- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- travaux de raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétravaux de raccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
travaux de raccordement fibre
Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer , je suis sur une commune dont la desserte fibre est en cours depuis début 2017. En maison individuelle dans une zone située à près de 7 km du NRA je suis à l'extrème limite du bas débit (un de mes voisins à 100 m est en bas débit 56 k) nous devions être fibrés en priorité par Orange. la desserte est aujourd'hui impossible car bien que ma rue soit équipée en sous-terrain depuis 20 ans, il y a une longueur de 100 à 150 m entre le PMZ et ma rue ou le cuivre FT est purement et simplement enterré (sans fourreau !!!). Je n'arrive aujourd'hui à obtenir aucune information d'Orange, de son sous-traitant chargé du déploiement ou de la municipalité quant à d'éventuels travaux et dans quel délai. Les immeubles collectifs ont été fibrés, les quartiers maisons individuelles à proximité des grands axes de la commune également les abonnements sont en cours.
Les seules infos que j'ai pu obtenir sont qu'il existe un engagement d'Orange à desservir 80% des habitants de la commune dans un délai de 18 mois (délai qui arrive à échéance fin juin 2018) et pour le reste c'est l'omerta.
Si quelque âme charitable pouvait m'aider...
Je suis inscrit sur le site de prise d'intérêt de la fibre depuis bientôt 2 ans je n'ai eu qu'un message au début depuis le néant !
Un grand merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: travaux de raccordement fibre
bonjour @Jeanmimi42
quand ce sera prèt tu seras contacté par orange
sinon éssaie d'avoir des infos
Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à toi Melet39,
J'ai déjà testé le téléphone mais ça ne sert à rien, réponse polie que l'on trouve directement sur le site "la fibre est dans votre ville" blablablabla...
Je vais essayer le mail mais j'y crois très moyennement. j'ai déjà écrit directement au directeur régional en charge du déploiement mais pareil. Chacun de ces acteurs se renvoie la balle, Orange me dit que c'est la mairie qui fixe les priorités, la mairie me dit que c'est Orange qui planifie, le sous-traitant m'explique que c'est Orange qui lui donne les plannings de travaux, Orange me renvoie vers le sous-traitant qui est paraît-il libre de ses choix dans les délais négociés avec la Métropole... La Métropole ne sait rien alors qu'il y a une convention de déploiement. Chacun passe son temps à esquiver.
J'espére trouver ici un professionnel de la maison pouvant me filer un coup de main. Je veux juste savoir si ces ... de travaux vont se faire dans 6 mois, dans un an, dans 2 ans ou pas du tout.
Un point positif quand même, la desserte fibre désencombre le cuivre et l'ADSL, même anémique, est plus stable depuis quelques mois. J'avais régulièrement des coupures de plusieurs heures, des micro-coupures très fréquentes, des sautes de débit qui maintenant sont devenus anecdotiques. Mais avec un DL à 1,2 Meg et un UL à 400 k ç'est quand même pas top.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Jeanmimi42
si tu as un retour,tiens nous au courant
bon après midi