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vol du raccordement
mon raccordement à été volé par un autre operateur, on m'annonce 15 jours pour peut être espérer retrouver usufruit de mon forfait,
pas de telephone, pas internet, pas de télé aucune connexion puisque le lieu est une zone sans couverture orange
en cas d'urgence impossible appeler les secours…
est ce que je peux dénoncer mon forfait ?
et prendre un abonnement chez les concurrents puisque eux savent raccorder leurs clients
je n'ai pas informations puisque que je ne suis pas joignable et quand je réussi à avoir un conseiller après 30mn attente aucune solutions proposée…
pas offre commercial je suis dans le néant le plus totale et je ne ne tiens pas à, payer pour un service non honoré
cordialement
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Re : vol du raccordement
Bonjour @syl763,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: vol du raccordement
Bonjour @syl763
mon raccordement à été volé par un autre opérateur,
classique ...totalement lié à la gouvernance de la fibre : n'importe quel opérateur intervient n'importe quand, parfois n'importe comment sur ton "PM" (Point de Mutualisation fibre). Si ton réseau est saturé e/ou en mauvais état , tu auras le même problème chez tous les opérateurs commerciaux.
pas de telephone, pas internet, pas de télé aucune connexion puisque le lieu est une zone sans couverture orange
Pour la télé, c'est le moment d'avoir une bonne vieille antenne râteau quand c'est possible.
en cas d'urgence impossible appeler les secours…
Le fait d'être en zone blanche Orange, n'empêchera pas le 112 de passer, à moins d'être en zone blanche pour tous les opérateurs. En effet, tous les opérateurs mobiles ont l'obligation légale d'acheminer le 112, quelque soit l'appartenance réseau du demandeur.
est ce que je peux dénoncer mon forfait ?
Oui pour "non service" au bout d'un certain délai. Regarde ton contrat, sur le mien il doit être de 12 jours. Et en respectant bien le processus de résiliation pour non service pour éviter la totalité des frais de résiliation car résiliation "au tort" d'Orange
et prendre un abonnement chez les concurrents puisque eux savent raccorder leurs clients
Tous les opérateurs ont des problèmes de ce type. Aucun opérateur n'est à l'abri d'un vol de fibre. En général, les opérateur sont plus réactifs pour un nouveau client (parfois en faisant un nouveau vol de fibre ...), réactif au moins au niveau des promesses !, moins par la suite ...Tout dépend aussi de ta situation locale. Un changement d'opérateur dans le cadre d'un réseau saturé ou en mauvais état est toujours un pari. A toi de voir.
je n'ai pas informations puisque que je ne suis pas joignable
pas confortable effectivement. Tu as visiblement accès à une liaison internet (voisin ? travail ?). Un échange avec un web-conseiller est un moyen d'avancer.
je ne ne tiens pas à, payer pour un service non honoré
C'est (très) agaçant et conforme à la loi mais ce n'est qu'un problème de trésorerie. Tous les opérateurs remboursent le "non service" à la fin de la période de panne sous forme d'avoir. Certains opérateurs "oublient" de le faire. Orange le fait sans trop se faire prier, éventuellement le réclamer. Si tu changes d'Opérateur, Orange doit le faire sur la facture de clôture (ça, je n'ai pas testé !!)
Ce remboursement est imposée par la loi et se retrouve dans le contrat Orange.
Cordialement
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Re : vol du raccordement
Bonjour @syl763,
N'hésitez pas à revenir vers nous avec vos coordonnées, nous restons à votre disposition.
Une agréable journée à vous.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: vol du raccordement
merci beaucoup, pour toutes ses réponses détaillées!
cordialement
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Re : écrasement de ligne
@syl763,
Merci pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒
Une expertise commune entre l'opérateur réseau et l'opérateur d'infrastructure est prévue jeudi matin (04/12/2025), en aviez-vous été informé ?
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : écrasement de ligne
Bonsoir @syl763,
L'intervention commune entre l'Opérateur d'Infrastructure et l'un de nos techniciens n'a pas permis de rétablir votre connexion; Je n'ai pour le moment, pas plus d'information. Je viens de relacer le service technique de votre secteur afin de pouvoir vous communiquer de nouveaux éléments.
Dès leur retour, je reviens vers vous.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : écrasement de ligne
bonjour, merci pour votre retour, j'espère que vous n'allez pas agir comme certains de vos conseillers et vraiment suivre ce dossier...
puisque certains personnels d'orange se sont engagés et les interventions promises on disparu, heureusement que j'ai les conversations enregistré avec leurs accord sinon j'aurais l'impression être devenu fou
merci encore de m'informer de l'évolution de cette situation afin que je puisse prendre les mesures qui s'imposent afin d'avoir un service pour une prestation que je paye!!