, car les techniciens manquaient énormément de temps.

 

Cela se voit aussi dans le résultat - je joins 3 photos:
1. côte route, le câble noir court sans aucune protection, très mal fixé le long du mur et enchevêtré à la mécanique des volets. Chaque fois que mon voisin ouvre ses volets, il a peur de le casser. La piste de piétons passe juste à côté, un piéton peut simplement tirer, un cycliste peut s'accrocher, etc.
2. côte terrasse voisine, les câbles étaient tenus au mur avec des clous d'un centimètre de long. Cela ne pouvait pas tenir, maintenant ils sont tous sortis et le câble est au sol, ou presque. Un jour la voisine l'attrapera avec sa poubelle qui se trouve à quelques centimètres du câble
3. dans l'appartement, le cable blanc sort de la boîte du compteur comme par hasard, sans aucune protection

Cette installation ne correspond pas aux minima de qualité et ne supportera pas l'hiver.

 

Le 02/09 j'ai appelé orange et ils m'ont promis un rendez-vous à partir du 09/09. Rien n'a suivi.

Le 13/10 j'ai envoyé la description du problème comme réponse à un email concernant l'installation. Rien n'a suivi.

Le 19/10 j'ai parlé avec une conseillère dans une Boutique Orange. Elle m'a expliqué que la responsabilité est au Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain. Eux ils m'ont expliqué que leur responsabilité va jusqu'au boitier dans la rue et après elle est à orange.

Le 23/10 j'ai envoyé la description du problème comme réponse à un email concernant ma visite à la boutique. Rien n'a suivi.

 

Est-ce quelqu'un a une idée comment avoir une action d'orange à ce problème ?

Merci beaucoup!

20210924_192703.jpg20210924_192759.jpgcompteur.jpg

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: très mauvaise installation

bonjour @CH_P 

 

à mon avis cela va être un peu tard pour réclamer sinon tu as la possibilité de demander le passage d'un technicien mais cela coutera 115€

sinon


envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
830  

Re: très mauvaise installation

Bonjour,

en effet, pas génial... bon courage pour faire modifier!

 

@CH_P  a écrit: "Elle m'a expliqué que la responsabilité est au Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain. Eux ils m'ont expliqué que leur responsabilité va jusqu'au boitier dans la rue et après elle est à orange."

 

Le petit jeu habituel de "c'est pas moi, c'est l'autre".

Question: Par le mode "STOC" (Sous-Traitance aux Opérateurs Commerciaux) l' OI " (opérateur d'infrastructure) soustraite à l'OC (opérateur commercial) le raccordement final de l'abonné, c'est donc l'OI qui est responsable, non? Ou je loupe quelque chose?

Finalement, le bout de fibre entre le "boîtier dans la rue" et le PTO il est a qui?

CH_P
contributeur
737  

Re: très mauvaise installation

Merci à vous deux,

 

ça remonte mon moral. Je me suis renseigné: la garantie minimum est de deux ans, alors j'écrierai la lettre.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: très mauvaise installation

bonjour @CH_P 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CH_P
contributeur
441  

Re: très mauvaise installation

INCROYABLE!! Après m'avoir chamaillé avec orange pendant des mois, tout est réparé et c'est nickel, je suis heureux!

(en revanche, ce n'était pas orange - c'était le Père Noël. Mon voisin a reçu la fibre par un autre fournisseur, ils ont bien fixé son câble au mur et à l'occasion ils ont fait le même avec le mien. Il y a des sociétés avec l'obligation par contrat et par la loi de me rendre service et ils ne le font pas. Et il y a des autres - au client de choisir)

Joyeux Noël à tou*te*s!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: très mauvaise installation

Bonjour @CH_P 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Joyeux Noël également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757939 membres inscrits 🧡

632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne