Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Offres internet Orange et options

éligibilité flybox 4g

praetar
contributeur
2 573  

éligibilité flybox 4g

Bonjour

Actuellement client box 4g bouygues pour internet je souhaitais rejoindre Orange via la fly box 4g. En effet bouygues m'offre un reseau allant de 6 a 15 mbps alors que sur mes mobiles utilisant le reseau orange ( sosh ) je suis en général entre 22et 30 mbps. 

Hors quand je test mon adresse ( je n'ai aucune ligne fixe ) j'apparais comme étant inéligible. En fait j'étais éligible lorsqu'orange a crée son contrat mais je ne le suis plus depuis qu'un sous relai a été installé dans le village voisin , me rendant éligible à l'ADSL mais avec un débit de 2-8 mbps... 

Je me suis rendu en boutique pour connaitre les conditions d'accès à la flybox et voir si il était possible de contourner ce mode d'éligibilité... Je suis tombé sur un "conseiller" qui ne connaissait pas la flybox, à peine moins que ses collègues d'ailleurs... 

J'ai donc pris contact avec le service commercial par téléphone et cette fois cà a été un peu plus drôle. La "conseillère" a commencé a m'expliquer que je n'étais pas éligible aux offres 4g...Ce que je lui avais dis en début de conversation mais il lui a fallut 2 a 3 min de test, et bien sur de communication téléphonique payante... pour qu'elle me le confirme. Sur les raisons de cette inéligibilité elle m'expliquait que j'étais chez bouygues et que je ne pouvais pas avoir deux types de contrats différents.... J'ai rit tout en comprenant que je n'aurais aucune information de sa part... 

Bref..

Je me tourne vers ce forum dans l'espoir d'avoir une personne connaissant un minimum les services de son entreprise et pouvant répondre à ces questions :

1- Y a-t-il un moyen d'acceder à la flybox 4g alors même qu'on est susceptible d'être élibilible à une offre ADSL , sachant que le débit de cette dernière est quasi 10 fois inférieur...

2- Dans le cas contraire et par curiosité, pourquoi se priver d'un nouveau client? En quoi est -ce plus rentable de laisser un potentiel client à la concurrence?? 

Merci par avance. 

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 565  

Re: éligibilité flybox 4g

Salut @praetar

Si tu veux utilisé la Flybox, il faut que que ton domicile soit éligible .

praetar
contributeur
2 557  

@Johan. Ça je m'en doute mais ça ne répond pas à la question. Sur quoi se base l'éligibilité... Visiblement pas sur la capacité ou non de recevoir la 4g
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 508  

@praetar

Si tu captes au maximum la 4G avec ton mobile, en principe

tu pourras profité de la flybox .

D'ailleurs on me l'avait proposer récemment du fait

que dans le patelin ou j'habite nous avons un débit ridicule ,

par contre la 4G no problémo .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 482  

Bonsoir @praetar

Salut @johann

Tu as essayé ici : https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

Si on cherche un peu on finit par trouver

praetar
contributeur
2 466  

@JuanLucas38 oui bien sur. J'ai même passé plus d'une heure sur le e-chat avec les " conseillers" . J'ai visité 7 ou 8 conseillers en une heures.. Un vrai squetch. 

Pour résumer :

Le site me dit que je ne suis pas éligible. 

Hors je reçois environ 25-30 méga de débit en 4g sur mon portable via le réseau orange. 

En boutique il y a ceux qui ne connaissent pas la flybox, ceux qui la connaissent mais qui ne connaissent pas les conditions d'attibutions, ceux qui... bah non c'est tout ( me reste une boutique à faire... espoir ^^ ) .

Au téléphone impossible de faire comprendre le motif de son appel..

Avec e-chat j'obtiens une info supplémentaire, je ne serais pas éligible car l'offre 4g est réservée à ceux qui reçoivent moins de 8 méga via l'adsl, qui ne recoivent ni vdsl ni fibre...

Ce qui leur a posé problème c'est que je ne reçois pas la fibre, ni vdsl et le seul contrat adsl possible chez moi est un 2-8 mégas. Soit forcément en dessous de 8 mégas...

Et là, il n'y a plus personne. On me **bip** vers les boutiques..

Le serpent qui se mords la queue, on est fier de t'annoncer que le mieux pour Orange, c'est que tu restes chez Bouygues .. Invroyable pour une entreprise à but lucratif ^^ 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 460  

@praetar

@johann

C'est vrai que c'est un peu léger comme confitions d'éligibilité à la flybox. Mais bon présente toi en boutique avec ça des fois que.......

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/17/18121707444752731.jpg

Si on cherche un peu on finit par trouver

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

@praetar  / @JuanLucas38

Offre 4g est réservée à ceux qui reçoivent moins de 8 méga via l'adsl,

qui ne recoivent ni vdsl ni fibre...

Exact, pour cette raison je pourrais en profiter ,je me suis déjà

renseigner en boutique .

praetar
contributeur
2 404  

Et donc la réponse de la boutique ( la seconde que je visite ) . 

Je n'ai pas accès à l'offre 4g pour des raisons techniques. J'explique que je n'ai aucun soucis de reception de la 4g et la vendeuse tente une pirouette en m'expliquant que la 4g telephonie n'est pas la même que la 4 g data.... 

Je tente de lui apporter la solution en lui expliquant qu'avant l'installation d'un sous relai me permettant d'avoir un contrat adsl de 2-8 mégas j'étais élibible à home 4g... mais elle refuse la perche que je lui tendais et reste bloquée sur son explication aussi stupide qu'improbable...

Bref après avoir fait le tour des différents " services " Orange j'en déduis que : 

1- Impossible d'avoir un renseignement fiable en boutiques

2- Impossible d'avoir un renseignement fiable au téléphone.

3- Impossible d'avoir un renseignement fiable sur e-chat.

4- Impossible d'avoir un renseignement fiable ( via conseiller ) sur le forum....

5- Impossible de joindre Orange d'une autre manière que par les moyens ci-dessus cités par lesquels ont est forcément en contact avec des personnes ne sachant par répondre en dehors du modèle qui leur est présenté... Bref vendeur de chaussures le lundi, conseiller chez Orange le mardi... c'est un métier..

Conclusion des conseillers Orange :

- Le mieux c'est de rester chez le concurrent .......

- On peut vous proposer un éventuel ( pas sur de pouvoir être raccordé ) adsl entre 2-8 méga soit entre 10 à 5 fois moins de débit que ce que vous avez actuellement alors que notre 4g home vous apporterait 2 fois plus de débit.... Ce qui vous permettrait de regrouper votre internet et vos 5 lignes de portables , toutes sur le réseau orange..... 

Je ne trouve même pas de webconseiller ou autres admins à tagguer... Heureusement qu'Orange se vente d'être Nr1 service client..;ca fait peur...

tbo6
contributeur
1 664  

2 ans plus tard, j'apporte mon explication.

Les conseillers que se soit en boutique, téléphone ou chat se base sur un outil / test d'éligibilité qui n'est pas plus performant que l'outil que tu peux faire toi même en ligne.

Ils n'ont pas de connaissance technique permettant de t'expliquer cette non égibilité. Cela est interne à Orange et tu ne le seras jamais.

La raison la plus probable est que le signal 4G est pas 100% (ou x% défini par Orange) ou le nombre d'antennes n'est pas suffisante autour de l'adresse.

Donc il n'y a pas de "truc pour contourner". Tu n'es pas éligible. Pas encore. Point.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808922 membres inscrits 🧡

1658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne