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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

vol du raccordement

syl763
contributeur
263  

vol du raccordement

mon raccordement à été volé par un autre  operateur, on m'annonce 15 jours pour peut être espérer retrouver usufruit de mon forfait, 

pas de telephone, pas internet, pas de télé aucune connexion puisque le lieu est une zone sans couverture orange

en cas d'urgence impossible appeler les secours…

est ce que je peux dénoncer mon forfait ?

et  prendre un abonnement chez les concurrents puisque eux savent raccorder leurs clients 

je n'ai pas informations puisque que je ne suis pas joignable et quand je réussi à avoir un conseiller après 30mn attente aucune solutions proposée…

pas offre commercial je suis dans le néant le plus totale et je ne ne tiens pas à, payer pour un service non honoré 

cordialement 

6 RÉPONSES 6
Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
223  

Re : vol du raccordement

Bonjour @syl763,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
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walker4208
super fan
super fan
223  

Re: vol du raccordement

Bonjour @syl763 

 

mon raccordement à été volé par un autre  opérateur

classique ...totalement lié à la gouvernance de la fibre : n'importe quel opérateur intervient n'importe quand, parfois n'importe comment sur ton "PM" (Point de Mutualisation fibre). Si ton réseau est saturé e/ou en mauvais état , tu auras le même problème chez tous les opérateurs commerciaux.

pas de telephone, pas internet, pas de télé aucune connexion puisque le lieu est une zone sans couverture orange
Pour la télé, c'est le moment d'avoir une bonne vieille antenne râteau quand c'est possible.

 

en cas d'urgence impossible appeler les secours…

Le fait d'être en zone blanche Orange, n'empêchera pas le 112 de passer, à moins d'être en zone blanche pour tous les opérateurs. En effet, tous les opérateurs mobiles ont l'obligation légale d'acheminer le 112, quelque soit l'appartenance réseau du demandeur.

est ce que je peux dénoncer mon forfait ?

Oui pour "non service" au bout d'un certain délai. Regarde ton contrat, sur le mien il doit être de 12 jours. Et en respectant bien le processus de résiliation pour non service pour éviter la totalité des frais de résiliation car résiliation "au tort" d'Orange

 

et  prendre un abonnement chez les concurrents puisque eux savent raccorder leurs clients 

Tous les opérateurs ont des problèmes de ce type. Aucun opérateur n'est à l'abri d'un vol de fibre. En général,  les opérateur sont plus réactifs pour un nouveau client (parfois en faisant un nouveau vol de fibre ...), réactif au moins au  niveau des promesses !, moins par la suite ...Tout dépend aussi de ta situation locale. Un changement d'opérateur  dans le cadre d'un réseau saturé ou en mauvais état est toujours un pari. A toi de voir.

 

je n'ai pas informations puisque que je ne suis pas joignable

pas confortable effectivement. Tu as visiblement accès à une liaison internet (voisin ? travail ?). Un échange avec un web-conseiller est un moyen d'avancer.

 je ne ne tiens pas à, payer pour un service non honoré 

C'est (très) agaçant et conforme à la loi  mais ce n'est qu'un problème de trésorerie. Tous les opérateurs  remboursent le "non service" à la fin de la période de panne  sous forme d'avoir. Certains opérateurs "oublient" de le faire. Orange le fait sans trop se faire prier, éventuellement le réclamer. Si tu changes d'Opérateur, Orange doit le faire sur la facture de clôture (ça, je n'ai pas testé !!)

Ce remboursement est imposée par la loi et se retrouve dans le contrat Orange.

 

Cordialement 

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
105  

Re : vol du raccordement

Bonjour @syl763


N'hésitez pas à revenir vers nous avec vos coordonnées, nous restons à votre disposition. 
Une agréable journée à vous. 
Patricia  

Conseillère Spécialiste Commercial
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syl763
contributeur
84  

Re: vol du raccordement

merci beaucoup, pour toutes ses réponses détaillées!

cordialement

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
59  

Re : écrasement de ligne

@syl763,


Merci pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒

Une expertise commune entre l'opérateur réseau et l'opérateur d'infrastructure est prévue jeudi matin (04/12/2025), en aviez-vous été informé ?

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
23  

Re : écrasement de ligne

Bonsoir @syl763,


L'intervention commune entre l'Opérateur d'Infrastructure et l'un de nos techniciens n'a pas permis de rétablir votre connexion; Je n'ai pour le moment, pas plus d'information. Je viens de relacer le service technique de votre secteur afin de pouvoir vous communiquer de nouveaux éléments.

Dès leur retour, je reviens vers vous.


En attendant, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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